La Malédiction du lynx

Description ajoutée par Velandra 2023-07-12T16:52:02+02:00

Pour les métamorphes félins, l’amour n’est qu’une chimère, quand il n’est pas la pire des menaces.

Zacharia, étudiant vétérinaire, ignore tout du monde étrange qui se dissimule par-delà l’orée de la forêt. Il mène une vie tranquille dans la petite ville de Mistwick, où il tente de continuer à avancer après l’accident qui a coûté la vie à sa mère et l’a affublé d’un handicap aussi rare qu’encombrant. Jusqu’à cette nuit de printemps au cœur de laquelle résonne un appel irrésistible...

Incapable de lutter contre la force de cette attraction, le jeune homme traverse la ville sur la foi d’un cauchemar et d’une folle intuition. S’il ne parvient pas sur les lieux de son rêve à temps, un inconnu mourra. Un inconnu que Zacharia doit à tout prix sauver.

Rhys, quant à lui, a depuis longtemps renoncé à se laisser guider par sa nature de métamorphe. Il a bien trop peur de succomber, comme son frère avant lui, à la terrible malédiction qui entache sa lignée lorsque les lynx se livrent à leur bête. De plus, s’il est venu à Mistwick, ce n’est certainement pas pour se préoccuper de l’étudiant qui ne cesse de se fourrer dans ses griffes, si attirant soit-il. Sa mission est claire : se débarrasser pour de bon de la chasseresse qui le hante depuis des années.

Quand le chant qui le lie à Zacharia devient au moins aussi obsédant que sa vengeance, Rhys est bien obligé d’admettre que même les gros chats deviennent parfois la souris du destin. Reste à savoir qui de lui, de son compagnon humain ou de la chasseresse a le plus à perdre face à la malédiction des lynx.

#métamorphe #urbanfantasy #romance #MM #lynx

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par IsabelDesMots 2023-10-28T16:41:00+02:00

- Ne pars pas tout de suite, chuchote-t-il.

- Zacharia...

- Jusqu'à ce que j'endorme. Reste jusqu'à ce que je m'endorme.

Commentaire ajouté par Idole 2024-05-19T16:02:51+02:00

Une histoire plutôt rapide, mais fluide, bien construite et agréable. J'apprécie la simplicité de la plume de Charly Reinhardt. Une romance pleine de tension abordant la thématique des âmes sœurs et de la place du libre arbitre. Le suspense est au rendez-vous. J'ai tout de suite accroché avec Zacharia, un personnage intéressant, jeune et pourtant qui traine déjà de lourds cicatrices. J'ai aimé son caractère entier en dépit de son manque de confiance en soi. Une belle histoire qui sait rester simple.

Commentaire ajouté par CamiBookworm 2024-03-31T00:29:19+01:00

L'attraction entre Zacharia et Rhys est instantanée dès que ce dernier est sauvé par le premier d'une mort certaine. Une puissante connexion les rapproche inexorablement, mais Rhys, sans donner d'explication, ne cesse de repousser Zacharia.

Je n'avais aucune attente envers cette histoire, mais elle s'est révélée être une très belle surprise ! Bien que la plume de l'auteure soit parfois un peu trop familière à mon goût, la lecture reste fluide et plaisante.

J'ai été embarquée par l'univers créé, notamment par le lien d'âmes sœurs unissant les protagonistes et leur façon respective de le vivre. D'un côté, Rhys, terrifié par les conséquences pour Zacharia, résiste à cette connexion, tandis que Zacharia l'accepte malgré son incompréhension.

L'univers est riche, bien que l'histoire soit courte, ce qui laisse un sentiment de manque d'approfondissement. Cependant, cette nouvelle s'intègre dans la continuité de la trilogie "L'appel du Renard".

Personnellement, n'ayant pas encore lu la trilogie, cette nouvelle m'a convaincue de m'y plonger !

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette histoire d'âmes sœurs, sexy et tendre, qui m'a offert un moment de lecture très agréable.

