Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 784
Membres
1 027 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là-bas



Description ajoutée par anonyme 2011-04-13T16:19:07+02:00

Résumé

"Le mal d'âmes", comme disait Mallarmé, à la fin du siècle, et "le bizarre attardement, au Paris actuel, de la démonialité". Gilles de Rais mène le bal par l'intermédiaire d'un historien, Durtal, assoifé de surnaturel et dont l'initiation sera faite par l'épouse hystérique et perverse d'un grand écrivain catholique. Messes noires et invocations sataniques s'ensuivent, qu'organise un prêtre excommunié, le chanoine Docre, qui s'est fait tracer sur la plante des pieds l'image de la croix afin de pouvoir la piétiner constamment et dont les plus innocents plaisirs sont de nourrir des souris blanches avec des hosties consacrées. Dans ce monde du sabbat et du blasphème, la raison ne survit que réfugiée dans une tour de Saint-Sulpicce, où la femme du sonneur de cloches mitonne à l'intention de rares rescapés de divins pot-au-feu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Annacorner 2014-12-27T18:02:59+01:00

« Dans l’ascenseur, elle évita de croiser son reflet dans le grand miroir, sachant pertinemment que le néon creusait les traits sans pitié.

« Il n’y a pas que la lumière, ma vieille, il y a aussi les années. »

Qu’en avait-elle fait, d’ailleurs, de toutes ces années écoulées depuis la naissance de Laurent ? Quelques remplacements, une première installation à son compte puis cette association à la clinique, l’éducation des enfants, et voilà qu’un bon morceau de son existence – peut-être le meilleur – s’était envolé. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par IndusMax 2023-06-04T16:31:48+02:00
Argent

Très bon roman d'un auteur que je connaissais pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mavie95 2015-09-20T10:14:11+02:00
Bronze

Surprise de ce livre, je ne pensais pas connaître un livre du 19e siècle sur le satanisme, et bien, le voilà ! On suit Durtal, un écrivain, qui s'intéresse à la vie de Gilles de Rais, compagnon de guerre de Jeanne d'Arc et l'un des hommes plus monstrueux puisque c'était un pédophile qui a fait plus des centaines de victimes pour des rites sataniques. Nous avons donc deux récits parallèles, la vie de Gilles de Rais et celle de Durtal, qui aimerait approfondir ces connaissances sur le satanisme pour son livre.

L'auteur ne nous ménage pas dans son récit, les descriptions sont ignobles, certaines scènes sont choquantes, n peut vite être dégoûté de toute cette horreur. Néanmoins c'est un ouvrage très intéressant et qui captive : le sujet est plutôt original, personnellement je n'avais jamais lu quelque chose là-dessus, et la plume de l'auteur est bien magné.

Une histoire à découvrir, mais attention aux personnes sensibles, cela peut vraiment choquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lumpyboy 2013-06-16T14:45:42+02:00
Argent

j'ai adoré!! un incroyable fantasme de l'auteur qui m'a emmené aux portes de l'enfer !! Découvertes des messes sataniques et du manichéisme de notre univers !! Le bon ne peut existé sans le mal !!! et inversement ! Une grande découverte grâce à un de mes professeur ... Au lieu de faire lire du Balzac... je conseille ce type de livre, cependant à ne pas mettre entre toutes les mains, les plus jeunes pourraient être choqués ... âme sensible s'abstenir par certaine scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maxiime 2010-07-20T11:46:02+02:00

Huysmans est passionné par la démonologie et le surnaturel. Son héros, Durtal, est un historien amené à s'interroger sur la doctrine chrétienne et le satanisme. Il abandonne « l'adultère, l'amour, l'ambition, tous les sujets apprivoisés du roman moderne, pour écrire l'histoire de Gilles de Rais. »

Afficher en entier

Date de sortie

Là-bas

  • France : 1993-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode