Kéziah, Tome 2 : L’Héritière des Saëls

Description ajoutée par MaddiePlume 2023-08-09T12:45:22+02:00

Kéziah n’a plus qu’un objectif : arriver à Kêriadênn avant les soldats de Noalig, pour sauver Djeda. Elle peut compter sur l’aide de son amie fidèle, Aliénor, celle d’Aykân, chef de la rébellion, ainsi que celle de quelques Ithräniens, dont le général Dastân.

Mais tandis que les légendes et son passé la hantent, acceptera-t-elle enfin tout ce qui forge son identité ?

J'avais adoré le tome 1 et j'étais ravie de me replonger dans cet univers magique et cosy à la fois.

Même si pour le cosy, c'est sans compter sur les ennemis de Kéziah, qui ne font pas de ce tome une promenade de santé. Mais Kéziah commence à assumer qui elle est. Peu à peu, elle prend les choses en mains. Jusqu'à cette fin qui la coupe dans son tout nouvel élan... Comme quoi, l'ennemi peut revêtir plusieurs visages. La princesse déchue n'est pas au bout de ses peines, et elle va devoir apprendre à jongler avec la politique plus vite que prévu.

Ce roman est plein d'amour : celui pour la famille, qui m'a un peu chamboulée, celui pour les amis, qui nous inonde de lumière dans les pires moments. Et la romance, bien sûr, justement dosée et attendrissante.

Il faut savoir que j'ai souvent envie de mettre des claques aux protagonistes des romances, lorsqu'ils s'enfoncent dans leurs idées reçues et les quiproquos un peu tirés par les cheveux. Eh bien ce n'est pas le cas ici ! On a affaire à des adultes qui évoluent et réfléchissent ! Merci Maddie 😍

Il est aussi plein de magie. On s'émerveille au fil des pages et des découvertes. Cette magie, particulièrement liée à la nature, m'a profondément touchée. C'est exactement ce qui résonne en moi. Et les décors sont toujours aussi somptueux !

Le livre lui-même est très beau également (j'ai la version brochée, avec une couverture douce et épaisse, des pages agréables au toucher... un superbe broché, en résumé). Le genre de livre qu'on ne laisse pas traîner ^^

Cette fois, je vais devoir attendre davantage avant de lire la suite (et fin). Si on continue sur cette lignée, peu importe le temps qu'il faudra, ça vaut le coup 🤩

Quel plaisir de retrouver Keziah, même si, je l'avoue, le résumé des événements du tome 1 a été plus qu'apprécié ! 😅

On retrouve donc Keziah et ses compagnons en fuite. Une fuite qui va les conduire vers les montagnes interdites et ce qui s'y cache.

C'est un tome plein d'émotions, quelles soient belles - comme l'amour, l'émerveillement, ... - ou moi belles - comme la peur, la tristesse, ...

J'ai vraiment aimé les personnages.

Kéziah est emplie de doutes, d'incertitude face à ce qu'elle est et qui elle est, mais elle est forte, courageuse même si elle ne le sait pas. Elle avance un pas après l'autre grâce à la famille qu'elle s'est choisie.

Davantage présente dans ce tome, Aliénor est la meilleure amie que l'on rêve d'avoir. D'un soutien sans faille, j'ai également apprécié ses joutes verbales avec Ganaël.

Quant à Dastan... je suis sous le charme ! 😇🥰 En revanche, l'auteur à choisi de faire un slow burn... très slow ! 😅

La rencontre dans les montagnes apporte une nouvelle dimension à l'histoire et donne de nombreuses précisions sur le passé et donne l'annonce du futur de l'histoire.

Quant à ce fameux prince... non, rien n'y fait, je préfère le général !!

Bon, je sais qu'il n'est pas encore écrit, mais la plume et la fin sont telles que j'ai hâte de pouvoir lire la suite désormais ! 😘

Ayant enchaîné les 2 tomes, je vais faire un avis global de ma lecture.

Cette série est un véritable coup de coeur.

Je me suis énormément attaché aux personnages. Et c'est un crève-cœur quand l'autrice les malmènent autant.

Mais c'est une histoire qui est belle et qui sonne juste du début à la fin. Les personnages ne sont pas parfaits, leur parcours est pavé d'obstacles mais leurs réactions leur correspondent parfaitement et sont profondément humaine. Kéziah/Kaïna est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Malgré toutes les pertes qu'elle a subi, elle n'abandonne jamais.

Et impossible de ne pas parler d'Aliénor et Ganaël qui m'ont beaucoup fait rire.