Commentaire ajouté par LucileStenger 2023-12-30T14:20:16+01:00

Ce court roman démarre sur les chapeaux de roue et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les interactions s’enchaînent, les découvertes et les mystères également. J’ai parfois trouvé l’ensemble un peu rapide mais ça s’explique par la situation particulière développée ici, qui nécessite une certaine avancée dans la relation entre les deux protagonistes. C’est un peu court pour être suffisamment développé et ça m’a laissé sur ma faim ; jusqu’à ce que je comprenne le lien entre ce roman et la série L’appel du renard, préalablement écrite et publiée.

La malédiction du lynx peut se lire indépendamment mais je pense que la série peut apporter une profondeur supplémentaire et des points de contexte qui m’ont manqué. Commencer avec ce roman peut être une chouette entrée en matière, pour donner envie de découvrir la série.

Zacharia est un personnage très attachant et particulièrement amusant, j’ai souri à plusieurs reprises au cours de ma lecture. J’ai également eu mal pour lui, et avec lui.

Rhys est plus mystérieux mais sa relation avec son « matou » est intéressante et même si on n’est pas toujours d’accord avec ses décisions, on le comprend. Tout est cohérent.

De manière générale, les personnages, principaux comme secondaires, sont bien développés et intéressants. On en apprend un peu sur chacun, juste ce qu’il faut pour les connaître, les comprendre et les apprécier.

Les métamorphes et les « âmes-sœur » sont un concept plutôt connu mais développés ici de manière plutôt nouvelle, avec des éléments qui sortent de l’ordinaire.

En bref

Une romance urban fantasy qui permet de découvrir un univers qui se devine plus complet. Une lecture agréable et appréciée, dont j’aimerais beaucoup pouvoir lire une suite.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-12-17T20:46:02+01:00

Zacharia, jeune étudiant vétérinaire, a vu sa vie totalement chamboulée dans l'accident de voiture où il a perdu sa mère et qui l'a rendu porteur d'un trouble neurologique plutôt handicapant : la prosopagnosie (bravo à l'auteur pour mettre la lumière sur un trouble qui semble aussi rare que lourd au quotidien).

Et sa vie va être encore une fois chamboulée quand un rêve plutôt réaliste le propulse en pleine nuit à l'autre bout de la ville pour sauver un mystérieux inconnu... pourquoi cette impression d'être lié à cet homme ? quel est ce chant, cette musique, qu'il ressent et qui semble lui ouvrir l'esprit et les souvenirs de Rhys ? Et pourquoi cet homme magnétique semble autant avoir envie de le culbuter dans toutes les positions possibles que de fuir à l'autre bout du pays ?

Quand l'attraction devient tellement forte entre les deux hommes et que Rhys lui dévoile la vérité, Zacharia va entrer dans un monde inconnu... ou une chasseuse cruelle et psychopathe n'a qu'une idée en tête, tuer celui qui lui est devenu aussi nécessaire que l'oxygène pour vivre...

J'aime les histoires de métamorphes et quand on me propose une histoire mettant en scène un lynx, tout ça sous la plume d'un auteur que j'apprécie, je dis banco.

L'univers des métamorphes mis en place par Charly est intéressant, avec son concept de taanan, de chant, de chaman et j'ai passé un super moment avec Zacharia et Rhys. Ce n'est pas une romance à proprement parler, les deux hommes étant submergés par ce lien qui les relie, et on suit le cheminement de Zacharia qui essaie de comprendre ce qu'il ressent, ce qui se passe, ce qui le lie à cet homme mystérieux dont il ne perçoit finalement que l'aura tout en ressentant le chant au plus profond de lui. Tout ça sous la menace constante de cette chasseuse psychopathe... mais les deux hommes pourraient bien recevoir une aide plutôt providentielle.

