Killing Stalking, Tome 7

Description ajoutée par Love_Mangas 2022-05-18T15:15:26+02:00

Sang Woo continue de voir sa mère en Yoon Bum et tombe dans des hallucinations. Sang Woo lutte contre l'anxiété lorsque Yoon Bum quitte la maison pendant un certain temps. Yoon Bum rencontre alors son premier amour de jeunesse qui lui avait laissé un traumatisme.

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-27T14:58:00+01:00

- Excuse-moi, mais pourquoi tu vas là-bas ? On peut en finir ici ! Bordel, mais tu fais chier ! Tu vas ruiner mon parquet !

Commentaire ajouté par Bookievore 2024-05-10T01:24:17+02:00

l'avant-dernier tome, j'ai cru defaillir pour celui la quand Bum passe plus de temps dehors sans revenir directement chez Sangwoo, au point que celui ci commence à paniquer de plus en plus de l'absence de Bum. Le suspens est toujours là, la tension s'accroît surtout en raison que c'est bientôt la fin de la série et donc de la relation et de l'histoire de Sangwoo et Yun Bum.

Commentaire ajouté par LSGI 2024-03-15T18:19:22+01:00

Encore un tome angoissant et sombre. Mais trop court ! Il se passe énormément et en même temps pas grand-chose. Tout se fait dans une sorte de silence pesant que j’apprécie énormément, la rareté des dialogues permet de rentrer dans l’histoire et de la prendre sous le bon angle.

J’aime beaucoup la tournure que prend la situation et en même temps… je ne sais pas trop. Je n’arrive pas à me décider, à savoir si je suis du côté du policier ou du coupable… Dans la vraie vie mon avis serait vite tranché, mais dans ce manga je trouve que ce n’est pas aussi évident puisqu’on a plutôt le point de vue de Bum et que lui est totalement formaté. Ce qui formate en quelque sorte le lecteur. Notre avis se retrouve biaisé. Dans les deux cas j’ai l’impression que Bum sera perdant, et c’est une perspective qui a de quoi terrifier.

En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant que la conclusion soit à la hauteur !

Commentaire ajouté par Choupi- 2024-01-27T14:57:47+01:00

Après un tome précédent qui ne m’avait pas totalement convaincu, ici c’est tout le contraire. Enfin, un opus angoissant qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Couplet avec un chapitre bonus plus que particulier et dérangeant.

Un bon suspense bien ficelé jusqu’à sa fin qui fait un effet de bombe me frustrant que ça s'arrête là. Je veux savoir comment les protagonistes vont réussir à se sortir de ça. C’était excellemment orchestré. Trop hâte de la suite.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-01-10T17:08:34+01:00

J'adore cette histoire, non seulement c'est totalement le genre d'histoire que j'aime mais surtout c'est extrêmement bien construit et captivant.

Commentaire ajouté par maelleco27 2022-07-05T13:46:53+02:00

J'ai dévoré l'histoire.

Ce n'est d'habitude vraiment pas mon genre littéraire, que ce soit au niveau du contenu (obsession, violence, contenu plus que mature et brutal), ou de manière plus générale sur le style des dessins. Mais l'histoire et le scénario étaient tellement captivants que j'ai fait abstraction de tout les détails choquants.

Les personnages, leur caractère, et leur histoire sont recherchés, profonds. Ce n'est pas une simple "dark romance", on ne sait d'ailleurs même pas s'il y a un peu de romance entre les deux personnages.

Sangwoo qui a l'air au début d'un psychopathe se révèle beaucoup plus complexe.

Spoiler(cliquez pour révéler) On en vient à se demander si Sangwoo aime vraiment Bum, si Bum n'est pas simplement un pansement à ses traumatismes passés et à la perte de ses parents. Le fait qu'il voit sa mère en Bum est d'autant plus étrange, sa mère étant un personnage parfois cruel, parfois "sympathique", ce qui n'est pas la cas de Bum. On ne sait d'ailleurs jamais de quelle maladie souffrait la mère de Sangwoo, ni pourquoi celle-ci a tenté de tué Sangwoo après avoir tué son mari ( et pas en même temps, d'une pierre, deux coups).

