À l'envers, à l'endroit

Description ajoutée par cdv25 2015-08-27T00:48:06+02:00

20 ans ont passé, 20 ans depuis le soir où il s’est moqué d’elle, qu’il a piétiné son amitié. Il est devenu un footballeur célèbre, elle a continué sa vie.

Sauf que ce lundi matin, il est en couverture d’un magazine et il annonce son grand retour dans la ville de son enfance…

Extrait ajouté par ninine71 2017-09-03T14:17:40+02:00

Je lève les yeux, je la regarde attentivement et j’ai ma réponse… et oui, je l’aime. Je l’ai toujours aimé, elle a été ma première amoureuse lorsque nous étions enfant, mon premier baiser pour m’entraîner plus grand, et maintenant mon seul amour. Mais elle ne m’appartient pas, elle est promise à un autre.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-12T10:45:28+01:00

Une jolie histoire de ça n’es de plage pour passer un bon moment.

Plutôt joyeuse et mignonne elle vous donne le sourire !

Bien sûr l’histoire et courte, donc il ne faut pas s’attendre à ce que la psychologie des personnages soient détaillée.

Mais cela entache en rien à la lecture !

Commentaire ajouté par Ziela 2019-05-10T08:24:55+02:00

Vous aimez les romances ? Les héroïnes avec du caractère ? Les héros "mâles" ? Alors, n'hésitez pas avec "A l'envers, à l'endroit". En plus, cela se passe du côté de Marseille et l'on imagine parfaitement les personnages dans ce décor et l'accent chantant.

Quand on est jeune, on est un peu con, et en 20 ans, on change ; ce qui est le cas de Cléo et de Damiano, qui vont réapprendre à se découvrir, en compagnie de leur bande d'amis. Cléo ne s'en laisse pas conter ; elle s'est battue pour changer et s'accepter, et elle ose dire tout haut ce que chacun pense tout bas. Damiano, c'est la star du foot par excellence, tombeur, sûr de lui et hautain, mais quand on sait gratter la surface, on découvre que, dans le fond, il a du coeur et sait se montrer attachant.

Certaines scènes sont hot et très bien écrites, sans aucune vulgarité ; au contraire, elles nous donnent vite chaud et on en vient à envier les personnages. Sexy, caliente, touchante, cette histoire offre une certaine réalité qui nous donne l'impression qu'elle pourrait nous arriver aussi. N'hésitez pas et lisez-la.

Commentaire ajouté par LLyza 2019-04-27T00:58:08+02:00

J'aime les secondes chances, quelle déception ! Tant de clichés, tant de méchanceté et de misogynie réuni en un si petit roman...

J'ai grincé des dents.

Ça commence par la grossophobie avec ce jugement de valeur sans cesse sur le fait d'être grosse, d'être garçon manqué et que forcément pour plaire à l'autre il faut être sculpté et mince, blonde c'est mieux mais forcément on est salope dans ce cas-là. On ne peut pas tout avoir, la vie c'est blanc ou noir.

Il y a cette pression pour plaire à un mec, qu'il n'y a que l'héroïne et ses copines qui savent s'y prendre au lit, bah oui l'autre forcément elle est coincée et prude. Elles maitrisent t'as vu, elles ont lu FSOG et c'est askip "profond". TOUSSE. L'ex, il est "gentil", coincé mais juste avant il se marre parce qu'elle taille super bien des pipes avec un de ses potes ? Ouai c'est un mec "bien" tu le sens de suite que c'est un mec posé. Vous pouvez prendre l'accent de cité ou de Marseille pour continuer dans le cliché, on est bien là.

Ce n'est que ce genre de phrases balancées comme ça, avec un mélange de bien pensées et parfois de vulgarité qui m'a complètement fait hallucinée. Il y avait matière à faire quelque chose de chouette mais c'était sans la personnalité pédante de l'héroïne et le sacro saint : ne pas rabaisser un autre personnage féminin pour faire mousser le propre vide de ton personnage principale, ne pas utiliser tous les ex autour d'elle pour faire comprendre qu'elle est trop bandante (alors qu'avant c'était un thon parce qu'elle était brune, grosse...) et ne pas me dire que FSOG est une référence (parce qu'à part en therme de marketing ou de comment faire un bestseller sans savoir écrire, on peut repasser).

Bref, je vais chercher ailleurs si je trouve un #secondechance sans jugement à deux balles.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-12-03T10:20:33+01:00

Quel beau moment lecture, même si le dénouement est un peu "attendu" ça ne change rien au plaisir de lire ce roman. Dès les premières pages ont est happé dans l'histoire, plus moyen de décrocher jusqu'au dénouement ;-)

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-08-03T10:56:29+02:00

Pour commencer, nous débutons notre lecture aussi facilement que rapidement, ce qui est un pur bonheur. En effet, l’auteure fait en sorte de rentrer directement dans le vif du sujet sans pour autant négliger les explications pour que nous puissions bien comprendre la situation. Cependant, elle fait également attention à ne pas trop nous en donner dès le début afin afin que nous ne nous perdions pas.

