Andoras, Tome 1 : L'Héritière

Description ajoutée par pauline-B 2023-11-28T12:52:36+01:00

Une simple étreinte dans la nuit noire, c’est tout ce qu’il aura fallu pour que ma vie tourne au désastre.

Je pensais ne jamais les rencontrer, pourtant, je vais croiser le plus puissant d’entre eux, le plus arrogant et le plus obstiné.

Maintenant qu’il m’a retrouvée, hors de question que je lui échappe.

Il a besoin de moi. Sans moi, ce n’est pas seulement lui qu’il condamne, mais toute une nation.

Mais ça, je ne l’apprendrai que bien plus tard et à mes dépens.

Je suis l’une d’entre eux. Je suis un secret. Bientôt, ma vie ne sera plus qu'un tapis de mensonges et de tourments.

Pénétrez dans un univers haletant où tout ce que vous croyez n’est que faux semblant.

Évoluez dans un monde où l’ignorance mène à la déchéance, l’amour à la folie, et la convoitise à la trahison.

La partie est lancée, ne vous fiez surtout pas aux apparences.

ROMANCE FANTASTIQUE

POUR UN PUBLIC AVERTI

Uniquement sur Amazon.

Oh, ma douce Élie. Tu vas être un putain de supplice, et je ne suis pas sûr d’y survivre.

Commentaire ajouté par eloise-1457 2024-05-20T16:36:25+02:00

🌷 Elisabeth 29 ans, célibataire avec ses deux enfants, est une femme forte, qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, malgré son passé qu'il l'a tourmente, qui d'ailleurs va bientôt refaire surface 🌷

Pour ce premier tome 🤩

On découvre l'univers de notre Élie et plusieurs personnages attachants et d'autres moins.

Les péripéties vont s'enchaîner et vous allez passer sur plusieurs émotions.

🌷Je me suis laissée emporter par la plume de notre auteure préférée, la lecture est fluide, on plonge direct dans le monde d'Élisabeth 🌷

Un gros coup de coeur pour moi 💜

Commentaire ajouté par Mogo26 2024-05-08T17:22:21+02:00

Wouahhh que dire ? Un vrai coup de cœur pour cette série une histoire tout simplement géniale.

❤️‍🔥 Nous faisons la connaissance d'Élisabeth une jeune femme de 29ans, mère de deux enfants Samuel et Cassie et célibataire.

Elle enchaîne deux boulots pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

C'est une jeune femme forte et qui en a beaucoup bavé durant son enfance/adolescence ; mais ce passé n'est pas vraiment enterré et refait surface plus tôt que prévu.

Après avoir touché le fond et vécu des atrocités, elle n'aspire qu'à de l'amour auprès de sa famille et une vie paisible ; mais au final ce n'est pas ce qui l'attends.

📚 Ce premier tome pourrait être coupé en 3 partie :

- La présentation de l'héroïne et de son environnement.

- La rencontre qui va bouleverser sa vie et les dégâts qui en suis.

- La découverte d'un nouveau monde et un cliffhanger rageant.

✒️ Je me suis laissée transporter par la plume de l'auteure. Les descriptions nous permettent de nous plonger dans son univers avec fluidité et de découvrir les mondes qui entourent notre héroïne.

On rencontre plusieurs personnages attachants et d'autres beaucoup moins.

Les scènes spicy font monter la température durant la lecture.

Certains passages étaient assez dur et sombre d'où le trigger warning à bien respecter.

🌐 Les péripéties vont s'enchaîner, l'adrénaline et la tension vont grimper jusqu'à la fin.

Élisabeth voulait une vie paisible remplie d'amour avec ces enfants et se retrouve malgré elle à la merci d'un peuple entier et d'un nouveau monde qu'elle ne connaît pas.

Je suis curieuse de connaître la suite et de savoir comment va évoluer notre héroïne.

🗝 Mots-clés : fantasy-romance-morts-famille-amour-trahison-complot-amitié

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2024-03-17T21:22:58+01:00

Je n'ai pas réussi à apprécié ma lecture malheureusement Élie m'agace énormément elle est impulsive et immature c'est choix son plus que discutable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Tomber enceinte après une nuit de débauche (ça encore ça change j'étais heureuse de voir une histoire avec une mère célibataire)Mais recommencer 9 ans plus tard et coucher avec un inconnue sans protection dans une ruelle....(un inconnue qui est apparemment adepte des coups d'un soir ) vive les MST 🤢

Malheureusement c'était trop pour moi ont sens que l'auteur et française vue le manque de crédibilité et puis les doigts d'honneur et les insultes devant c'est enfants de 9 ans aieeee... Sans parler de son manque de compassion quand son fils découvre un chat mort sur la route... Je suis pas une mère parfaite loin de là mais quand même....

