Les Ténèbres de Londres, tome 2 : Le Pacte du Démon

Description ajoutée par TomatoKetchup 2014-09-11T09:19:45+02:00

Pete Caldecott est l’une des rares détectives de Scotland Yard dans sa spécialité : les enquêtes paranormales.

Désormais réunie avec son amant, Jack Winter, Pete découvre les Ténèbres de Londres, le monde souterrain et surnaturel où la magie noire règne en maître. Mais Jack garde un lourd secret : pour éviter la mort, il a conclu un pacte désespéré avec un démon. Sauf que Jack a trouvé une raison de vivre désormais et il ne veut pas aller aux enfers sans se battre.

Ignorant tout de ce marché, Pete est concentrée sur une terrifiante menace qui croît dans les ténèbres. D’anciens dieux s’éveillent de leur sommeil millénaire… et elle semble la seule à pouvoir empêcher l’apocalypse !

Il s'agrippa à Pete.

— Je suis claqué, ma belle. (Il lui caressa la main avec son pouce.) Mais tu pourrais toujours me maintenir éveillé.

— Va te faire foutre.

Pete le repoussa doucement de sa main libre.

Jack lui lâcha la main et la saisit par la taille, sous sa chemise de nuit. Ses doigts se placèrent entre les côtes de la jeune femme et l'attirèrent tout contre lui.

Ils allaient bien ensemble.

— J'rigole pas, Pete.

Le pire c'était qu'il disait la vérité. Si Pete avait, à cet instant posé les mains à son tour, Jack ne se serait pas retenu.

Ce n'était pas à cause du démon, ni du fait des Ténèbres. Jack était certain d'une chose à propos de lui-même ; il était totalement incapable de résister à la tentation. Pete était la flamme et lui le papier : s'il la touchait il prendrait feu. Aucun doute là-dessus.

J ai bien aimé mais largement moins que le premier a voir dans la suite

et ben cette lecture fut assez fastidieuse parce que je lai trainé pendant une semaine, et pourtant au départ j'aimais bien l'histoire mais y'as des longueurs, plusieurs parties et j'ai eu parfois 'impression d'être dans une autre histoire dans l'histoire et ausis pas de descriptions que j'ai trouvé un pu trop inutiles un peu déçu de cette lecture et je trouve ça dommage

Avis mitigé.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Pete et Jack à Londres. Un nouvel ennemi est mis en avant dans cette suite et menace Jack. En effet, ce dernier a passé un pacte démoniaque avec un démon afin d'éviter la mort.

Ignorant tout de ce pacte, Pete est pourtant l'une des principales raisons qui donne envie de vivre à Jack.

Je n'avais déjà pas été convaincue par le tome 1 mais là, ce fut encore pire. J'ai eu un mal fou à terminer ce roman. Je trouve cela dommage car non seulement les couvertures sont magnifiques mais en plus, les synopsis sont alléchants.

C'est décevant que l'auteure n'arrive pas à suivre ses idées jusqu'au bout.

En effet, l'une des principales choses que je reproche à cette auteure et sa façon d'écrire que je trouve terriblement bancale et mauvaise. Des fautes d'orthographe à la pelle, des phrases qui ne veulent rien dire et des longueurs inutiles. Bref pas mal de choses qui seraient à revoir.

En toute honnêteté, je comprends pourquoi les autres tomes ne sont pas traduits.

Je ne recommanderai pas cette saga.

Cette fois on suit Jack. J'ai bien aimé, mais la suite n'est pas encore sortie malheureusement.

Un second opus décevant par rapport à l'originalité du premier . On retrouve pourtant le côté sombre de Londres et un univers riche mais une certaine lenteur gâche un peu la lecture. On en apprend plus sur la nature de nos deux héros et la mythologie de l'auteure est franchement captivante mais peut-être pourrait-elle nous divulguer plus d'infos afin de maintenir l'attention du lecteur tout au long de la lecture. Petite déception mais à voir si le prochain remontera le niveau.

Très bonne suite du premier coup de cœur! Différent des autres romans de ma bibliothèque, on se laisse rapidement prendre par la face sombre des héros qui nous entrainent sans cesse dans des rebondissements inattendus. En espérant que la suite sera aussi démoniaque, l'auteur nous laisse en suspends aux dernières lignes...

une série assez fascinante , j'adore la plume de l'auteur la fluidité du déroulement des événements, un livre réputé pour ses personnages que j'ai accidentellement adopté ,pour le tome précédent on étudie le point de vu de Pétunia qui se révèle un personnage super sensible , droit , autoritaire,avec un mélange de douceur;un drôle de caractère surprenant qui au long des rebondissements n'a réussit qu'à nous attacher un peu plus à l’héroïne , dans ce volet on traite le point de vu du fameux Jack qui depuis le début de la série nous séduit avec son caractère de BAD BOY un peu grincheux (il a ses raisons après tt) pendant ce tome il se dévoile et parait tt simplement exceptionnel nn seulement il cache une pare de sensibilité merveilleuse mais on découvre aussi ses sentiment son amour éternel qui s'épanouit de jour en jour pour la resplendissante Pete je ne vais pas spoiler mais je vous conseille and i hope you do with my advice read this story read this book.

Un tome 2 aussi bon que le premier ! Cette série est encore méconnue, j'espère qu'elle va prendre de l'ampleur et que Panini va continuer la traduction !

Cette fois-ci on est du côté de Jack, personnage torturé s'il en est, et j'aime beaucoup ce changement. Il peut parfois nous agacer, à vouloir jouer les chevaliers seul dans son coin ( terrible chevalier qui s'en prend plein la tête en permanence d'ailleurs).

En tout cas j'apprécie cette ambiance sombre, très crue et étouffante qui se dégage de la série. J'adore la relaton Jack/Pete, qui est finalement très adulte, et la tension entre les deux qui ont du mal à vraiment se parler est à son comble dans ce tome.

Vivement la suite !

Une série toujours aussi addictive. Dans ce second tome, c'est Jack que l'on suit tout au long du livre. Je trouve intéressant d'avoir son point de vue. Sa relation avec Pete est toujours compliquée mais c'est une très belle relation. On évolue encore une fois dans un univers assez sinistre et complexe.

Il me semble que Panini devrait rééditer cette série dans le courant de l'année. J'espère vraiment avoir la suite car j'adore !

Ce deuxième volet et tout aussi sombre que le premier. Voir même beaucoup plus.

Kittredge se concentre d'un point de vue narratif sur Jack. C'est un vrai bonheur car il se révèle être plus profond qu'il n'en a l'air. Son passé plus que trouble refaisant surface, on découvre sa fragilité et l'affection qu'il porte à Pete.

L'auteure prend le temps de continuer à développer son univers, comme les pactes avec les démons. C'est vraiment plus complexe et intéressant.

La fin arrive comme un couperet, surprenant le lecteur et donnant une seule envie : lire la suite.

Les Ténèbres de Londres, tome 2 : Le Pacte du Démon

• France : 2011-07-12 (Français)
  • France : 2014-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

• Demon Bound - Anglais
  • Black London, Book 2 : Demon Bound - Anglais