Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.2
Personnages 8.5
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

USA : 12 Février 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par beelena le 23-12-2012
« Entre le compte à rebours en marche et le virus mortel qui fait des ravages, Rhine cherche desespérément des réponses. Après avoir enduré le pire avec Vaughn, Rhine trouve un allié improbable en la personne du frère de celui-ci. Un inventeur excentrique répondant au nom de Reed. Elle se réfugie alors dans sa maison délabrée, mais toutes les personnes qu'elle a laissé derrière elle refusent de rester dans le passé. Et tandis que Gabriel hante les souvenirs de Rhine, Cecily est bien décidée à se battre aux côtés de cette dernière, même si les sentiments de Linden pour les deux femmes sont toujours complètement flous.

Entre temps, l'implication grandissante de Rowan au sein d'une résistance secrète oblige Rhine à partir à sa recherche avant qu'il ne commette des actes qui ne pourront pas être réparés. Mais ce qu'elle découvre lors de cette aventure lui révèle d'alarmantes nouvelles sur son futur - et sur un passé que ses parents n'ont jamais eu la chance de lui expliquer.

Dans cette conclusion à couper le souffle de la trilogie Le Dernier Jardin, tout ce qu'a toujours pris Rhine pour vrai va être irrévocablement brisé. »

Extraits - Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

Ajouté par Kats@ le 04-08-2013
« Je n'ai jamais voulu vivre pour toujours. Je voulais juste assez de temps... »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Kam_O_Lheon le 2013-05-08 17:45:24 Editer
Kam_O_Lheon Or
Une fois n'est pas coutume, ce livre m'a laissée sans voix. Je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(mais est-ce une fin, vraiment ? Plutôt un commencement vu le ton des dernières lignes... Vous comprendrez en lisant.)
Tout est si soudain, et pourtant il y a des moments où le temps semble s'arrêter. Des personnages qui nous faisaient parfois horreur paraissent tout à coup tellement humains.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai une pensée toute particulière pour Madame qui va, de façon imprévisible et indirecte, libérer tout le monde.
Des instants tant attendus ne se déroulent absolument pas comme on l'aurait imaginé.Vous pleurerez peut-être, ou vous hurlerez ou alors, vous serez, comme moi, tétanisés, incrédules face à des moments d'une tristesse infinie ou d'autres instants pleins d'un espoir autrefois redoutable.
J'annonce la bonne nouvelle : Linden, Cecily et Bowen seront de retour dans ce tome en tant que personnages principaux aux côtés de Rhine. Pour le meilleur ? Pas sûr. Il est évident que Vaughn ne reculera devant rien pour continuer à mener ses obscurs projets tout en s'assurant que son fils reste parfaitement ignorant. Mais Linden n'est plus aussi naïf qu'avant, et cela grâce à Rhine.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'aimais pas particulièrement Linden au début, c'était agaçant de se dire que des filles avaient été enlevées, tuées pour lui et qu'il n'en savait rien. Aussi, lorsqu'il s'est réveillé (enfin, c'est plutôt Rhine qui lui a jeté un grand seau d'eau froide à la figure) et qu'il a réalisé le monstre qu'était son père, j'ai commencé à l'apprécier. Pas parce qu'il a accepté ce fait tout de suite (il a accusé Rhine de mentir et l'a rejetée plutôt sèchement, il fallait s'y attendre) mais parce qu'il a eu le courage de regarder la vérité en face puis de comprendre Rhine. Pour un homme qui a vécu dans une illusion toute sa vie et qui se rend compte du truquage, je trouve ça particulièrement courageux.

Et vous ne reconnaîtrez (presque) pas Cecily. Bien sûr, elle a toujours son sale caractère mais elle a grandi. Elle ne vit plus que pour son mari et son fils, et c'est pour ça qu'elle ne se laissera plus manipuler par Vaughn. C'est pour cette raison qu'elle va se retrouver en danger...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le moment où on a cru qu'elle était morte avec son bébé... Je n'aurais jamais pensé ressentir une telle peine pour la disparition de celle qui apparaissait comme une vraie peste au début de la série. La réflexion de Rhine au sujet de la force qu'il a fallu à Cecily pour ressusciter est magnifique.

Vous croyez connaître l'étendue de la cruauté de Vaughn ? Mais vous n'avez encore rien vu. Il va commettre un des seuls actes dont on l'aurait cru incapable...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il va tenter d'assassiner Cecily en même temps que son futur petit-fils. Le bébé ne survivra pas mais Vaughn a sous-estimé la volonté de sa belle-fille.

