César Imperator

Description ajoutée par major1fr 2012-02-26T12:35:08+01:00

51 avant Jésus-Christ. En Gaule, toutes les provinces insurgées, l'une après l'autre, ont plié devant Caius Julius Caesar. Pour le vainqueur d'Alésia, l'homme qui a soumis l'irréductible Vercingétorix, le moment est venu de regagner Rome et de s'emparer du pouvoir. Dans la capitale, les sénateurs et le consul Pompée sont en alerte. Le prestige de César, son ambition sans limites n'en font-ils pas le plus dangereux des rivaux ? Au terme d'âpres tractations, Pompée croit obtenir la garantie que l'ancien gouverneur de la Gaule n'entravera pas sa destinée. Mais c'est pour apprendre bientôt que César, à la tête d'une armée dévouée à sa cause, est en passe de franchir le Rubicon et de marcher sur Rome...Avec ce roman, Colleen McCullough parachève le portrait du chef militaire le plus célèbre et le plus énigmatique de l'Antiquité : un " César Imperator " tantôt orgueilleux, tantôt en proie au doute, animé par l'orgueil comme par les sentiments. En un mot : humain.

Commentaire ajouté par fred57 2020-04-25T00:34:59+02:00

Je n'ai absolument pas accroché. Tout est long ( trop ) à se mettre en place. Pourtant le sujet était intéressant : l'ascension de César.

Dommage....

Commentaire ajouté par major1fr 2013-11-21T11:33:04+01:00

c'est le 8 tome de la série " les maîtres de Rome".

César Imperator

• France : 2006-09-13 - Poche (Français)