La Rose de l'Espoir

Description ajoutée par MaddiePlume 2021-08-05T12:13:55+02:00

Septembre 2018. Lorsqu’Anna commence sa vie d’étudiante, elle n’a qu’une envie : débuter une nouvelle existence loin de sa cité natale. C’est chose possible grâce à son nouveau job qu’elle déniche comme par magie ! Cependant, son étrange employeur dont elle ne connaît pas le visage semble cacher bien des secrets.

Mai 1871. De violents incendies ravagent de prestigieux bâtiments parisiens. Parmi eux, la filature du comte de Chauvigny qui disparaît en même temps que sa fortune.

Quel est donc le lien entre cette tragédie et l’homme mystérieux qui vient d’embaucher Anna ?

Ouvrira-t-elle son cœur à ce manoir figé dans le temps ?

Mais est-elle seulement prête à entendre la vérité ?

Extrait ajouté par CharlieDawn 2021-10-05T18:30:29+02:00

- Ah ! Je la connais celle-là ! C’est la pub pour …

- Je vous en prie, Anna, pas de grossièretés sous mon toit ! Vous alliez insulter Chostakovitch et je ne le permettrai pas.

Commentaire ajouté par Jessagnes 2023-11-23T14:35:03+01:00

Une histoire qui m'a marquée. Je l'ai dévorée. J'aime lire les livres sans connaître l'histoire, le résumé et je n ai pas été déçue en lisant la rose de l'espoir. Un début qui nous amène à une histoire d aujourd'hui, qui suit une jeune fille étonnante. Plus on lit, plus on relie la rose de l'espoir à la belle et la bête. Je suis déjà fan de ce comte, mais je suis encore plus subjuguée par l'écriture de Maddie et sa vision. Je le recommande à 1000 %.

Commentaire ajouté par Gigs79 2023-08-07T19:29:16+02:00

Une belle revisite du conte de la belle et la bête. J'ai aimé ces moments suspendus dans le temps entre passé et présent.

Commentaire ajouté par aria292 2023-08-02T14:44:11+02:00

J’ai découvert ce livre au salon de la Roman de Mons (Love story) !

On se retrouve ici dans une adaptation moderne de la Belle et la Bête.

J’ai adoré découvrir ce roman de Maddie Plume, une écriture fluide et addictive.

Une romance discrète s’installe au fil des pages.
On voyage à travers le temps grâce à la double temporalité qui nous permet d’en apprendre plus sur le Comte.
J’ai adoré également les personnages que nous y rencontrons.
Un petit plus pour cette couverture (et le marque-page en relief)

Bref,

J’ai adoré cette histoire !

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-07-30T13:11:43+02:00

Une jolie revisite du conte de la Belle et la Bête.

On y decouvre Anna, étudiante en recherche d'un job afin de boucler ses fins de mois et Henri, Comte de Chauvigny, gravement défiguré lors d'un incendie.

Anna arrivera t elle à voir l'homme derrière la "Bête"?

Henri retrouvera-t-il l'espoir d'un avenir meilleur grâce à Anna?

Tout ça avec l'aide de Marie- Lou, Joseph, Louis et Kahina ...

J'ai découvert Maddie au détour du Salon Love Story de Mons, je m'étais promis d'ajouter son roman à ma pal de l'été c'est chose faites et aucun regret.

La plume est fluide, l'histoire (bien que connue) surprenante, adaptée young adult. J'ai passé un très agréable moment avec ce roman et je ne manquerai pas de suivre les futures publications de l'auteure.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2022-12-11T15:52:21+01:00

<<Une revisite du conte de la belle et la bête>>

Maddie plume est une auteure indépendante que j'ai découverte lors de mon passage au salon du livre de Mons. C'est une auteure très gentille, que je vous souhaite de lire et rencontrer.

C'est donc une total découverte pour la rose de l'espoir. Dans ce livre, nous allons suivre Anna une jeune femme qui quitte sa cité natale pour partir étudier. Afin de pouvoir subvenir à ses besoins elle va chercher un travail, on lui proposera alors un étrange job dans un manoir avec un comte grincheux qui cache bien des secrets.

J'ai bien aimé cette revisitent du conte de la belle et la bête, la plume de l'auteure est fluide et nous permet de tourner les pages sans les voir. Cependant j'ai préféré la deuxième partie à la première.