L'introduction du personnage de Reed, le frère de Vaughn, est intéressante pour l'histoire. Il apporte un nouvel éclairage sur certains faits de famille. Sorte de savant (un peu) fou, bricoleur et pas très loquace au début, il va offrir un soutient inattendu à son neveu et ses épouses. J'ai beaucoup aimé son côté marginal et ses théories conspirationnistes sur les livres d'Histoire. Je pense que certains le détesteront à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'ai pas réussi à lui en vouloir pour l'accident avec Linden, en grande partie parce que Linden n'aurait jamais vécu totalement heureux sans Rose, c'était évident vu sa réaction chaque fois qu'on parlait d'elle, et puis aussi parce que Reed ne pouvait pas prévoir sa mort.

Et maintenant, la question principale du tome : Rhine va-t-elle retrouver son frère ? Oui. Mais ne vous attendez pas à des retrouvailles de conte de fée. Comme le dit Rhine à un moment du livre, on ne peut pas s'attendre à ce qu'une personne soit la même après un an de séparation.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas accroché avec Rowan. Je n'arrivais pas à comprendre comment quelqu'un de si pragmatique et brillant, selon Rhine, avait pu se laisser manipuler par un psychopathe comme Vaughn. Et puis, je ne sais pas... Il n'avait pas ce petit truc qui fait qu'on se met à aimer un personnage; une expression, un tic, une opinion... Il m'a paru peu utile et passif, en bref.

La fin... La fin est complète (c'est nul comme terme mais je n'ai pas mieux). Orchestrée très rapidement, surprenante mais complète. Encore une fois, pas de conte de fée. Ils ne vivront pas tous heureux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils ne vivront pas tous, d'ailleurs.
Quant à savoir qui aura droit à un happy ending... Vous le saurez en lisant Sever sans vous évanouir avant la dernière page.
Par Jordan le 2013-09-03 14:47:52 Editer
Jordan Or
Et voilà, c'est terminé. En refermant SEVER, j'ai également dit adieu aux personnages de la trilogie THE CHEMICAL GARDEN, et je dois bien reconnaître que mon cœur se brise à cette idée. Je conserverai un très bon souvenir de cette saga, vraiment. Surtout qu'après un final pareil, je ne risque pas de l'oublier de sitôt. Seigneur !!! Moi qui aime avoir toutes les réponses à mes questions, là, j'ai été servi. Lauren DeStefano nous sert ici toute une myriade de révélations plus énormes les unes que les autres, et c'est carrément époustouflant. J'ai adoré retrouver Rhine, Linden, Gabriel et Cecily, qui m'avaient manqué bien plus que je ne l'avais imaginé. Mais je crois que ce qui m'a vraiment plu, c'est de replonger dans l'univers à la fois torturé, noir, hyper oppressant, hyper glauque et irrémédiablement attirant qu'a su créer et parfaire l'auteure au fil de ses romans. Étrangement, SEVER n'est pas un coup de cœur. Je pense que c'est parce que je ne me suis pas autant attaché à Rhine que les fois précédentes fois. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qui s'est passé. Malgré ça, SEVER est une lecture vraiment passionnante et pleine de surprises, qui conclut merveilleusement bien la trilogie.
Je vais revenir sur Rhine, justement. Haaaaa, Rhine. J'ai vraiment beaucoup aimé vivre cette aventure à ses côtés. Sa personnalité m'a énormément touché. On sent bien qu'elle est aussi paumée et désarmée que nous face à son monde chaotique. Cela était déjà marqué dans WITHER et FEVER, mais là c'est encore plus flagrant. Son caractère m'a, lui aussi, beaucoup plu. Rhine est une héroïne VRAIE. Humaine. Avec ses failles et ses défauts. Mais surtout avec ses réflexions et ses remises en question bouleversantes. Je crois que c'est là que réside sa plus grosse qualité et la partie d'elle qui m'a le plus ému. Les pensées de Rhine sont juste renversantes au possible, car elles reflètent à merveille l'horreur du monde dans lequel elle évolue. On la sent perdue, brisée, au bout de souffle, détruite. Et, pourtant, elle continue d'espérer et d'avancer. C'est une héroïne au grand cœur et réaliste, à la fois déterminée et confuse, qui m'a semblé en parfait accord avec l'envie de Lauren DeStefano de créer un univers fait de destruction et d'horreur. Mais, et c'est ce "mais" qui m'embête énormément, même si j'ai beaucoup aimé Rhine et son évolution, je ne me suis pas attaché à elle. C'est vraiment bizarre et paradoxal et contradictoire et tout ce que vous voulez que ce soit, mais c'est le cas. C'est étrange et incompréhensible pour moi aussi, je vous rassure. Mais je ne peux pas nier ce que j'ai ressenti. Ou pas ressenti, plutôt. Parce qu'il y a énormément d'évènements douloureux ou hyper prometteurs qui s'entrechoquent dans ce roman et qui bouleversent la vie de Rhine et, pourtant, ils n'ont rien provoqué en moi. Ça veut ce que ça veut dire, non ? J'apprécie énormément Rhine, mais c'est tout. Je reste persuadé que si j'avais eu la chance de plus me lier à elle, SEVER m'aurait complètement dévasté. C'est dommage et frustrant, mais c'est comme ça.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3183361791-THE-CHEMICAL-GARDEN-T-3-SEVER.html