Quant à Dastân, on apprend petit à petit à le découvrir et la première image que l'on a de lui change du tout au tout. À présent, je ne peux pas imaginer la suite sans lui. Alors j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Mais cette histoire c'est aussi une terre avec ses paysages, ses différentes contrées, ses coutumes et la plume de l'autrice nous les fait voir avec précision et fluidité. J'ai beaucoup appréciée, dès le début, les légendes imaginées par l'autrice et l'importance qu'elles ont dans ce livre. Ce sont tous ces éléments qui ont fait que j'ai été complètement immergé à l'intérieur de cette histoire.

Alors merci Maddie Plume de nous avoir transmise cette belle histoire dont je me souviendrai avec beaucoup de joie.

Incroyable ! Ce second tome m'a encore plus plu que le précédent, j'étais contente de retrouver cet univers ainsi que ces personnages surtout Kéziah et Dastân.

Et cette fin... J'attendrai avec impatience le 3 tome !

J'ai adoré le lien de Kéziah & Aliénor. D'ailleurs cette dernière est une découverte dans ce tome. ❤️

Kéziah/Kaïna, nôtre princesse passée, oscillera entre ces 2 identités mais est-elle prête à accepter/ faire face à son passé, elle qui n'aspire qu'à être heureuse & tranquille avec ceux qu'elle aime.

Nous avons aussi des révélations & moment touchante sur Djeda 😭

La touche de fantaisie & de magie prendra également de l'ampleur dans la second partie du roman. Ce qui nous entraînerait vers des découvertes inattendu et très intéressante.

Quand à la plume de l'autrice, elle est toujours autant transportante dans ces description de l'environnement...

Un monde magnifique & rempli de charme.

Coup de coeur ce coup-ci ! Je l'avais frôlé avec le tome 1 mais enfin Kéziah évolue doucement par rapport à ses responsabilités😊

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'évolution des personnages et de leur relations ainsi que l'univers. Une plume toujours aussi talentueuse me permettant de vivre l'histoire avec l'héroïne.

J'ai hâte de lire la suite !

Attention risque de spoil du tome 1, même si j'ai essayé de faire attention "Kéziah, la fille de Targit" mon coup de cœur 2022 confirmé par "Kéziah, l’héritière des Saëls".

Comment ne pas être happée par l’histoire ? Une fois les premiers mots lus, le lecteur est foutu. Maddie Plume ensorcelle-t-elle ses livres pour piéger son lectorat ? Ou bien c’est juste le talent 😉

Kéziah, devenue Kaïna après l’assassinat de toute sa famille, est à la croisée des chemins. Restera-t-elle la jeune campagnarde modeste ou endossera-t-elle ses responsabilités de princesse ?

Seulement, est-elle maitresse de sa propre destinée ? Et si les évènements décidaient à sa place ?

Peu importe l’issue, ni elle, ni ses proches, ni les lecteurs n’en sortiront indemnes.

En manque de sensations fortes ? Embarquez avec Kéziah et ses compagnons dans un voyage digne des meilleures montagnes russes émotionnelles. Rires, larmes, frissons, tensions…

Ce fut un réel plaisir de rencontrer de nouveaux personnages et de retrouver les anciens. Aliénor est l’amie dont on rêve tous. Elle est mon coup de cœur pour ce deuxième tome.

Ce qui m’a vraiment plus ? Nous plongeons en plein dans la fantasy. Là où le premier était plus axé sur la géopolitique de l’univers avec une touche de magie, celui-ci nous y transporte complètement. J’ai adoré découvrir ce monde créé par Maddie Plume et je n’ai eu aucun mal à le tisser dans mon esprit.

La romance monte en intensité. Qu’est-ce que cela donnera pour le tome 3 ? J’ai hâte.

Au-delà de tout ce que je viens d’évoquer, on retrouve la plume délicate, sensible, passionnée et poétique de l’autrice. Je pense que Maddie pourrait nous conter une blague Carambar avec ses propres mots, cela deviendrait un chef-d’œuvre.

En résumé, si vous avez aimé le tome 1, cette suite ne peut que vous conquérir.

Coup de coeur pour ce tome 2, à la hauteur du premier!

Des personnages plus qu'attachants et inspirants, une romance qui avance, du mystère et une aventure qui nous tiennent en haleine...

La suite des évènements est logique et l'histoire est bien menée. L'intrigue se tient.

Un vrai plaisir de replonger dans l'univers de Maddie et de lire sa plume !

On en redemande <3

Kéziah, Tome 2 : L’Héritière des Saëls

• France : 2023-09-01 (Français)

SamSf le place en liste or
2023-12-05T12:43:10+01:00