Le Parfum

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2011-12-07T14:44:17+01:00

Kanadé est ce qu'on appelle un "nez", un parfumeur de génie à l'odorat extrêmement développé. Capable de distinguer toutes les odeurs qui existent, il peut également reconnaître de manière certaine n'importe quel parfum déjà senti auparavant. Ce don va le conduire, avec sa cousine Anaïs, à dénouer de mystérieuses affaires de meurtres, d'impostures et de vengeances sanglantes. Car si le parfum peut troubler les sens, Kanadé veut démontrer que sa raison d'être est avant tout de rendre les gens heureux.

Extrait ajouté par anonyme 2015-03-27T12:31:43+01:00

Cet arôme ensorcelant, envoûtant...Aucun parfumeur ne pourra jamais le recréer...

Commentaire ajouté par Chikage 2020-09-12T08:36:30+02:00

Une relecture à laquelle je ne me lasse pas. J'adore l'idée de ce manga, l'idée que grâce à des parfums, à un odorat exceptionnel on puisse enquêter sur des meurtres ou des mystères inexpliqués. C'est dommage que ce ne soit qu'un one-shot.

Commentaire ajouté par mielicanela 2020-02-10T00:32:00+01:00

J'ai lu ce manga quand j'étais jeune et je le relis encore régulièrement.

Il est envoûtant, noir, et en même temps on apprend des choses sur l'univers de la parfumerie. Le personnage de Kanadé aurait mérité plus qu'un One-Shot.Sa cousine est "un peu plus" rentre-dedans, ce qui en fait un duo explosif qui aurait pu nous durer plusieurs tomes. Mais bon, ça permet aussi de garder un bon souvenir du One-Shot.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-12-01T21:58:02+01:00

On retrouve dans ce tome les enquêtes et la noirceur que l'on trouvait dans les comtes de cain bien que celles-ci tournent toutes autour du parfum.

Commentaire ajouté par izi-cat 2019-01-20T14:03:07+01:00

Histoire courte mais très intéressante. On y découvre un jeune homme qui résoud des enquêtes grâce à des parfums. J'ai apprécié sa cousine française avec son caractère impulsif et combattant.

Commentaire ajouté par Swein 2018-05-17T22:23:30+02:00

Des personnages simplistes voir stupide, un scénario prévisible et cliché... Ce manga ne vole pas haut. Ajoutez à ça les graphismes moyens et un potentiel non exploiter et ça donne cette chose pas agréable à lire.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-17T19:16:34+02:00

Un one-shot pas trop mal et plutôt intéressant (même si répétitif dans les explications). Je suis contente que ce ne soit pas plus long pour éviter la romance mais sinon, les histoires ne sont pas trop mals et les personnages plutôt attachants malgré le fait qu'ils ne soient pas développés à cause de la brièveté de l'histoire.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2014-10-10T14:55:54+02:00

Histoire courte, mais puissante, où tout passe par les parfums, n’étant pas sans rappeler « Le parfum » de Suskind, sans en avoir les côtés malsains, ce qui m’a beaucoup plus. Que ce soit une recherche, un assassinat, un soin de la mémoire, le parfum entre en jeu, autant dans sa fabrication que dans ses propriétés. Bref, si mon odorat n’était pas ce qu’il est, je mettrais avec plaisir le nez dans son orgue.

Commentaire ajouté par enjoy-life 2013-11-12T15:06:19+01:00

Une histoire bien recherché, des dessins fabuleux, "Le parfum" de Kaori Yuki est très bien réalisé ! Bien dommage qu'il n'y ai qu'un seul volume ..

Commentaire ajouté par PitchNutela 2013-11-03T18:35:36+01:00

De très beaux dessins comme seul Kaori Yuki sait les faire et bien sûr une histoire sombre comme on les aime

Commentaire ajouté par Sakurachan 2013-09-12T14:40:43+02:00

Un très bon One-shot selon moi, qui aurait été encore plus intéressant s'il y avait eut plusieurs tomes.

Les histoires sont bien menées et bien noires (comme sait si bien le faire l'auteure), par contre, du fait du format, on ne connaît pas assez les personnages et c'est bien dommage.

Le Parfum

• France : 2008-07-23 - Poche (Français)

Meny-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T17:45:18+01:00