Les derniers commentaires ajoutés

Par PaulineLambrechts le 2016-08-15 17:03:49 Editer
Une fin ni utopique ou désastreuse, une juste fin. Quelques pincements au cœur. J'ai trouvé vraiment cette série agréable à lire. Je l'ai adoré. Mais j'ai souvent tendance, à la fin d'un livre, à le jugé meilleur que ce que j'ai ressentis en le lisant. Peut-être que si je les relisais il me paraîtrait moins bon? Mais ce c'est sans importance, tant que je suis satisfaite à la fin, c'est le principal non?
Par isabellebook le 2016-07-14 23:30:12 Editer
La boucle est boucle tous est dit, un coup de cœur comme le premier !
Par juju92 le 2016-06-29 10:01:50 Editer
Un roman qui met pas mal de temps à démarrer, mais pour la fin, l'auteur a trouvé le ton juste et offre une fin parfaitement crédible.

Dans ce tome, (presque) tous les mystères sont dévoilés, ils sont d'ailleurs plus nombreux que ce qu'on aurait pu penser. Rhine est un personnage parfait, de ses attitudes, à sa perception du monde, Cecily a très bien évolué.
Il semble que le monde créé a lui aussi sa propre vie tant tout se déroule de manière naturelle (schéma narratif convaincant).

Par contre, certaines choses m'ont faite tiquée durant ma lecture
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'aveuglement de Rowan et Linden, le fait que Vaughn soit à la fin présenté comme presque humain alors qu'il est monstrueux....
En bref, une bonne lecture mais pas un coup de coeur non plus.
Par Oceana42 le 2016-06-18 10:10:33 Editer
Oceana42 Or
Alala, j'ai juste adoré ce final ! On apprends tellement de choses ! Je dois dire que je ne m'attendais à aucune des révélations ! C'est quelque chose de vraiment agréable.

J'ai adoré retrouvé les personnages ! Même Cécily que je n'aimais pas trop dès le départ. Cependant, dans ce tome Linden m'a un peu saoulée quand même. Monsieur n'est jamais heureux. Bon ok son véritable amour était Rose, mais bon il a quand même deux autres épouses quoi ! Incroyable les mecs ^^.

Dans ce tome, on découvre un nouveau personnage, l'oncle de Linden, Reed. Je l'ai bien aimé même s'il est un peu rustre, ça fait son charme.

Egalement, on découvre enfin Rowan ! Le frère jumeau de Rhine. J'ai adoré la relation privilégiée qu'il partage, c'est vraiment très beau =)

Le seul hic de ce roman concerne la fin, surtout un événement de cette fin. L'un des personnages décède et très franchement, je ne l'ai pas vu venir, tellement cette mort me parait absurde. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait mourir ce personnage, surtout d'une mort aussi bizarre. Qui d'ailleurs ne nous ait pas vraiment expliquée !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je parle bien évidemment de la mort de Linden.

Hormis ceci, j'ai trouvé que l'auteur a vraiment su créer le dénouement parfait, optimiste mais sans être utopique et ni trop pessimiste !
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, ils trouvent enfin un remède ! Enfin, ils pensent l'avoir trouvé ^^.
Un événement marquant se déroule à la fin et je dois dire que j'ai été surprise et agréablement ! Je dois avouer que je l'espérais ^^
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ahah Cécily a tué Vaughn =)

