Le secret du quai 13

Description ajoutée par Bloop 2016-01-21T23:56:54+01:00

Dans la gare de King's Cross, sous le quai nº13, existe un tunnel secret qui ne s'ouvre que tous les neuf ans pendant neuf jours. Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes Soudaines. Aujourd'hui, alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine de l'île surgissent dans les rues de Londres : un ogre, un vieux magicien, une fée et une apprentie sorcière. Leur mission ? Retrouver le jeune prince de leur royaume, kidnappé il y a neuf ans par une certaine Mme Trottell...

Extrait ajouté par Mondaye 2013-11-08T16:28:38+01:00

Elle parla avec le roi, espérant secrètement qu'il interdirait à son fils d'y aller. Mais celui-ci dit:

- Eh bien, ma chère, il est vrai que les aventures sont utiles même aux tout-petits. Les aventures passent dans le sang d'un homme, même s'il ne se souvient pas plus tard de les avoir vécues.

L'ennui avec ce livre c'est que l'on sait tout de suite ce qui va se passer. On sait que Ben est le prince et que Raymond n'est qu'un sale gosse sans intéret. Bref il faut vraiment être naïf pour aimer cette histoire...

Après c'est juste mon avis et vous avez le droit de beaucoup aimer cette histoire. ;)

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-09-25T16:01:07+02:00

Un bon livre jeunesse dans l'ensemble, une narration un peu spéciale je dois bien l'avouer mais qui se lit tout de même ! Beaucoup de ressemblances avec Harry Potter tout de même mais ça n'est pas forcément dérangeant pour la lecture!

Commentaire ajouté par MilieS 2019-02-02T12:00:15+01:00

Bon livre qui m'a un peu fait penser à Harry Potter avec le quai 9 3/4.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-08T13:33:44+01:00

Un livre sympa, mais on est assez déçu de deviner très rapidement la fin : il n'y a pas vraiment de suspense ...

Commentaire ajouté par ninou08 2017-08-15T16:55:07+02:00

J'ai lu ce livre au collège et je me souviens avoir été très déçue. Je devais avoir douze ans et à la moitié du livre j'avais déjà deviné la fin, alors que tout le monde l'adorait et trouvait qu'il y avait beaucoup de suspense. Bref niveau suspense ce n'est pas vraiment ça, il y a trop d'indices qui permettent de deviner la résolution de l'intrigue. Mais sinon l'histoire est sympa.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-03-10T16:08:29+01:00

Une histoire très sympathique mais qui devient très vite lassante dû au fait que dès le début on sait qui est le prince. Néanmoins cela reste une histoire agréable pour les jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par Nath1967 2015-01-29T13:29:28+01:00

Vraiment chouette, même si on devine assez rapidement le scénario. Super pour de jeunes lecteurs ou en histoire à raconter.

Commentaire ajouté par Ferlia 2014-11-15T17:53:29+01:00

Le secret du quai 13 est un magnifique conte que j'ai notamment appréciée pour ces personnages très attachant!

Commentaire ajouté par -sam12345- 2014-10-11T19:13:09+02:00

Un livre agréable à lire mais on devine trop facilement se qui va se passer cependant il a une bonne histoire drôle et agréable à la fois.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2014-07-06T12:38:59+02:00

Avis d'Andy, 11 ans : http://revesurpapier.blog4ever.com/blog/le-secret-du-quai-13-de-eva-ibbotson

3 nourrices veulent promener avec le prince en passant d'abord par le passage secret. Le Roi arrive à convaincre la Reine, un peu réticente parce que le prince a seulement quelques mois. Il lui dit que ce serait une aventure de plus pour le petit. Ce passage relie l'Ile sur laquelle ils vivent, directement à un quai qui se trouve à Londres. Il s'ouvre tous les 9 ans pendant 9 jours?

Après quelques achats et une agréable promenade, la merveilleuse journée se transforme en cauchemar. Le Prince s'est fait enlevé. Et le passage se referme de nouveau pour 9 ans, avant que les nourrices aient pu retrouver l'enfant. Neuf ans plus tard, le Roi et la Reine envoient plusieurs créatures sur les traces de leur fils.

Raymond, le prince, est devenu un garçon râleur, capricieux et pleurnicheur. Il mérite vraiment des claques! Du coup, je ne l'aimais pas beaucoup. Heureusement qu'il y avait Ben, le deuxième enfant enlevé qui est plus sage et courageux. Et puis il y a aussi les créatures présentes dans l'histoire, elles sont fascinantes. On parle de sorcière, ogre, harpies, magicien, fantômes etc... J'ai une petite préférence pour le faiseur de brumes. J'aurais aimé que cette petite bête existe.

Grâce à ces superbes personnages, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Il y a eu de l'action dès le kidnapping et je me posais des questions.

Pourquoi ces deux enfants ont-ils été enlevés?

Le prince va t'il rentrer chez lui?

Que va t'il arriver à Ben?

Comment les créatures vont s'y prendre pour trouver le prince?

Surtout que ces créatures magiques sont plus motivées que jamais. Malheureusement pour elles, à chaque fois qu'elles veulent mettre la main sur l'enfant, un événement surprenant les en empêche. Tout ça rend leurs aventures palpitantes avec une histoire qui se lit très vite.

J'ai adoré la fin. Je m'y attendais un peu, mais justement, je suis soulagé que ce soit finalement arrivé. Et même si ce n'est pas mon livre préféré, c'est une belle aventure avec des créatures magiques intéressantes et des moments très drôles.

Commentaire ajouté par chipix 2014-05-17T11:10:34+02:00

Super ! Ca se lit vite ! Je trouvais ca très émouvant ! Je vous le conseille. Pas assez de suspense.

Le secret du quai 13

• France : 2005-05-04 (Français)

Toola33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T18:34:01+01:00