Fatale Lumière

Description ajoutée par tony77 2010-06-21T19:17:19+02:00

Dans la nouvelle Hollywood, brillante, fascinante et maléfique, une jeune femme disparaît sans laisser de traces. Parce qu'elle veut comprendre, sa sœur Iris, qui a épousé l'idole du cinéma Chris Gaylor, un homme aussi séduisant que mystérieux, voit tous les repères de sa vie balayés par une tempête irrépressible.

Richesse des personnages, intrigue magistralement menée, faux-semblants convaincants, ambiance cinématographique… Voilà un nouvel auteur XO qui va prendre toute sa place parmi les maîtres du thriller.

Extrait ajouté par marce217 2016-06-10T18:16:43+02:00

Il aimait le cinéma dans sa richesse et non pas comme la répétition sans élan de la même recette, du même succès.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-08-11T13:25:47+02:00

Très bon thriller de Laurent Botti, le suspense est présent jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par zarg 2016-01-24T00:18:47+01:00

Un très bon thriller qui se lit avec avidité. Plus original que les thrillers habituels. Malgré sa taille, il se dévore facilement.

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-04-16T11:26:07+02:00

Un excellent livre qui me change des autres thrillers que j'ai déjà lus. Je l'ai trouvé très bien écrit, une intrigue excellente avec le suspense très bien dosé, on est tenu en haleine par l'écrivain tout au long du roman jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par NathM 2013-03-01T19:46:33+01:00

L’Austalie, vers 2030…

Après LE tremblement de terre, le Big One, qui a ravagé la Californie et Hollywood et fait des millions de morts, les stars qui ont survécues émigrent en Australie et bâtissent Navity, le nouvel eldorado du cinéma.

Dinah Gaylor, actrice autrefois adulée, voit, non sans amertume, son fils Chris devenir LA star bankable du moment.

Iris, la femme de Chris, a préféré faire carrière au théâtre afin de ne pas entrer en compétition avec son mari.

Une nuit, Julia, la soeur d’Iris, disparaît mystérieusement en laissant son petit garçon seul.

Voilà le départ d’un roman qui nous plonge avec brio dans le stars system!

Meurtres en direct sur internet, stars menacées, le capitaine Wode, ancien rugbyman de haut niveau et alcoolique en plein sevrage ( encore un flic torturé mais on aime ça non ? ), mène l’enquête qui nous dirige dans les milieux malsains des clubs échangistes très « sélects ».

Un monde futuriste et artificiel où la vie de chacun est régie par son Iam, un visiophone portable ( ça ne vous rappelle rien ?….) , la jeunesse et la beauté.

Pas si futuriste que ça…

Une ode au cinéma mais aussi une mise en garde contre ce star system, capable d’engendrer des monstres et cette addiction numérique qui nous gagne !

Des enquêtes menées en parallèle et qui finissent par se rejoindre, des personnages profonds, charismatiques et mystérieux , Nicole Kidman en « guest star australienne » et de nombreux hommages nostalgiques à des célébrités du 7ème art.

800 pages qui coulent toutes seules.

Bref, j’ai beaucoup aimé et je l’ai dévoré en un week end !