Les Loups du X-Clan, Tome 4 : La Revanche de l'Alpha

Description ajoutée par Jessica-142 2021-03-04T22:43:46+01:00

La vie est une série de prisons.

Et à la fin, il ne reste que la mort.

Kari Zamora

Mon père a fait de moi une esclave. Il m’a ruinée. Vendue.

M’a fait souffrir.

Jusqu’à ce qu’il me sauve.

L’Alpha Sven Mickelson du Secteur Scandinave prétend être mon sauveur, il veut que je vive et jure de me protéger. Mais je sais qu’on ne peut pas faire confiance aux Alphas. Tout ce qu’il veut, c’est mon lien de couple. Me posséder. Faire de moi sa chose.

Personne ne se soucie de ce que je veux. Mais ils y seront forcés.

Parce que j’ai un plan.

Un plan que personne ne verra venir.

Et quand ils réaliseront que je suis partie, il sera trop tard pour me pourchasser.

Sven Mickelson

Mon destin est de diriger. De maîtriser. De posséder. Je suis un Alpha issu d’une lignée importante, et je suis prêt à revendiquer ce qui m’appartient. Sauf qu’elle ne cesse de me rejeter.

L’Oméga Kari est brisée. Détruite. Une femelle mise en miettes par ceux en qui elle avait le plus confiance. Et je suis le seul à pouvoir recoller les morceaux. Si elle me laisse faire.

Elle pense que je ne vois rien de ses manigances, mais je sens la combattante tapie sous sa fourrure. Je la défie de venir jouer. Parce que, quand elle le fera, je pourrai enfin revendiquer mes droits.

Alors, vas-y, petite louve.

Essaie de t’enfuir.

Je ne serai pas loin.

Et ensemble nous réduirons le Secteur Bariloche en cendres.

- Jonas, salua Sven.

- Sven, répondit-il d'un ton glacial.

L'Alpha Ander soupira.

- Il ne voulait pas contrarier ta compagne.

- Ça ne change rien au fait qu'il l'a fait, rétorqua Jonas.

- Les radios ? devina Sven.

- Oui. Les radios. (L'Apha Jonas semblait furieux.) Ça fait deux jours qu'elle pleure, putain.

Pour ma part, le meilleur de la série et je regrette qu'il n'y ait pas d'autres tomes.

C'était une lecture sympathique. Au vuydes avertissements je m'attendais à ce qu'elle soit plus sombre que ça.

Elle était tout de même dark. Les personnages ont vécu des moments vraiment difficile qui font qu'on ne peut pas vraiment avoir un point de comparaison "normal" dans la vie.

J'ai beaucoup aimé Sven très attentionné, très persévérant et avec une grande foi en l'avenir !

J'ai également apprécié que le rythme soit un peu différent des autres. Spoiler(cliquez pour révéler)cela ne commence pas directement par les chaleurs et le noeud

Et j'ai aussi bien aimé le fait de retrouver les personnages des autres tomes.

Pas déçue de ce dernier tome du X-Clan. J'ai bien apprécié l'histoire de Kari, Oméga brisée qui a été sauvée par Sven, Alpha du clan Scandinave. Kari était utilisée pour assouvir les besoins des Alpha, la Reine des miroirs l'a utilisé comme '' jouet''. Heureusement que Sven est intervenu. On va découvrir toutes les horreurs que cette Oméga a vécu Spoiler(cliquez pour révéler)son impossibilité à nouer à cause de son père qui lui a installé des fils de fer dans le ventre, sa sœur qui a été détruite suite à la mort de son Alpha, les Alpha qui abusaient d'elle... Elle a perdu confiance en elle-même et n'accorde pas sa confiance aux Alpha, la 1ere partie de ce livre est focus sur son autodestruction et sa dépression. La 2eme et 3eme partie elle reprends goût à la vie et reprend espoir grâce à la patience, l'écoute et l'aide de Sven. J'ai hâte de lire l'autre saga sur les guérisseurs du V-clan on veut en apprendre plus sur ces sorciers Spoiler(cliquez pour révéler)grâce à lui Kari n'aurait pas été sauvée 🥰

Ce quatrième tome est le plus abouti de la série (et semble le dernier ?). Les personnages sont plus profonds et se posent plus de questions. A l’inverse de l’histoire de Winter et Kazek, ici, pas de jeu de dupes, mais la redécouverte de personnages des tomes précédents : nous les retrouvons avec plaisir et pouvons déjà imaginer le développement d’autres histoires (notamment la série des Loups du V-Clan). Circuler dans cet univers est donc plus facile, d’autant que certaines parties du roman coïncident avec le tome 3 en matière de temps. Cela permet de mieux cerner Sven et Kari – notamment Sven, par la relation qu’il entretient avec Kazek. Ou tout du moins de passer plus de temps avec les personnages. Je veux dire par là que, comme l’auteure oblige Sven à prendre son temps avec Kari (pour la convaincre, l’aider à soigner ses blessures, etc.), elle nous oblige à prendre le temps avec ce couple en particulier.

C’est en tout cas ce que je retiens de ma lecture. Une sorte de conclusion de la série, comme si tous les tomes précédents n’avaient servi qu’à ce final grandiose : les personnages secondaires que nous connaissons déjà apportent leur soutien au couple, ce qui ne s’est pas vu dans les premiers livres – Katrina et Ander n’avaient pas un réseau de soutien, etc. Sven et Kari apparaissent donc comme le couple chouchou – même s’ils ne sont pas des bisounours, évidemment : le sexe est encore une fois bien présent (avec ses sandwichs « agrémentés »), ainsi que le sexisme et la violence.

C'est celui que j'apprécie le plus de la saga. On sent que le scénario et les personnages ont été mieux travaillé.

On reste tout de même dans le schéma de la nana sauvée par son homme charmant. Et je préviens déjà celles et ceux que cela revulsent.

On est ici dans l'histoire d'amour entre Sven et Kari, une oméga brisée par son père. Deux personnages aperçus dans le tome 3. Je sens que l'autrice à fait un effort sur les scènes érotiques (il y en a moins - bon moi perso j'adorais), les interactions parfois violentes entre les protagonistes engagés dans une relation de couple, plus d'humour, ... L'autrice a lu, entendu ou vu certains commentaires peut-être.

En tout cas, j'ai vraiment aimé cet univers autour de la place des Omegas (la femme) au sein d'un système patriarcal. Il y aurait encore beaucoup de choses à explorer chez les X-clans.

Livre époustouflant qui termine très bien la série. Les protagonistes sont tous les deux attachants. Une véritable quête. Livre agréable. Toujours un très bel univers.

De tous les tomes de la série Les Loups du X-Clan, c'est ce tome qui m'a le plus marqué. Il est superbement écrit. J'ai adoré comment l'auteure a fait en sorte de comprendre la souffrance de Kari, son cheminement personnel, émotionnel. Et Sven, ouahh, quel adorable Alpha, le meilleur pour moi. Même là, l'auteure a su nous amener à nous mettre à la place de l'homme et du loup. La patience et tout l'amour qu'il faut avoir pour être là pour Kari, pour l'aider à avancer, à comprendre qu'elle peut lui faire confiance, bref Sven est vraiment génial !!! Maintenant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'Alpha du V-Clan :)

J’ai bien aimé cette petite saga.

Mais je suis heureuse que ça se termine ici, un de plus et je me serais lassée.

Sans compter le prochain tome sur le V-Clan ou l’univers sera le même sans faire parti du circuit, je suis heureuse que ça finisse ici car disons le ça commençait à peine à être un schéma répétitif.

Les éléments introduits dans le premier tome comme le Nid, le sexe, le noeud ont été vu et revu.

Le premier tome se détache vraiment car Kat était humaine et le chemin de vie était plus travailler. J’ai bien aimé les autres mais ma préférence va au premier.

Cette série aurait pu s’aligner avec de grande saga métamorphe si l’histoire était un peu plus travaillé avec un contexte mieux expliquer, ainsi que de plus grande différence (un couple Alpha femelle et oméga mâle par exemple).

L’accent est énormément sur les rôles Alpha/Oméga, peu être même trop sur les tomes 2, 3 et 4.

Mais ne nous étendons pas dessus et gardons le positif.

Bonne série à lire pour se détendre.

Très belle histoire pour clôturer cette série avec Sven et Kari.

Kari , oméga brisée par son père qui l'a réduit en esclavage, se retrouve sous la protection de sven qui l'a choisi lors d'un de ses déplacements au secteur d'hiver. Voyant en elle une oméga brisée, il n'a de cesse que de la rassurer et la protéger car il voit en elle sa future compagne. Mais Kari est tellement abimée moralement qu'elle se défend de croire en un avenir avec sven qu'elle apprend pourtant à apprécier. Il faudra des montagnes de courage et de patience et de compréhension pour que sven l'amène à réaliser qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

J'ai bien aimé ce tome, car il est tout en douceur par rapport au tome un et trois ou les scènes de sexes sont nombreuses. Ici on est plus sur la psychologie des personnages et la tendresse ce qui fait du bien. Très belle série que je recommande.

Le début de cette histoire était a mon gout un peu poussif. Les choses s'accélèrent à la moitié du livre. Il pose également les bases pour de futurs histoires. Vivement la suite av c Kieran .

Les Loups du X-Clan, Tome 4 : La Revanche de l'Alpha

• France : 2021-09-01 (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T20:55:13+02:00
pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T01:19:49+01:00
Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T10:58:33+01:00
Melxper l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T00:32:12+01:00
Nini-34 l'ajoute dans sa biblio or