Délicieuse dépendance

Description ajoutée par cdv25 2015-09-01T13:00:51+02:00

Amour, rugby et erreur de plaquage

Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?

Extrait ajouté par loona10 2018-04-23T11:42:25+02:00

C’était lui.

L’Ex.

Il n’avait pas changé. Toujours ce corps indécent de perfection, cette fossette parfaite et ces yeux rieurs. Il paraissait parfaitement à l’aise face aux caméras. Agathe observa sa peau dorée, sa chevelure négligemment attachée et ses lèvres ourlées. Oui, toujours le même…

Celui qui avait piétiné son cœur à coups de crampons.

Qui lui avait fait le plaquage de sa vie.

Salaud.

Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-06-09T23:30:19+02:00

Une nouvelle très courte, je pensais que ce serait un roman. Tout va très vite et le scénario n'a pas vraiment d'intérêt, je passe mon tour.

Commentaire ajouté par CaroMignonette 2019-08-12T04:52:42+02:00

Trop court malheureusement. Malgré tout, une petite romance sympathique.

Commentaire ajouté par loona10 2018-04-23T11:43:34+02:00

Histoire amusante, un peu courte mais une petite romance sympa qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:43:54+01:00

Je me suis tellement attachée a Agathe, l'héroïne que j'ai insulté tout ce qui se mettait en travers son chemin : Mily la jalouse pas sympa, Nico le joueur assoiffé de gloire, le coach misogyne, le rat et son regard de tueur... Oui j'ai vite rejoint le côté aigri de l'héroïne. Cette femme hyper sympa et joyeuse qui se retrouve célibataire du jour au lendemain suite à la lecture d'un mot sur un morceau de sopalin. Vraiment bouh... La pauvre.

Evidemment, je me suis demandée ce que cachait Nicolas, derrière quel sombre secret il allait justifier sa décision de rupture alors que tout allait pour le mieux pour eux. Quand le verdict tombe, quand on apprend le pourquoi du comment, j'ai été soulagée, tellement soulagée pour Agathe ! C'est une fin assez facile, pour une autre héroïne j'aurai presque préféré quelque chose de plus sombre et complexe, mais pour Agathe, la bonne copine qui ne mérite pas de reproches !

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:39:24+02:00

J’aime bien les histoires à l’eau de rose mais là, j’ai trouvé ça trop gnan gnan. Sympa sans plus.

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2016-06-19T17:13:13+02:00

Une bonne petite nouvelle qui fait partie de la série 100% sexy.

L'histoire est courte, pas très développée a certains moments. La fin est assez prévisible et j'avais aussi quelques doutes sur la rupture. Ce tome n'est pas mon préféré de la série mais il est pas mal quand même.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-05-31T18:07:11+02:00

Je poursuis ma découverte des livres d’Eve Borelli avec cette petite nouvelle centrée autour du monde du rugby et je dois dire que je l’ai trouvé bien sympathique, facile à lire, avec une écriture fluide. On atteint les dernières pages sans s’en rendre compte. Du coup j’ai un seul regret : c’était beaucoup trop court ! Mais bon c’est le principe de la nouvelle, donc…

Depuis qu’elle a été larguée du jour au lendemain, Agathe, jeune médecin de campagne, n’arrive pas à tirer un trait sur son ex. Et pourtant, elle aurait de quoi être en colère : elle a quand même été jetée avec un petit mot bref et direct sur un morceau de sopalin : « C’est fini. Ne m’appelle pas. ».

Elle a beau avoir tout essayé pour passer à autre chose, ses nuits sont toujours hantées des moments torrides qu’elle a partagé avec le sexy, Nico Taglaccioni, joueur de rugby récemment intégré dans l’équipe nationale.

Pour éviter de trop ressasser son histoire avec le beau Nico, elle se consacre entièrement à son travail. Ces journées sont bien remplies entre ses consultations médicales mais aussi vétérinaires. Oui, oui. Le Gros Louis, coach de rugby de la ville, la consulte régulièrement pour son animal de compagnie, Rapatou, un rat fort peu sympathique qu’il a teint aux couleurs du drapeau tricolore.

Mais pas de chance pour Agathe, l’Equipe de France de Rugby vient s’installer dans le village le temps d’un match. Bien qu’elle soit décidée à l’éviter à tout prix et à ne pas partager la liesse générale face au retour de l’enfant du pays, elle ne va pas pouvoir faire autrement. Dès son retour au village, il va venir la voir.

Aura-t-elle enfin une explication au sujet de cette rupture aussi soudaine que brutale ? Saura-t-elle résister à son désir ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Eve Borelli a le don pour créer des personnages hauts en couleur, loufoques et vraiment. Personnellement, j’adore. Cela apporte de la fraicheur à la lecture.

