Inspecteur Lynley, Tome 2 : Le Lieu du crime

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-01T18:51:26+01:00

Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. mais, dès la première nuit, l'auteur, la jeune, belle et talentueuse Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley, huitième comte d'Asherton, et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-bretagne et... la famme dont Lynley est passionnément épris.

- Mieux vaut une mère suicidée qu'un père cocu? s'enquit lynley.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure.

Le début a été compliqué :

beaucoup de personnages qui s'imbriquent dans une histoire pas très claire !

Puis petit à petit, je suis entrée dans l'intrigue et ensuite , j' ai été pressée de connaître le dénouement.

Au final, une belle découverte !!!

J'ai aussi aimé l'ambiance so british et les sentiments des 2 inspecteurs de police.

Je pense lire un autre roman afin de mieux connaître cette auteure.

Ce 2ème tome nous permet de découvrir un peu plus Thomas et ses acolytes.

Une première moitié de roman sous forme de huis clos théâtral donne de la profondeur à cette enquête

On retrouve le duo d'enquêteurs le plus improbable au monde dans un huit clos magistrale.

Enquête rondement menée avec fausses pistes, rebondissements. Toujours la fin aussi surprenante.

on pourrait dire que ça se passe presque en huis clos.dans un vieux manoir une troupe de théâtre se réunit pour faire une première lecture du nouveau scénario de la future pièce de théâtre. la nuit dans la chambre de l'auteure a un lieu un crime et coïncidence la chambre d'Helen, une grande amie de Thomas Linley se trouve être la voisine de celle-ci.

Excellent

J'ai beaucoup aimé cette intrigue ayant un petit arrière goût d'Agatha Christie. Le côté meurtre dans un endroit reclus avec des suspects cloîtrés dans un hôtel et malgré cela impossible de déterminer le meurtrier. Vraiment super lecture!

Les personnages sont très attachants, leur caractère transparaît vraiment bien grâce au talent de l'auteur et l'intrigue est bien ficelée.

Encore une enquête menée avec brio par le duo Linley-Havers.

j'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver le duo enquêteurs que son Lynley et Havers. J'aime beaucoup ces deux opposés Lynley issu de la bourgeoisie anglaise et Havers issue plutot du contraire. Je me suis un peu perdue dans la multitude des personnages et du coup, mon entrée dans le livre a été trop longue.

L'histoire est prenante et on y voit Linley davantage comme un homme que comme un inspecteur. Je goûte toujours avec autant de plaisir la qualité de l'écriture et l'originalité du texte

Inspecteur Lynley, Tome 2 : Le Lieu du crime

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)

Oojam l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T04:48:48+01:00