Les Dames De Missalonghi

Description ajoutée par sennyo 2010-11-18T10:18:58+01:00

A 33 ans, sans beauté ni fortune, Missy connaîtra-t-elle jamais la caresse d'un regard d'homme ? Car elle ignore tout de la vie, de la vraie vie. Entre sa mère, sa tante et leurs sages travaux d'aiguille, elle traîne des jours ternes et mesquins à l'image de ses éternelles robes marron...

... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peutêtre. Elle s'appelle John Smith, on ne sait rien de lui, mais c'est bien l'homme le plus séduisant qu'on ait vu en ville depuis longtemps.

Missy, jusqu'alors si soumise, n'entend pas laisser échapper ce premier clin d'oeil du destin. Pour cela, rompant avec les conventions, à quel subterfuge tout à fait inhabituel aura-t-elle recours ?

Tendre et fantasque Missy, une nouvelle race de femmes dans l'imaginaire de Colleen McCullough.

Extrait ajouté par alienor44 2020-02-02T16:44:54+01:00

Les deux sœurs s'embrassèrent sur la joue, plus semblables en tout que ne l'étaient, avec l'une ou l'autre, Octavia, Julia, Cornelia, Augusta, ou même Antonia, car elle possédaient toutes deux une certaine hauteur glacée, et elles avaient le même sourire. En dépit de leurs positions sociales très différentes, elles se témoignaient mutuellement plus d'affection qu'à aucune autre ; et seul l'orgueil implacable de Drussilla empêchait Aurelia de l'aider financièrement.

Après les salutations d'usage, elles prirent place de part et d'autre d'un guéridon en marqueterie, sur des sièges de velours, et attendirent que la femme de chambre eût servi le thé, avec deux douzaines de petits fours, pour parler sérieusement.

Commentaire ajouté par alienor44 2020-02-03T12:38:56+01:00

Un roman très fleur bleue. Missy n'a rien pour elle, mais à force de persévérance, elle a réussi à s'en sortir.

J'ai vraiment apprécié l'histoire et la façon dont Missy, qui n'avait rien pour plaire, a réussi à épouser John.

Je le conseille si l'on veut s'évader et passer un bon moment.

Commentaire ajouté par melaivy 2019-11-09T13:09:39+01:00

Harlequinade un peu plus mordante que l'eau de rose classique, ce roman lu il y a longtemps m'avait beaucoup plu à l'époque.

Commentaire ajouté par SARA81 2019-04-04T09:30:34+02:00

Missy a 33 ans , possède un physique ingrat et est donc restée vieille fille; les hommes se retournant peu sur son passage.Elle vit, avec sa mère,veuve et sa tante, mène une existence chiche . Sa seule évasion est de lire quelques romans sentimentaux.Puis un jour s'installe de l'autre côté de Missalonghi ,dans la vallée sauvage John Smith, un quinquagénaire un peu étrange. Missy va entreprendre de le conquérir.

On aime le personnage de Missy,car on assiste à son émancipation....Certes le roman est "à l'eau de rose" mais il nous fait passer un bon moment......

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-28T19:22:35+01:00

UN bon roman historique très fleur bleue comme on les aime avec du romantisme mais aussi de l'humour et des dialogues touchants.

Un très bon livre, bien qu'au début j'ai au un peu de mal avec les personnages, et finalement j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-18T11:37:25+02:00

Un petit roman sympathique. Rien d'extraordinaire, mais plaisant à lire

Commentaire ajouté par Ellia 2013-09-09T11:26:04+02:00

la fin est trop prévisible, ce livre ne restera pas dans les annales pour moi

Commentaire ajouté par DaphnéB 2012-10-29T21:46:14+01:00

Ce livre est sympathique à lire même si on se doute de la fin de l'histoire. C'est une jolie histoire d'amour sur fond de paysages australiens.

Commentaire ajouté par Cataye 2012-08-26T08:28:51+02:00

Dans l’œuvre de Colleen McCullough, c'est un roman un peu différent, plus naïf, et délicat. On y découvre Missy qui va se révéler grâce a l'amour, et du cocon la chenille deviendra papillon. Pour l'époque on y retrouve son protocole de conduite, ses us et coutumes, ses semblants de scandales, ses petits complots, son étroitesses d'esprits et bien sur ses rêves. Un roman qui est une plaidoirie de la condition féminine et de ses espérances. Un moment très frais de lecture.

Les Dames De Missalonghi

• France : 1989-03-09 - Poche (Français)

mcpc1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T18:58:37+02:00