Cette longue nouvelle (environ 150 pages sur ma liseuse) fait partie de l'univers de la trilogie L'appel du renard, dont j'avais adoré le premier tome et trouvé le deuxième un peu long (du coup, j'ai envie de lire le dernier tome de la trilogie...) et même s'il apporte un éclairage à certains évènements survenus dans la trilogie, il peut se lire tout à fait de façon indépendante.

Commentaire ajouté par IsabelDesMots 2023-10-28T16:38:50+02:00

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. J’ai passé un bon moment avec Zacharia et Rhys. L’histoire mériterait néanmoins d’être plus développée. On dirait que leur histoire ne commence véritablement qu’à la fin de notre lecture. J’aurais voulu rester un peu plus de temps en leur compagnie.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré l’utilisation du mot taanan pour ainsi éviter de parler d’âme sœur.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-10-19T16:57:23+02:00

Si le thème d'âme sœur chez les métamorphes n'est pas nouveau, la façon qu'a l'autrice d'amener et traiter ce sujet sort un peu de l'ordinaire. L'écriture et la manière d'aborder de l'autrice sont assez originales. Dès le début, on est mis dans le bain de force avec autant de surprise et de rapidité que le personnage qui le vit.

Une plume attrayante pour une homoromance réussie. Une lecture appréciable et appréciée.

Quelques fautes et mots manquants dans la version française Kindle.

Voilà un roman plutôt intéressant qui continue d’explorer un univers que nous avons pu découvrir dans la trilogie L’appel du Renard.

On admet bien plus facilement les relations aux évolutions rapides dès lors qu’elles se développent dans une histoire qui intègre des métamorphes.

Pour ma part, je n’ai pas nécessairement trouver ça trop rapide, parce que l’ensemble a une cohérence et qu’on ne pouvait pas rêver mieux pour ce duo.

Comme souvent avec Charly Reinhardt, c’est sombre, ça ne fait pas dans la dentelle quand ça saigne ni concernant le physique et le mental. Les souffrances sont au point, juste ce qu’il faut pour maintenir un bon suspense dans cette histoire.

C’était presque trop court. Hâte de découvrir ce que Charly Reinhardt peut nous offrir d’autre au sujet du chant.

Commentaire ajouté par Lyndax31 2023-09-30T14:03:11+02:00

Un très bon spin off de "L'appel du renard" auquel je ne m'attendais pas, mais qu'il m'a été très agréable de découvrir. Comme d'habitude, l'écriture de cet auteur fait partie de mes préférés : précise, soignée et piquée d'humour, même dans les scènes les plus dramatique, juste avec la bonne dose. Les personnages sont très bien travaillé, malgré l'œuvre plutôt courte, et l'histoire tient ses promesses au fil des lignes qui s'enchaînent merveilleusement bien et qu'on n'a pas envie de lâcher avant le point final. Je recommande sa lecture pour tous les amoureux du genre et même les autres ;D

Commentaire ajouté par SoEb 2023-09-26T20:50:47+02:00

Un peu court pour être vraiment développé...j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire fantasy. Les metamorphes, pour moi, c'est à petite dose-pourquoi pas-de temps en temps. Comme ce n'est pas mon style préféré, il faut que le tout soit vraiment bien ficelé et qu'au delà de la fantasy elle-même, la romance me transporte. Sauf que là, l'histoire va trop vite et le "lien" rend les choses presque trop faciles.

C'est une auteure que j'apprécie dans ses romances contemporaines mais qui, cette fois-ci, m'a moyennement convaincu.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-09-18T22:43:21+02:00

Après un début pompeux où les mots m'ont embrouillé l'esprit et donner envie d'arrêter de lire ce livre j'ai eu l'impression qu'un autre personne prenait la suite de l'écriture c'était plus fluide et je l'ai fini. C'était plutôt mignon, différent des autres livres sur les metamorphes.

La Malédiction du lynx

• France : 2023-09-06 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-19T15:54:27+02:00
Lhexia le place en liste or
2024-01-13T11:19:51+01:00