Café Grenadine, Tome 1 : Save the Last Dance for Me

Description ajoutée par Eva_66 2020-03-26T15:39:48+01:00

Rosa n’a qu’un but, qu’un seul objectif pour cette dernière rentrée au lycée : intégrer le célèbre Campus Canfield, établissement select qui mêle les traditions américaines à l’excellence française

La jolie Marseillaise va avoir la chance, avec quelques mois d'avance de réaliser son rêve, vivre comme dans ces teen movies qu’elle affectionne tant.

Même si ce n’est qu’un aperçu durant son temps libre, la jeune femme va fréquenter les étudiants, les soirées, les bals, boire de la bière, danser, flirter, se sentir libre.

Mais la liberté a un prix, est-elle prête à le payer ?

Enfin le dernier Chiaraa entre mes mains. J’ai pris mon temps pour le savourer, le déguster…

Dans ce dernier roman, on rencontre Rosa, jeune fille de bientôt 18 ans, en terminale, qui rêve d’intégrer le campus Canfield.

Sa cousine, un an plus vieille, y fait sa rentrée. Quoi de mieux pour pouvoir prendre ces marques avant l’année prochaine. Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la rivalité, mais aussi la méchanceté et la déception.

Rosa est un personnage au caractère bien trempé, qui prend les choses à cœur. Fidèle en amitié comme en amour, il ne faut pas vraiment la « chauffer », d’ailleurs son beau-père s’en souvient encore. Je ne parlerai pas de sa mère, car il est rare que les personnages de Chiarra soient tendr avec leurs mamans.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Sans mettre de côté ses copains du lycée, Rosa va se faire de nouveaux amis. J’adore Zoé qui m’a fait tout de suite penser à Johanna dans Hélène et les garçons, et non je ne suis pas vieille

Ce livre est mon premier service presse donc je remercie encore chiaraa valentin pour son envois et merci à simplement pro

Résumé: rosa 18 ans, fait sa rentrée en terminale sur Marseille. Elle prépare sa future rentrée à la fac de ses rêves (juste à coter de chez elle). Sa "cousine/ meilleure amie" elle, y fait sont entrée cette année. C'est donc grâce à sa cousine que rosa va connaître ses première soirée étudiantes mais aussi son premier flirt.

Ce roman est une pure romance new adulte c'est une excellente découverte !

Qui sera certainement un coup de cœur ❤️

Lhistoire est addictive une fois plonger dedans on ne le lâche pas. Non seulement quand je la quittais je ne fesais que de pensée au livre et à la suite mais en plus je l ai lu en 24h.

L'écriture est fluide même si j ai eu un petit temps d adaptation au début car des fois l Autrice employait des mots que je ne connaissais pas.

On est dans les pensées de Rosa et on la suit comme si qu'elle nous racontais son histoire.

Les personnages sont très attachant j ai beaucoup aimé Zoé qui est une bouffée d aire fraîche, elle est pétillante et donne envie de la connaître.

Rosa est très attachante mais un naïve pour moi à certe reprise de ses réactions j ai lever les yeux aux ciel, j'ai souvent voulu aussi la secoué et voulu lui dire "mais reveil toi"

Les amis de Rosa sont si protecteurs envers elles et sa relation avec eux donne envie davoir des amis comme ça.

Par contre je n'ai absolument pas adhérer à Liam il est faux a mes yeux.

Le beau père me mettait très mal à l'aise

La romance était franchement bien car elle te fait éprouver des sentiments fort car c'est tout mignon :) J'ai trouver que certaine scène était un peu trop survolé par exemple la rencontre elle aurait été mieux si il y avait eu plus qu'un "accident" plus de mot aurais été bien.

Dans le début Rosa évoque un voyage lorsqu'elle le raconte on a limpression d'avoir sauté un passage c'est dommage

Ce livre est quand même un très très bon livre hâte de connaître la suite car cette fin ne me va pas pour un personnage que j'aime beaucoup.

Auteur a surveiller pour ma part.

Jolie romance originale qui ne suit pas les chemins traditionnels du genre, et ça fait un sacré bien.

L'auteur vous faire suivre une route et quand vous pensez avoir deviné ce qui vous attend, hop ! elle en suit une autre.

Lorsque Rosa s'exprime, on imagine une fois de plus l'accent chantant du sud et le décor ensoleillé marseillais. Et surtout, nous aussi avons envie de nous au Café Grenadine pour déguster un délicieux macaron en compagnie de Zoé, l'amie rigolote, toujours prête à faire rire, mais fort sensible aussi. On a juste envie que tous les personnages soient heureux au final, même ceux qu'on aimerait bien gifler au passage.

Vivement le tome 2 et sa conclusion.

Café Grenadine, Tome 1 : Save the Last Dance for Me

• France : 2020-03-20 (Français)