Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 636
Membres
1 018 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Quatre Filles du révérend Latimer



Description ajoutée par anonyme 2018-01-29T13:33:32+01:00

Résumé

Australie, 1925. Les quatre filles du révérend Latimer, âgées de 18 et 19 ans, fuient l’austérité du presbytère familial pour se former au métier d’infirmière.

Elles pourront dès lors laisser libre cours à leurs aspirations – une soif d’indépendance et la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression pourrait balayer leurs rêves…

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

— La fête est terminée, fit-elle en se levant. Il est temps de faire le ménage.

Posant à son tour les yeux sur le reptile, qui baignait dans une mare de sang, Grace haussa les épaules.

— Je veux bien nettoyer les théières, mais je refuse de m’occuper de ce truc-là !

— C’est pourtant bien ce que tu vas faire, Grace, la rabroua Edda, puisque, depuis l’apparition de cette bestiole dans la pièce, tu n’as su que hurler et pleurnicher.

— Tu trouves ça dégoûtant ? pouffa Tufts. Attends un peu de faire la tournée des salles communes à l’hôpital.

Grace, qui pinça ses lèvres généreuses, croisa les bras sur sa poitrine en fusillant ses sœurs du regard.

— J’entamerai les tâches ingrates quand l’heure aura sonné pour moi, pas une minute avant. Kitty, c’est toi qui as fait toutes ces cochonneries en lui tranchant la tête. Alors, à toi de récurer.

Tout à coup, son visage s’éclaira et elle se mit à rire.

— Oh les filles ! Nous ne sommes plus des femmes de ménage ! À nous, l’hôpital de Corunda !

— Ses horreurs et le reste, ajouta Edda.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé ce roman sur l'histoire de 4 soeurs au moment de la grande dépression de 1929. L'autrice aborde l'émancipation des femmes et leur place dans la société d'alors. J'ai trouvé quelques longueurs et une fin assez brutale mais dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Agréable moment de lecture. L'histoire commence quelques années avant la grande dépression, nous suivons le quotidien de quatre sœurs dans une petite ville australienne.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'avais passé à ma mère. Je crois qu'elle a aimé. Des romans de Mc Cullough, un seul trouve grâce à mes yeux, c'est

"L'espoir est une terre lointaine", passionnant, sur l'histoire épouvantable des premiers bagnards anglais en Australie.

Afficher en entier
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/01/25/les-quatre-filles-du-reverend-latimer-colleen-mccullough/

Les quatre filles du révérend Latimer est un roman qui met en scène quatre jumelles : Edda et Grace, les aînées, et leurs demi-sœurs, Kitty et Tufts. Afin de se soustraire à leur (belle-)mère, elles décident toutes les quatre d’entreprendre des études d’infirmières, avant que chacune ne commence à suivre sa propre voie.

J’attendais beaucoup de la part de Colleen McCullough, dont j’ai adoré Les oiseaux se cachent pour mourir, au lieu de quoi j’ai été extrêmement déçue par ce livre. À aucun moment je n’ai réussi à entrer dans l’histoire, pas plus que je me suis attachée aux personnages.

Le principal problème de ce roman vient d’eux, d’ailleurs, car ils sont incohérents. Tantôt ils agissent d’une manière, tantôt d’une autre. À l’exception peut-être de Grace, les sœurs m’ont paru interchangeables, et dès que je croyais en avoir cerné une, son attitude et ses réactions recommençaient à m’échapper. Je me suis également lassée d’entendre répéter tout du long combien elles étaient belles et intelligentes, et de voir la fortune toujours finir par leur sourire, d’une manière ou d’une autre.

Quant à l’intrigue, tout du long, je me suis demandé où l’auteur avait l’intention de mener ses lecteurs, parce qu’il n’y a pas fil conducteur, ni même de suspens. La vie des quatre sœurs Latimer défile simplement au gré des années 20 et 30 en Australie, parsemée d’évènements que l’on ne voit pas venir avant qu’ils surviennent, et qui s’enchaînent inlassablement.

De ce fait, ce roman n’est clairement pas addictif, sans parler des longs passages consacrés à la médecine, à l’économie et à la politique. Si les premiers ont su un peu capter mon intérêt, les autres, en revanche, m’ont surtout ennuyée.

Bref, je suis très déçue par ce roman, qui ne souffre pourtant même pas de la comparaison avec Les oiseaux se cachent pour mourir, tant ils n’ont rien à voir. Je n’ai juste pas accroché du tout.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui pour moi n'a pas tenu sa promesse. Malgré une quatrième de couverture qui avait l'air intéressant, j'ai trouvé que l'histoire se traînée en longueur et les personnages pas attachants. enfin bref déçu de ma lecture.

Afficher en entier
Or

J’ai mis un ou deux chapitres à rentrer dans l’histoire mais ensuite difficile de lâcher ce livre. J’ai adoré l’histoire de ces quatre sœurs hors du commun dont la complicité et la solidarité m’a beaucoup émue. Une fin un peu rapide à mon goût mais un très bon moment de lecture tout de même!

Afficher en entier
Argent

J ai bien aimer se livre , le debut est trés captivant sur la fin sa se ramolie un peut ,mais le mélange de la vie des 4 soeurs est intéressant ,la fin satisfaisante.

Un bon livre a mon goût.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre décevant ! J'avais été attirée par le titre, qui rappelle quelque peu le livre de mon enfance "Les quatre filles du Dr March" mais, si ce n'est le nombre de filles, les deux histoires ne se ressemblent en rien.

Les personnes sont intéressants, étoffés et attachants mais l'histoire en elle-même est sans queue ni tête. C'est vraiment dommage car le contexte historique est intéressant, on en apprend plus sur les conséquences du krach boursier sur l'Australie, sur la condition des femmes, ... mais je trouve que l'auteur s'amuse à modifier les caractères des personnes et leur destin en deux mots, passant ainsi du coq à l'âne. J'ai tenu à terminer le livre par acquis de conscience mais franchement, ça a été un calvaire. Je ne vous conseille vraiment pas sa lecture...

Afficher en entier
Lu aussi

Avis mitigé pour ce livre.

J'ai adoré les personnages d'Eda, Grace, Heather et Kitty que j'ai trouvé très attachantes et intéressante toutes à leur manière.

Après l'histoire en elle-même (au début) est sympathique, on prend plaisir à suivre les aventures des "filles" mais elle devient (trop) vite lassante et les péripéties des quatre sœurs, de plus en plus "tirés par les cheveux" finissent par nous faire perdre notre intérêt pour l'histoire ...

Afficher en entier
Bronze

Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi bien que Les Oiseaux se cachent pour mourir et tant mieux, sinon j'aurais été déçue. Les Quatre filles du révérend Latimer est beaucoup plus calme et modéré, on ne se retrouve pas sans cesse malmené par le récit et c'est un peu triste. J'ai adoré les personnages, surtout les jumelles, mais on en se retrouve pas au cœur de leurs sentiments comme avec Les Oiseaux.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Quatre Filles du révérend Latimer

  • France : 2015-06-09 (Français)

Activité récente

Emeline l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T14:54:42+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode