Angela, tome 3 : Mortelle Etreinte

Description ajoutée par juliamtean 2013-08-27T14:09:13+02:00

La chute de l’école des anges n’était qu’un début. Les ténèbres se rapprochent, et le monde des Hommes est menacé. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d’une affranchie et de Nicolas.

Il ne pouvait rien m’arriver de pire.

Ma vie d’ange ne tient qu’à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine. Si tel est le cas, La Faucheuse pourra crier victoire.

Maintenant que je suis face à Nicolas, vais-je parvenir à réfréner mes sentiments ?

Et Isaac, qu’adviendra-t-il de lui ?

Ses mains prennent les miennes. Je peux sentir les pulsations de son cœur dans le bout de ses doigts. Isaac est devenu un être humain, et lentement, il encadre mon visage de ses mains divinement douces et l'attire à lui pour poser ses lèvres sur les miennes. C'est un goût nouveau, étrange et puissant qui submerge ma bouche offer­te, le goût d'un amour humain, de la liberté. La chaleur de son baiser anime en moi une joie telle que je ne peux m'empêcher de sourire. Doucement, il se retire pour me regarder. Ses yeux gris ont l'air ternes et tristes tout à coup, et alors que sa voix humaine s'élève pour la pre­mière fois, je sens tous mes espoirs s'effondrer.

— Qui es-tu ? J'ai tant rêvé de toi.

se tome 3 et incroyableet que dire de cette fin de roman ,je dirais vivement la suite et vite.la plume et Toujours addictif pour moi

J'ai litteralement devorer ce 3eme opus mais Oh My God la fin pourquoi finir ainsi presser de lire la suite mais tres heureuse de enfin decouvrir et le traitre et le guide celeste egalement.

Je suis mitigée. J'aime ce livre, mais il y a des longueurs. Par contre, il sait tenir en haleine. C'est comme un soap : la fin donne envie de voir l'épisode suivant.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-01-18T19:51:13+01:00

Littéralement, je l'ai dévoré. Bon soyons honnête, au début dans les premiers chapitres, je n'arrêtais pas de me dire et de dire à Angela "Allez, bouge toi, sauve le monde".

Enfin, dans ce tome on retrouve Nicolas. J'adore ce personnage et j'étais très heureuse de le retrouver. On retrouve également Déborah qui est l'une des apôtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce nouveau Judas, le traître, je ne peux pas le détester. J'adore ce personnage donc pour moi sa trahison n'en est pas vraiment une.

Le plan de la Faucheuse est de plus en plus clair. Anya devient plus forte petit à petit et elle commence enfin à contrer son ennemie.

La fin est très surprenante et donne très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lena10 2016-12-16T22:32:10+01:00

Plus j'avance dans cette saga plus j'ai du mal avec les personnages et surtout avec le triangle amoureux !

Commentaire ajouté par barb07 2015-07-20T20:02:07+02:00

un tome où j'ai eu un peu plus du mal... par rapport aux personnages et leurs sentiments, l'évolution, la fin m'a laissé la bouche ouverte!!! je suis curieuse de savoir comment ça va évoluer!!

Commentaire ajouté par aureane 2015-03-22T11:59:59+01:00

La fin est surprenante ET un peut triste. J'avoue que je m'y attendais mais pas comme ça ! Bref, toujours aussi bein, j'aime beaucoup, et j'ai hâte de lire le tome 4 !

Commentaire ajouté par siegrid 2014-05-16T16:03:35+02:00

Un livre des rares livres que j'ai du mal à évaluer car mes "sentiments" sont très contradictoire.

Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal avec les sentiments amoureux d'Angela/Anya qui à mon goût sont beaucoup trop présent dans ce tome (j'avoue que ça a gâché un peu mon plaisir). Mais dans les 10 derniéres pages j'ai "pardonnée" à l'auteur, et oui il fallait passer par là sinon la fin n'aurait pas été la même: une fin inattendu dans tous les sens du terme!!

En ce qui concerne le reste du roman, je dis bravo! En général au bout du troisiéme tome d'une saga, l'histoire s'essouffle, les personnages tournent en rond et on "préssent" la fin du roman. Ici ce n'est pas du tout le cas, l'auteur a réussi à recréer tout à fait un nouveau décors, un nouveau rythme, une nouvelle impulsion... Ce qui donne une impression de "neuf", les anciens et nouveaux personnages/créatures se côtoient dans un monde différent et pourtant si semblable des tomes précédents.

Aprés un final inattendu et surprenant, je n'ai qu'une envie lire la suite!!

Dans ce troisième tome, on retrouve une Angela tiraillée entre ses sentiments pour Isaac et Nicolas et la mission dont l'a chargée l'Autorité. C'est un tome très intense. De nombreuses scènes d'action alternent avec des moments plus calmes, de nouveau personnages sont introduits. Les éléments présentés dans les deux premiers tomes se mettent en place et laissent entrevoir un final époustouflant pour la saga, on sent que ça va être du lourd. Quand à la fin de ce roman, je ne l'avais pas du tout vue venir.

Si la conclusion est à la hauteur de mes espérances, je pourrais classer "Angela" juste en-dessous d' "A la croisée des mondes" dans mon top perso des meilleurs sagas de notre époque.

Angela, tome 3 : Mortelle Etreinte

• France : 2013-09-20 (Français)
  • Canada : 2013-10-25 (Français)