Délicieuse dépendance est vraiment une lecture agréable, simple et drôle que je vous conseille.

Commentaire ajouté par LaTheiereLitteraire 2016-04-13T13:53:58+02:00

Agathe Mangano est médecin de campagne. Elle tente depuis plusieurs mois de se remettre d’une rupture amoureuse avec un bel Apollon du nom de Nico Taglaccioni, illustre rugbyman. Une rupture sans explication car cinq mots griffonnés sur une feuille de sopalin (« C’est fini. Ne m’appelle pas ») ne comptent pas. Il y a de quoi être en rogne ! Et c’est la prochaine étape ? Sur le rouleau de PQ ?

Toutes les techniques pour l’oublier y sont passées des plus sérieuses aux plus loufoques… et certaines ont été plus fructueuses que d’autres. Pourtant dernièrement, la nostalgie la reprend et même sa fameuse bible « Les Dix Méthodes infaillibles pour considérer votre ex comme de la crotte de bique puis l’oublier définitivement » ne réussit plus à l’effacer de sa mémoire.

Elle tente alors de se souvenir de tout ce qui n’allait pas chez lui.

Mais à chaque fois, c’est la même chose. Ses pensées sont rapidement peuplées par leurs ébats tantôt torrides, tantôt passionnés, tantôt amoureux.

Ses journées sont ponctuées par des consultations médicales et vétérinaires. Car oui, Gros Louis ancien coach un peu crasseux et complètement gaga de son animal de compagnie favori – un rat aux poils bombés aux couleurs de la France – ne cesse de ramener ce rongeur venu du fin fond de l’enfer au cabinet d’Agathe afin qu’elle le soigne. Certes, elle n’est pas véto mais ça, Gros Louis s’en tamponne l’oreille avec une babouche ! Le sort s’acharne contre elle quand l’équipe nationale de rugby élit domicile pour quelques jours dans son petit village. Leur rencontre était inévitable…

Alors pourquoi est-ce que la première chose que Nico fait en revenant dans ce village c’est d’aller voir Agathe ? Aura-t-elle les explications sur leur rupture ? N’était-elle réellement qu’une distraction ou bien un véritable coup de foudre comme il aimait lui dire ?

Vous le découvrirez en lisant Délicieuse dépendance. L’histoire est certes courte… en même temps c’est une nouvelle qui fait partie de la collection Sexy Rugby lancée spécialement par HQN dans le cadre de la coupe du monde de rugby en 2015. J’ai beaucoup apprécié la plume d’Eve Borelli, piquante, fraîche et amusante. On ne voit pas les pages défiler. La fin est prévisible, soit, l’intrigue ne vaut pas un Stephen King… mais très franchement, si vous voulez rire et frissonner pendant quelques heures, cette histoire répondra à toutes vos attentes !

Commentaire ajouté par Eloise07 2016-03-14T01:29:38+01:00

C'est sympa, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, on ne voit pas passer le peu de pages qu'il y a

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-11-11T16:25:53+01:00

La couverture est très belle, et ce torse avec le stéthoscope autour du cou…. Oualala !!!

Quand nous commençons cette nouvelle, nous plongeons directement dans l’univers et la vie de Agathe. Rapidement, nous la trouvons totalement loufoque et elle nous fait rire. Nous rencontrons son ami James qui lui aussi nous fait bien rire. On est tout de suite bien implantés dans la nouvelle et nous voulons en savoir plus.

Par la suite, nous faisons la connaissance de Nico, nous nous demandons pourquoi il a fait une chose pareille et nous continuons à lire encore et encore pour avoir le fin mot de cette histoire.

Les personnages du village sont très bien détaillés et sont aussi drôles que nos deux premiers comparses. Par la suite, nous rencontrons quelques rugbymans et nous sommes heureux de constater que eux aussi sont très amusants.

Nous sommes touchés par Agathe qui est un personnage très humain et qui a un grand cœur.

L’histoire est très bien créée et merveilleusement bien amenée. Tout s’enchaîne parfaitement et nous avons envie de voir nos deux personnages principaux ensemble.

Quand nous arrivons à la fin de cette nouvelle, nous sommes abasourdis de voir ce qui s’est réellement passé et nous comprenons la colère de nos deux protagonistes. Mais rapidement, nos sourires reviennent et nous sommes très heureux de voir ce qu’il se passe.

Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?

J’ai adoré ! Même si on n’entend pas beaucoup parler de rugby, j’ai beaucoup ri et totalement adhéré à l’histoire avec Agathe et tous les personnages loufoques qui m’ont fait beaucoup sourire.

Je ne peux que vous conseiller cette nouvelle !

Délicieuse dépendance

• France : 2015-09-18 (Français)