Dans la première partie, on découvre un peu la vie d'Anna et je trouve que l'histoire avance lentement. C'est peut-être le point qui m'a un peu bloqué dans ce début. Mais dans la deuxième partie les événements s'enchainent, la romance et les secrets se dévoilent peu à peu.

J'ai bien apprécié les sauts dans le temps, le mélange entre le présent et le passé était très bien mené.

Anna est un personnage que j'ai bien apprécié mais sans plus, peut-être était-elle moins approfondie que le conte qui lui était intrigant et profond. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant surtout Kahina et Joseph qui sont 2 personnages que j'ai trouvés bien construits.

En bref, c'est une très jolie découverte et un bon premier livre (bravo aussi pour la couverture qui est vraiment magique) et j'ai hâte de lire son livre Kezhia.

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-11-23T22:44:50+01:00

Ce livre se laisse lire avec facilité. On tourne les pages sans les voir tant on est absorbé par notre lecture !

La plume est fluide, les mots glissent tout seuls et j'ai été intriguée par le Comte et son histoire.

L'histoire en soi n'a rien de nouveau. La Belle et la Bête a très souvent été réécrite. Mais, comme à chaque fois, je plonge avec plaisir dans cette histoire intemporelle !

Joseph m'a bien amusée. Il faut dire qu'un majordome en pyjama est peu commun.

Mais il était touchant et juste dans ses mots et ses réflexions.

La fin m'a énormément plu. C'était très touchant.

Une rédemption.

Un espoir.

Une très belle histoire éternelle !

Commentaire ajouté par JulieMadonini 2022-11-20T09:59:11+01:00

Une revisite de la Belle et la Bête.

Le dessin animé de Disney a été mon préféré pendant des années. Je le connaissais même par cœur, pouvant réciter toutes les répliques. 84 minutes de paroles et de chansons.

Au début de ma lecture je me suis dit que je ne dévorerai sans doute pas les pages puisque je connaissais déjà les rebondissements du célèbre conte de fée, parce que j’avais passé des années de mon enfance et mon adolescence plongée dans cet univers et parce que j’en avais décortiqué les moindres détails.

Et surtout j’avais une crainte énorme d’être déçue. Comment me remettrais-je d’une déconvenue sur un des mes souvenirs d'enfance ?

Hahaha… Oui, je me suis lamentablement plantée !

J’ai d’abord été envoutée par le style d'écriture. Mais ce que je n’avais pas anticipé est l’habilité avec laquelle Maddie Plume modernise ce conte et le remanie avec brio. On y retrouve beaucoup de clin d’œil au dessin animé de 1991.

La bête devient un mystérieux Comte défiguré. Il cache de lourds secrets entièrement inventés par l’autrice sous fond d’événements historiques réels …

Le présent et les réminiscences du passé exécutent une valse parfaite.

Les personnages sont tous attachants et mystérieux. Comme Anna, j’ai immédiatement éprouvé une profonde affection pour Joseph, le vieux majordome. C’est d’ailleurs une scène entre eux vers la fin qui m’a tiré mes premières larmes. Moi qui ne pensais pas pouvoir être surprise par cette revisite, je me suis retrouvée si émue que j’en ai pleuré.

Encore merci Maddie pour ce merveilleux moment, d'avoir créer de la nouveauté dans des doux souvenirs de mon enfance.

Commentaire ajouté par Memel59 2022-10-16T13:34:49+02:00

Très belle revisite de la belle et la bête (mon dessin animé préféré) qui alterne entre les années 1800 et de nos jours.

Les personnages sont attachants, c’est très fluide, j’étais tellement prise dans l’histoire que je l’ai commencé en fin d’après-midi et finit très très tard (je n’ai pas su le lâcher 😍)

Commentaire ajouté par FloSham 2022-06-12T17:37:06+02:00

Revisite du conte de la Belle et la Bête. Intrigue trop prévisible? Pas terminé

Commentaire ajouté par Manais 2022-06-06T19:02:14+02:00

Douce romance très agréable à lire. La plume de l'autrice est fluide et on apprécie l'univers des personnages qui est très inclusif. On est tenu en haleine dans les derniers chapitres. Une réécriture comme on les aime.

La Rose de l'Espoir

• France : 2021-08-29 (Français)

Gigs79 le place en liste or
2023-08-07T19:26:39+02:00
Jessana l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-20T00:47:40+02:00