Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 13:50 ajouté par joplaya (Mes envies)
  • 22-06 ajouté par Tiga-chan (Je suis en train de lire)
  • 17-06 ajouté par Lola51100 (Ma PAL(pile à lire))
  • 11-06 ajouté par Sand35 (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 7.4
Personnages 8.6
Humour 5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le cinquième enfant

Anglais : The Fifth Child

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lilinie le 14-08-2010
Pour Harriet et David, couple modèle, qui a fondé une famille heureuse, l'arrivée du cinquième enfant inaugure le temps des épreuves. Fruit d'une grossesse difficile, anormalement grand, vorace et agressif, Ben suscite bientôt le rejet des autres enfants, tandis que les parents plongent dans la spirale de l'impuissance et de la culpabilité. La romancière du Carnet d'or, prix Médicis étranger 1976, mêle ici de façon impressionnante réalisme et fantastique, dans et fantastique, dans une fable cruelle qui met à nu l'envers et le non-dit des relations familiales.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cacahouète le 2014-02-15 11:40:34 Editer
Un livre qui nous fait nous poser plein de questions. J'ai apprécié la lecture mais il manquait pour moi de la description, certains passages vont trop vite. L'atmosphère est plutôt lugubre, je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose mais il faut aimer ce qui ne fut pas vraiment mon cas.
Par noddie10 le 2013-12-03 19:56:18 Editer
noddie10 Or
Un roman déboussolant qui nous plonge au coeur de la psychologie humaine et des peurs les plus secrètes de l'être humain.
Par Abyssos le 2012-10-28 20:12:54 Editer
Mon premier Lessing, que j'avais lu pour mon bac d'anglais il y a maintenant quelques années. Je l'avais donc lu plusieurs fois, en anglais et en français. L'histoire est très marquante, le style est soigné, la psychologie des personnages est poussé, le suspens est parfois insoutenable. Ca flirte presque avec le fantastique parfois, au niveau des images et du style. Je vais essayer de me pencher sur d'autres œuvres de Lessing.
Par Mietje le 2012-08-03 17:45:13 Editer
Le drame d'un enfant anormal avec toutes les conséquenes dramatiques, voire insupportables pour les parents et la famille.
Par agatheR57 le 2012-07-09 16:43:47 Editer
un livre passionnant, effrayant par moment, qui se lit d'une traite à partir du moment où le cinquième enfant arrive. Avant, on a une vingtaine de pages où il ne se passe pas grand-chose, mais l'atmosphère angoissante pèse tout au long du récit.
Par syl1984 le 2012-03-18 18:36:53 Editer
Un livre très court mais terriblement intense. On accroche très vite à l'histoire de cette famille qui va se retrouver bouleversée par l'arrivée d'un enfant différent des autres. On en vient à redouter chaque apparition de Ben, ce cinquième enfant, car on se demande ce qu'il va faire et si les autres membres de la famille ne vont pas y passer. Un livre passionnant.
Par melissaaa le 2012-03-05 14:55:18 Editer
Un super livre qui m'a fait énormément flipper quand même ( j'en ai pas dormis de la nuit) mais je l'ai quand même adoré car il donne à réfléchir !
Par tinalakiller le 2011-07-30 10:57:30 Editer
tinalakiller Or
Livre choc, qui se lit très facilement et qui fait pas mal réfléchir. Entre (selon moi) Rosemary's Baby, Orange Mécanique et la Malédiction.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.