Les personnages m’ont beaucoup plu par leur différences de caractères. En effet, il y a peu de personnages, mais chacun est différent des autres et joue un rôle bien précis dans l’histoire ce qui les rend tous importants. De plus, ils étaient tous tellement adorables que ce fut un pur plaisir de les suivre ! Les personnages principaux, Cléo et Damiano, étaient bien évidemment mes personnages préférés puisque c'est leur histoire que nous raconte l'auteure. J'ai vraiment apprécié leur façon d'être et de penser qui m'ont considérablement rapprochée d'eux puisque, dans un sens, ils sont pareils que moi.

L'action n'est que peu présente dans l'histoire mais, en toute honnêteté, cela ne rend pas l'histoire ennuyante pour autant. En effet, il se passe tellement de choses dans l'histoire entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous sommes au contraire sans cesse captivés par l'histoire qui nous prend aux tripes. Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'elle est trop courte et que cela va un peu trop vite, ce qui est dommage.

La fin m’a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécié terminé ainsi ! Surtout qu'avec l’épilogue, nous avons un petit aperçu sur le futur des personnages principaux, ce que j’ai beaucoup aimé. Ainsi nous ne restons pas dans le doute et c’est plus facile de quitter les personnages.

La plume de l’auteure est très simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont elles aussi très bonnes, mais malheureusement, il en manque dans certains passages ne nous permettant donc pas toujours de pouvoir bien imaginer les scènes, ce qui est dommage.

Pour conclure, ce livre fut un vrai coup de cœur pour moi alors que je ne m’y attendais pas. Je ne pensais vraiment pas autant l'aimer, car au premier abord, le résumé fait un peu cliché et gnangnan. Pourtant, l’histoire, même si un peu trop courte, est aussi magnifique qu’émouvante et nous montre qu’il ne faut pas rester sur nos acquis., ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle nous montre également qu’il faut prendre le temps d’écouter les autres car c’est important. Je vous le recommande vivement !

Pour plus de critiques :

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-07-26T18:04:21+02:00

Ils sont amis depuis leurs 6 ans, 6 amis qui se connaissent par coeur, mais pendant la dernière soirée de Damiano Bautista tout va basculer une phrase va mettre fin à une amitié et surtout va détruire le coeur de Cléo qu’il aime depuis qu’elle a 6 ans.

20 ans ont passé et aucun n’a parlé à l’autre entre temps Damiano est devenu une star du foot après une carrière en Italie.Il a décidé de revenir dans sa ville et y finir sa carrière !

Mais il a aussi décidé de renouer avec ses amis et surtout avec sa meilleure amie Cléo ! Damiano est un homme sûr de lui qu’on a envie de gifler par moment !

Il est arrogant et trop sûr de lui, mais il a réussi à me charmer ! Cléo est une femme qui en apparence ne manque pas de confiance en elle.

Une femme qui sait qu’elle plaît et qui aime la vie et la croque à pleines dents, mais au plus profond d’elle, elle a cette fêlure et qui la hante depuis qu’elle a 16 ans !

Elle gagne sa vie en exerçant le poste de secrétaire dans la société spécialisée en vêtements sportifs de son meilleur ami! J’ai adoré Cléo elle est hyper attachante ,franche ,rigolote ;une héroïne comme je les aime qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense !

Mais dans ce livre il n’est pas question que de Damiano et Cléo. Il y a aussi John ,Lilou, Tristan et Caro le club des 6 ! Une amitié plus forte que tout qui a réussi à traverser tous les conflits et qui ne s’effacera jamais.

Au final pas qu’une simple bande d’amis, mais une famille ! Et que dire de John qui soutient Cléo depuis qu’elle a 16 ans.

Depuis le jour où tout a basculé et qu’ il a décidé d’être son protecteur et son confident. Au final je suis tombée sous le charme de John dès les premières lignes !

Et j’ai aussi craqué pour le footballeur prétentieux Et aussi pour cette bande d’amis qui va vous redonner le sourire et vous faire passer un agréable moment !

Chiaraa confirme que sa plume est magnifique. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On dévore les lignes à une vitesse folle !

Juste un conseil: foncer ! Et en plus, période de coupe du monde oblige , c’est le moment idéal pour craquer pour cette jolie pépite !

Commentaire ajouté par mickaella 2018-07-21T10:50:24+02:00

Je met ce livre en catégorie OR car même si l'histoire est très love, pleine de chichi, prévisible, courte en plus et sans surprise j'ai adoré et c'est peu dire les réparties de notre fée. L'histoire mignonne d'un groupe de 6, 3 filles, 3 mecs qui évoluent depuis le CP jusqu'à la trentaine passée non sans passer par des moments douloureux pour notre héroïne.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2018-04-07T11:50:12+02:00

Histoire ou l'on passe un excellent moment même si je trouve que c'est trop court. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Laeti-2 2018-02-03T09:27:45+01:00

histoire assez rapide et bourré de fautes, dommage, on passe tout de même un moment agréable

premier coup de coeur , première découverte, une histoire qui me parle, l'impression d'etre écrite à mon propos. Chiaraa sait nous toucher, nous faire ressentir les choses. A lire

À l'envers, à l'endroit

• France : 2015-12-04 (Français)

Ccil le place en liste or
2021-04-25T16:10:02+02:00
Nel l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T01:12:00+01:00