Commentaire ajouté par Lecturedemel 2024-03-14T01:19:23+01:00

J’ai été très heureuse de pouvoir découvrir ce premier tome, car déjà j’en avais trop envie quand je regardais cette couverture que je trouve magnifique et le résumé… j'étais surexcitée de le commencer !

Et franchement je suis incroyablement surprise, j’ai adoré ! Pourtant j'ai eu quelques appréhensions car une histoire où on y retrouve des enfants, qui sont très présents dans l'histoire, peut faire peur. (C'est mon cas🤭) Mais finalement, tout est bien ficelé pour que ça colle parfaitement avec l'histoire et l'univers.

Au contraire, j’ai été très heureuse de trouver une saga où la protagoniste principale est maman ! C'est génial !!! 🥰

Très peu de romans mettent aussi bien en avant les enfants ! Ils font partie intégrante de l'histoire. 👩‍❤️‍👨

J’ai aimé Elie, de par sa force de caractère, c'est une battante qui sait garder la tête haute et faire face aux difficultés. L’amour qu'elle a pour ses enfants, ainsi que ses craintes et ses peurs se ressentent parfaitement.

Je n'ai eu aucun problème à entrer dans l'histoire et surtout dans sa peau.

Quant à l'histoire, elle est bien détaillé, les rebondissements étaient juste incroyables. (Bon je suis très facile a satisfaire, je le sais bien mais vraiment je ne m'attendais pas à tout ça) Puis la tension entre Elie et … 😏

Je n'étais clairement pas prête pour la fin ! 😱

Et vraiiiiiiment il faut que je lise le tome 2 rapidement. 🥵

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-03-13T16:42:12+01:00

Ha là là, que dire à part WAOUH !

La plume addictive et incisive de @pauline_b_auteur m'a immergé dans le quotidien d'Élie, une mère célibataire de 29 ans qui mène sa vie tambour battant, Élie jongle entre deux boulots et ses deux petites crapules de 8 ans, pas le temps de s'ennuyer, tout comme le rythme haletant de l'histoire qui ne m'a rien épargné.

Élie est une femme ultra courageuse, une femme de caractère qui a un tempérament de 🔥, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça se comprend quand on découvre le passé douloureux qu'elle a dû affronter, mais grâce à sa maman adoptive elle a pu se reconstruire et avoir une vie saine et normale... Oui enfin "normal" il faut le dire vite, car il a suffi d'une seul rencontre palpitante, intense, brûlante... Bon sang qu'il a fait chaud dans cette ruelle🥵🔥, avec le mystérieux Iriel pour que toute son existence tissé de mensonges volent en éclat.

En effet Iriel et un Astorien, êtres aux facultés hors du commun qui ne vivent et n'interagissent pas avec les humains, ils sont secrètement présent, tel des légendes dont les humains ne prête plus attention, mais Iriel est surtout le prince d'Andoras, grâce ( ou pas ) à lui Élie va découvrir sa réelle identité et la place qu'elle doit occuper dans ce royaume dont elle ne connait rien.

J'ai tout bonnement adoré ce premier tome, j'en ressors conquise, j'ai tout de suite été happé, prisonnière des lignes, des pages qui se tourne à une vitesse folle, je voulais absolument savoir où le destin d'Élie aller m'emmener dans cette histoire fantastique, je suis passé par moultes émotions, de l'euphorie à la haine en trente secondes à cause de certains personnages, et cette relation entre Élie et Iriel à charmée mon coeur, un amour intense mais interdit, qu'est-ce qui m'ont chamboulé c'est deux la 😍!!!!

Gros coup de coeur pour ce premier tome 🧡.

Allez mon top 3 des personnages masculins 😜.

- Hayden 🧡 ( Mon chouchou, il cache bien son jeu ).

- Iriel (ahhh, Iriel, il fait palpiter le cœur)

-Joseph ( mais sans sa folie 😏), pour le coup ça serait que pour son physique, oui je sais, c'est très superficiel 🤭🙈!!!

Commentaire ajouté par Cochalie 2024-03-09T17:07:01+01:00

J’ai adoré ce 1er tome, qui nous fais aller de révélations en révélations, et qui nous donnes des palpitations au fil des pages. Les pages défilent, la lecture est addictif en bref ce livre a été lu en quelques petites heures tout peine.