Spoiler(cliquez pour révéler)Bum quant à lui reste assez mystérieux jusqu'à la fin. On ne sait pas vraiment pourquoi il reste auprès de Sangwoo qui s'avère ne pas du tout être la personne qu'il laissait transparaître, ni pourquoi il est aussi "fou" si je puis dire (mis à part à cause de son oncle). On ne sait pas non plus pourquoi dans les derniers chapitres, lorsque Sangwoo devient paranoïaque et violent, Bum, qui est alors terrifé ne réagit pas vraiment (amour,peur,compassion?)

La fin m'a en revanche déchirée, je ne sais toujours pas si je suis heureuse ou triste.

Spoiler(cliquez pour révéler) La lente descente vers la folie de sangwoo. Sa paranoïa. Sa mort. Tout m'a laissé sans voix. Vide. Mais ne le méritait il pas? Malgré son enfance difficile, sa façon de traiter Bum et les nombreux meurtres qu'il a commit de sang froid, sans aucune raison apparente ne le condamne t-il pas automatiquement à la mort ? Et si oui méritait-il vraiment cette mort : une mort seule, violente, cruelle.

[spoiler]La mort de Bum quant à elle m'a brisé le coeur. Il ne méritait en aucun cas de mourir. Toute sa vie, jamais il n'a pu prendre de décision par lui-même. Il n'a fait que tomber sur les mauvaises perosnnes (sangwoo, les garçons de l'armée, la fille de son enfance, son oncle). C'est comme si personne ne s'était jamais donné la peine de lui montrer de l'affection et qu'il s'était accroché à la première personne gentil avec lui.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il méritait tellement mieux, tellement plus que ça. Toute sa vie tournait autour de Sangwoo et son bonheur donc je suppose que c'était évident que ça finirait mal.Lorsqu'il a fait le pacte avec Sangwoo, de mourir s'il mourrait, j'ai su qu'ils n'auraient pas de fin heureuse et qu'ils mourraient tout les deux à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le moment le plus triste, que j'ai relu un bonne dizaine de fois en pleurant, c'est quand Bum est accroupi par terre avec sa bague de mariage dans les mains et qu'il essaye de "l'enfiler" sur les cendres de Sangwoo en disant: "Je voulais te demander en mariage, te faire enfiler cette bague... Et maintenant je ne pourrais plus jamais." A ce moment là on comprend tout. Le comportement bizarre qu'il avait avec SAngwoo . Pourquoi il a renoué avec son "amie" d'enfance, pourquoi il lui a emprunté de l'argent. Il voulait acheté une bague pour officialiser ce qu'ils s'étaient promis à l'oral: d'être ensemble pour toujours. On comprend en même temps que Sangwoo est alors devenu pour aucune raison. Tout ce que faisait Bum, ce n'était par lui nuire, il essayait simplemetn de caher sa demande en mariage à venir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et lorsqu'on comprend que les deux s'"aime" (j'utilise des guillemets parce que je ne suis pas sûre que utiliser ce terme soit approprier), qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour vivre, c'est à ce moment qu'ils sont séparés et ne se reverront jamais. Et je pense que c'est ça le plus triste. C'est que les deux sont séparés sur un quiproquo, Sangwoo ne saura jamais la vérité, il meurt en pensant avoir été trahi par Bum et Bum meurt après avoir entendu les horreurs que lui a craché Sangwoo et après avoir traversé un passage piéton au feu rouge, alors qu'il avait eu un hallucination en voyant Sangwoo (alors décédé) dans les bras d'une autre fille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il tient sa promesse de mort.

Un Manga fantastique. ( Je crois que je n'ai jamais écrit de commentaire aussi long)

Sortie récente

"Killing Stalking, Tome 7" est sorti 2024-01-26T22:57:38+01:00
background Layer 1 26 Janvier

Killing Stalking, Tome 7

• France : 2024-01-26 (Français)

Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T20:02:35+01:00