Globalement, j'ai vraiment adoré cette saga qui est tout simplement géniale ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin ! Il n'y a pas vraiment de fausse note, hormis cette fameuse mort. C'est vraiment une série de qualité ! =)
Par Aur31 le 2016-06-13 16:53:24 Editer
Je n'ai vraiment pas accroché avec cette série. Elle m'a beaucoup déçue. Il manque énormément d'élément pour en faire une série exceptionnelle.
Par Elsa2709 le 2016-06-01 20:04:48 Editer
Un troisième et dernier tome époustouflant et plein de rebondissement. Des mort inattendu, des révélations, de nouveaux personnages et surtout de nouvelles informations et espoirs face au virus.
Je n'ai rien à dire, ce livre est super !
Par MiruMira le 2016-04-08 21:17:54 Editer
Un superbe leçon de vie dont on prend véritablement conscience dans ce dernier volet de cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut toujours vivre dans l'instant présent car la vie est un présent qui nous est toujours enlevé c'est juste qu'on ne peut pas savoir quand.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce dernier tome que j'ai terminé en 2 jours et l'histoire m'est resté dans la tête. Il est vrai que (oui je vais raconter ma vie) j'ai lue les deux premiers tomes il y a pas mal de temps mais j'ai toujours voulu finir cette saga.

On retrouve tout les personnages dans de nouvelles perspectives. Avec dans ce tome : beaucoup de manipulation, de réponses, de révelation, de deuil, d'espoir, d'amour, de nostalgie et de tristesse...

Enfin bref, tout le combo pour une superbe dystopie. Je pense qu'on pourrait en faire un super film ! Même si niveau budget ça risque d'être chaud pour tout cela (ville détruite etc.)

L'auteur nous fait vraiment entrer dans un monde complétement fou où les barrières entre le "bien et le mal" se floutent pour laisser place à l'incertitude. Les gentils font des choses répréhensible et les méchants supposés font des choses censé.

Bref, tout est délivré avec magie et j'ai vraiment adoré ce tome en tout point de vue. Même si des fois je voulais secouer l'héroïne pour au final découvrir que ses réactions étaient les bonnes. J'ai esperé avec elle, pleuré avec elle enfin j'ai vraiment ressenti entièrement ce livre ce qui est une expérience inédite !

C'est vraiment un futur apocalyptique qui renaït de ses cendre et la science fiction est très présente.

De plus la couverture est juste magnifique : je vote pour que plus de couvertures comme celels-çi soit réalisées !
Bref, lisez le !
Par milaloup le 2016-03-10 21:46:48 Editer
milaloup Or
Ce livre a une fin plutôt surprenante déjà le fait que dans le tome 2 elle s'uenfuie et que les ennuis reviennent en étant toujours lier à la même personne dans le tome 3 c'est assez étonnant mais il est bon dans l'esemble, je trouve les personnages de se livre peut attachants ce qui est dommage.
Par Reeve le 2016-02-20 22:07:02 Editer
Super fin on a enfin les réponses a toutes les questions que l'on se posait.
Par Panda21 le 2016-02-01 13:01:14 Editer
Wahouuu.. Sacré coup sur la tête. Je ne sais plus quoi penser. Je sais juste que j’espérais autre chose.
L'histoire est juste magnifique. Émouvante et ensorcelante. Une belle de la stupidité humaine et sa soif de toujours plus...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une fois de plus je suis déçu... Déçus par les retrouvailles avec Rowan qui ne sont vraiment pas à la hauteur de mes attentes. Pendant les deux premiers romans, on nous rabâche que Rhine doit et veut retrouver son frère. C'est son objectif depuis le début et elle a plusieurs fois faillit mourir pour cela. Et quand enfin les retrouvailles arrivent, c'est une douche froide. Rowan semble froid et elle muette. Toute la haine qu'elle a envers son geôlier semble avoir disparue... Selon moi, les jumaux partagent un lien spécial que personne ne peut comprendre. Je n'ai pas retrouvé ce lien entre Rowan et Rhine...

Quand à la mort de Linden.... Je ne sais que dire. POURQUOI ??? Je n'apprecie pas du tout la relation de Rhine avec Gabriel. Il est gentil mais je la voyait plus avec Linden qui était fou d'elle. Et je pense qu'elle aussi l'aimait.

Enfin, la mort de Vaughn, le monstre qui se transforme... Tout ces actes semble soudain anodins lors du final, alors que toute l'histoire nous conditionne à le détester. Je ne comprend pas. Tout comme cette histoire avec Madame qui tout à coup se met les aider. Je sais que tout n'est pas noir ou blanc mais trop de changements de caractère sur cette fin

En conclusion je dirait que l'histoire est passionnante et très émouvante mais certains point m'ont un peu déçus. Mais je n'en apprécie pas moins cette magnifique trilogie.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.