L’histoire est incroyable, on découvre Élie maman solo d’une paire de jumeau cumulant plusieurs jobs pour subvenir à leurs besoin et qui elle même a été abandonné à sa naissance.

On va commencer à entre voir ses origines grâce a la rencontre d’Iriel un séduisant et mystérieux jeune homme. Et si finalement sa vie n’étais que mensonge ? Et si finalement tout n’était que faux semblant ? Qu’en est il réellement de son rôle dans ce monde ?

C’est ce que vous allez découvrir au travers d’un début d’histoire d’amour passionnante et passionnée.

Un peu de fantaisie, une pointe de spicy comme on les aimes, des secrets révélés, de l’action, des plots twist, pour former le cocktail détonnant qui nous est offert par Pauline. En sommes tout ce qu’on aime pour faire un excellent livre ..

J’ai tellement, tellement, tellement hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par athena-1106 2024-02-25T09:32:07+01:00

Hello tout le monde ! Aujourd'huion ce retrouve pour parler du livre andoras T.1 écrit par @pauline_b_auteur . (Merci pour ce SP !🥰)

⚘️ Dans ce livre, j'ai découver une nouvelle plume. Elle est fluide, immersive et j’ai plongé sans mal dans le monde d'Andoras.

⚘️ Nous découvrons Élie, une femme à l'enfance difficile. Elle n'a jamais connu ses parents, et c'est retrouver dans une famille d’accueil violente, puis directement à la rue. Mais un jour, elle va faire la rencontre d'une femme qui va être comme une mere pour elle.

⚘️Grace ou à cause de son passer, elle est devenue une femme forte qui élève seule ses jumeaux et essaye de fuir son passer.

⚘️Mais la fuite ne peut pas durer éternellement... Une nuit, lors d'une rencontre torride avec un homme, tout bascule.

⚘️Cet homme n'est autre qu'Iriel. Un homme froid et très (très) possessif. Et entre lui et Élie, ça sera tension garantie !

Il sera celui qui va faire basculer la vie d'Élie qui est déjà bien agitée si vous voulez mon avis !

⚘️Maintenant, parlons de ce cher Hayden ! A première vus, on peut penser qu'il est le contraire d'Iriel, mais au final ils ne sont pas si différents que ça. Ils tiennent tout les deux à Élie et ils peuvent s'emporter rapidement.

⚘️Le style de l’auteure est fluide et agréable, avec des descriptions soignées et des dialogues percutants. L’humour et l’émotion sont également présents, ainsi que des scènes sensuelles et torrides. Le rythme est soutenu, avec des rebondissements et des révélations qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Le livre se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite !

⚘️Je le recommande à tous les fans de fantasy urbaine et de romance paranormale. C’est un livre qui vous fera voyager, rêver, frissonner et vibrer. J’ai hâte de découvrir le tome 2 !

Alors quand dites vous ? Vous avez aimez ?

#andoras #paulineb #andorastome1 #lheritiere #fantasy #romance #paranormal #urbanfantasy #coupdecoeur #avislecture #livreaddict #bookstagram #lecteurs #lectrices #booklovers #instalivre #vendredilecture #lireen2024

🌹Il m'est vraiment difficile de faire une chronique sur ce roman coup de ❤️ sans vous spoilers car il y a énormément de rebondissements et de révélations en tous genres alors je vais essayer de faire simple.

🌹 Élie n'a pas eu une vie facile. Des parents qu'elle ne connaît pas, une famille d'accueil avec un beau-père qui l'a maltraité pour ne pas dire qu'il la torture. Adolescente, elle finit à la rue et tombe éperdument amoureuse d'un monstre qu'elle fuie encore aujourd'hui.

🌹À tout juste 29 ans Élie est mère célibataire de jumeaux de 8 ans Cassie et Samuel. Ce sont les amoureux de sa vie et sa raison de vivre.

Elie est une mère poule prête à tout pour ses enfants. C'est aussi une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une vraie Badass.

Aidée par sa nouvelle mère adoptive et de ses amis, surtout Hayden, elle s'est reconstruite

🌹 Mais sa vie va prendre un tout autre tournant quand un bel inconnu Iriel fera son apparition dans sa vie. Après un moment d'intimité très forte et une rencontre avec Hayden qui n'est pas un inconnu pour lui, Iriel reviendra avec des révélations chocs. Élie n'est pas une simple humaine, elle est Astorienne et il est bien décidé à les ramener dans son pays dans son monde. Si Elie va si opposer dans un premier temps une situation va l'obliger à fuir et accepter pour la sécurité de ses enfants.

