Killing Stalking, Tome 6

Description ajoutée par ellebana 2023-10-01T16:33:43+02:00

Qui aurait pu croire qu'une virée au supermarché pourrait raviver les braises d'un passé sinistre ? Alors que Bum s'évertue à combler les moindres désirs de Sangwoo, celui-ci s'interroge sur la famille de son captif. A nouveau confronté à des souvenirs qu'il avait enterrés, Bum se raccroche désespérément à Sangwoo qui semble, à son tour, tourmenté pas les démons du passé.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T12:19:24+01:00

- Si ça peut te faire du bien de me frapper, alors vas-y ! Je pleurerai pas ! Promis, je garderai le sourire ! Je te dégoûte, c'est ça ?

Commentaire ajouté par Bookievore 2024-05-10T01:20:34+02:00

Ce 6ème.tome c'est vraiment le tome des flashs backs dans le passé des personnages, Bum en particulier, on sait pourquoi il est autant endommagé (même si je me doutais déjà de ce que ça pouvait être), on revisite aussi me passé de Sangwoo, qui est en proie à des démons intérieur durant ce 6eme tome.

Ce webtoon me fait vraiment penser aux séries "Hannibal" avec Mads Mikkelsen et Hugh Dancy, et "Killing Eve" avec Jodie Comer et Sandra Oh, dans le sens où on arrive à éprouver de l'empathie pour des sérial killers ou des personnages qui ne donnent pas l'envie de les comprendre ou d'avoir de l'empathie au début comme Bum (la première fois que j'ai vu Bum sur la page du manga et que j'ai lu ce qui se passait dans sa tête, je me suis dit WTF? c'est qui ce pauvre type?).

Pour moi ça prouve le génie de l'auteur ou des scénaristes des séries comme celles que j'ai cité; car ça nous remet en question en tant que lecteur mais aussi en tant qu'être humain, malgré le fait que l'on sait que Sangwoo est un tueur froid, organisé, un sociopathe ou psychopathe qui n'éprouve pas de remords si ce n'est pour lui même, on ne reste pas insensible à ce qu'il vit avec Bum. Idem pour Bum, même si tout au long de ma lecture du webtoon, dans un coin de ma tête, le côté le plus rationnel, je criais:" Bum sauve toi! sauvé toi dès que tu en as l'opportunité! qu'est ce qu'il attends! il est stupide ce mec!" tout en sachant que Bum de toute manière a très peu de chance de s'échapper mais surtout NE VEUX PAS s'échapper ou quitter Sangwoo. Il y de forte chance pour que ça finisse mal pour Bum, pour Sangwoo, pour les deux, car en général un tel duo attire l'attention (même non désiré), la police suspecte déjà quelque chose, la relation complexe de Sangwoo et de Bum est entre mêlé de sexe, de meurtre, de torture psychologique et physique, de manipulation, Bum était instable mentalement avant sa rencontre avec Sangwoo, son traumatisme avec son oncle et ce qui c'est passé pendantson service militaire l'ont peut aussi poussé à avoir des tendances suicidaires, quant à Sangwoo il est probablement né comme ça ou à acquis ses dispositions suite à ses propres traumas.

Commentaire ajouté par LSGI 2024-01-08T16:13:01+01:00

Enfin on sait ce qui s’est passé avec l’oncle de Bum ! Bon, on s’en doutait complètement, on savait que c’était de cet ordre, mais ici on a le récit raconté – et montré. Et une nouvelle avancée avec Sangwoo.

Un tome toujours aussi perturbant, où on comprend de mieux en mieux la psyché des personnages. J’adore avoir vraiment leur quotidien et comprendre le pourquoi ils agissent comme ils le font. J’en viens à éprouver de l’empathie pour eux… et en même temps, c’est ce qui rend la chose plus perturbante encore. Le fait d’éprouver de l’empathie pour une personne qui tue sans remord. Mais comment ne pas avoir d’empathie pour quelqu’un qui semble avoir un si lourd passé ? De si profonds traumatismes ?

Outre les problèmes de bien et de mal, de nuances de gris ou peu importe comment on les appelle, on peut s’arrêter sur les dessins et l’ambiance. Les dessins sont toujours sombres, l’ambiance est lourde, j’adore les silences qui se font sentir jusque dans le dessin. On ressent vraiment l’atmosphère oppressante, on ressent la tension, l’attente. L’auteur sait vraiment bien créer un sentiment chez son lecteur.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T12:22:53+01:00

Il n'y a rien à faire cette histoire me fascine et m'obsède de plus en plus. Un vrai ovni, cette saga est parfaite pour moi. Plus j'en apprends plus je veux en savoir, une vrai addiction.

Commentaire ajouté par Ch0upi 2023-10-05T22:25:37+02:00

On apprend un peu plus sur le passé de Bum avec son calvaire subit en cohabitation avec son oncle et sa grand-mère. Pour Sangwoo on est toujours dans un schéma manipulateur et vicieux. Il m'agace toujours autant mais fait partit intégrante de sa psychologie tordue. On le voit aussi basculer dans un sens qui m'a intrigué et que j'ai trouvé intéressant.

C'est un nouveau tome que j'ai moins aimé que les précédents. Il y a comme d'habitude une ambiance gore et malaisante, mais on tourne un peu en rond dans ce tome. J'espère qu'on va passer à la vitesse supérieure par la suite et qu'on va apprendre plus sur le passé de Sangwoo qui reste encore un peu trop flou à mon goût pour l'instant.

Killing Stalking, Tome 6

• France : 2023-09-29 (Français)

Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T14:19:19+01:00
lon3ly l'ajoute dans sa biblio or