💐Mon avis:

🌹 Ce premier tome nous dévoile le passé d'Elie, sa reconstruction, sa vie présente entouré des gens qu'elle aime et nous dirige doucement vers son avenir incertain qui regorge de magie, de mystère et surtout de beaucoup de secrets.

Nous avons droit à des moments sombres mais aussi à quelques révélations chocs.

L'histoire d'amour impossible entre Elie et Iriel est bouleversante.

Iriel m'a beaucoup touchée par ses déclarations d'amour pour Elie et son soutien bien que parfois il use de ses pouvoirs pour la faire abdiquer et qu'il est très possessif. Mais croyez-moi vous allez adorer 🥰

🌹 L'histoire est super bien ficelée. Elle regorge de mystère et de rebondissements qui vous tient en haleine tout du long.

🥀Les chapitres sont assez courts et les pages s'enchaînent d'elles-mêmes.

🥀Impossible de s'ennuyer ni de le lâcher.

🥀J'ai vraiment tout aimé, il n'y a rien en trop ou rien de pas assez.

🥀Tout est parfaitement bien dosé, c'est juste une pépite.

🥀La plume de l'autrice est fluide, facile à lire, et super addictive. Elle a un talent incroyable, je suis vraiment fan.

🥀Ce premier tome donne le ton pour le suivant avec cette fin qui m'a coupé le souffle ❤️

Avec ce premier roman, je découvre sa plume et j’adore. Elle est fluide, immersive et j’ai plongé sans mal vers Andoras.

Dans cette histoire, on va suivre la vie d’Elisabeth “Elie” 29 ans et maman de jumeaux de 8 ans Cassie et Samuel. Elie est une jeune femme indépendante, forte et qui a un caratère explosif 💣qu’elle essaye de contenir au mieux. Maman solo, elle a deux travails, l’un dans une maison d’édition et l’autre dans un bar.

Elle voue un amour sans failles à ses enfants et elle est prête à tous les sacrifices pour eux 😍 J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle entretient avec eux et le fait de pouvoir suivre une héroïne plus âgée a été un plus pour moi. Il a été d’autant plus facile de s’attacher à elle ❤️

Son passé m’a retourné le bide 😭 et c’est avec ce dernier que l’on se rend compte à quel point elle fait preuve d’une force de caractère et une persévérance énorme.

Elle a littéralement vécu l’enfer, que ce soit dans sa famille d’accueil, durant son séjour dans la rue, ou lors de sa relation avec Joseph 😡😡 Heureusement dans cet enfer elle a pu compter sur son meilleur ami depuis 11 ans, Hayden. Un homme doux, attentionné, attaché à Cassie et Samuel, toujours là pour soutenir Elie. Il fait partie de son monde à part entière, il constitue ses fondations. Hayden est très protecteur vis à vis d’Elie.

Dans le cadre de son travail au bar, elle va faire la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle d’Iriel. Une nuit, un moment …. Mais qui est cet homme, pourquoi ressent-elle une telle attraction ?

Iriel est beau, ténébreux, puissant mais aussi violent. Il a dans son regard cette lueur particulière … mais que veut-elle dire ? Qui est-il ? C' est un homme qui sait se montrer possessif et très protecteur. J'aime beaucoup ce personnage et sa double personnalité 🖤

Elle va succomber à la tentation que représente cet homme, et son univers va basculer et plus aucun retour en arrière ne sera possible.

Avec lui, son passé, ses fondations vont s’effondrer, elle va se rendre compte que les 29 dernières années ne sont que mensonges et tromperies 😱😱

Il lui présente un passé et surtout un futur tout à fait différent de celui auquel elle aspire et pourtant, elle n’aura pas d'autres choix que de le suivre.

Sa vie et celle de ses enfants va prendre un tournant radical. Elle va découvrir un monde auquel elle ne pense pas appartenir et surtout auquel elle ne veut pas être liée.

Et si les démons de son passé refaisaient surface dans ce présent, mais aussi dans ce futur qui se dessine. Si tout était lié depuis le début….

Cette fin … juste 😱 Heureusement vous allez pouvoir enchaîner directement avec le tome 2 et autant vous le dire tour de suite vous n'êtes pas prêtes … le tome 2 à été un coup de coeur pour moi 🤫

Sortie récente

"Andoras, Tome 1 : L'Héritière" est sorti 2023-12-30T00:38:20+01:00
background Layer 1 30 Décembre

Andoras, Tome 1 : L'Héritière

• France : 2023-12-30 (Français)