Les Vampires Scanguards, Tome 11 : La Promesse de Blake

Description ajoutée par Valfe 2018-09-01T22:45:57+02:00

Blake Bond, vampire chef de la sécurité des hybrides au sein de Scanguards, et Lilo Schroeder, une humaine, se rencontrent lorsqu’une amie commune, Hannah, disparaît. Alors qu’ils dénouent le mystère de sa disparition, ils découvrent que des vampires malveillants ont élaboré un dangereux complot susceptible de mettre toute vie humaine en péril.

Non seulement Blake et Lilo doivent garder une longueur d’avance sur leurs ennemis, mais ils doivent également lutter contre la brûlante attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Car en dépit de tout le courage dont Lilo fait preuve face au danger, nul ne sait comment elle réagira lorsque Blake révélera sa vraie identité…

« Je suis accro aux livres de Tina Folsom! La série des Scanguards se révèle être la plus chaude que l'on puisse trouver dans les romans d'amour mettant en scène des vampires. Si vous aimez les histoires torrides qui se lisent rapidement, ne ratez pas cette série excitante! » --- Lara Adrian, auteur à succès révélée par le New York Times pour sa série Midnight Breed

Les Vampires Scanguards:

Tome 8 - Le choix de Thomas

Tome 8 1/2 - Discrète morsure

Tome 9 – L’identité de Cain

Tome 10 – Le retour de Luther

Blake se précipita sur l’assaillant. Il avait entendu le cri d’une femme provenant de l’appartement d’Hannah au moment où il avait forcé la serrure de la porte.

L’homme était indubitablement un vampire. Tout comme il était évident que la femme victime de l’attaque n’était pas Hannah, mais bien une blonde en tenue légère dont les longues jambes dénudées dépassaient de sous son agresseur.

Blake attrapa l’homme par les épaules et l’écarta d’un coup sec de sa victime. Le vampire hostile tournoya en grognant méchamment, mais Blake ne perdit pas de temps et lui asséna un coup dans le visage, lequel, l’espace d’un instant, fut fouetté sur le côté avant de reprendre place brusquement. À présent bien plus énervé d’avoir été interrompu dans son plaisir, le connard riposta.

Parant les coups de poing du type, Blake n’eut pas la moindre possibilité de s’assurer que la femme était indemne. Il n’avait entendu que ses cris de frayeur et n’avait aperçu qu’un flash de couleur rose dans sa vision périphérique. Il devait garder la tête sur les épaules afin de maintenir son agresseur à distance. Étant plus lourd que Blake, l’étranger avait un avantage sur lui, quoique sa technique de combat fût moins raffinée. Blake avait donc le dessus à ce niveau. Malgré cela, le gars réussit à délivrer quelques coups de pieds et de poing mineurs.

Lorsque le poing de l’inconnu revint vers lui, Blake l’esquiva et alla projeter son adversaire contre la bibliothèque. Des livres et des bibelots s’écrasèrent au sol, mais le vampire n’abandonna pas. Il attrapa la lampe sur pied qui se trouvait à sa gauche et la lança vers Blake qui plongea sur le côté, la laissant ainsi heurter le mur sans danger.

Mais l’agresseur ne ralentit pas. Il s’écarta de la bibliothèque et tendit la main vers une chaise couverte d’une pile de magazines. Blake sut exactement ce qu’il envisageait de faire avec cette chaise en bois. Mais il n’eut pas l’intention de lui laisser cette opportunité.

— Bien essayé, mon pote ! grogna Blake en sautant.

Il arracha la chaise des mains de son opposant avant que ce dernier n’eût pu la claquer contre le mur et la transformer en pieu. Tandis qu’il se retournait afin de lui délivrer un coup sur la tête, Blake sentit le poing de son adversaire le percuter au niveau du ventre, le forçant, durant une fraction de seconde, à se replier sur lui-même.

Mais il avait connu pire que cela. Scanguards l’avait bien entraîné au combat corps à corps. Personne ne le battrait aussi facilement, pas même un vampire pesant une bonne dizaine de kilos de plus que lui.

Il continua à échanger des coups avec l’assaillant, évitant autant que possible les plus directs d’entre eux. Alors que son adversaire assénait quelques coups de poings bien situés, Blake parvenait à en délivrer de sérieux dans le visage de plus en plus agité du type. Il ne faudrait pas attendre longtemps avant que leurs canines respectives ne fussent mises à nu et ce, en dépit de la présence de l’humaine dans la pièce. Ne sachant pas si la femme savait ce qu’ils étaient, Blake voulait éviter cette complication.

Cela l’exhorta à s’attaquer encore plus violemment à cet ennemi, et il se mit alors à utiliser ses jambes afin de délivrer de puissants coups de pieds, mouvements qu’il avait appris de diverses disciplines d’arts martiaux. Mais l’assaillant ne voulait pas aller au tapis. Il continuait à venir, à asséner des coups de poings et de pieds plus férocement à chaque minute, comme si le combat le réapprovisionnait en énergie. Il était devenu impossible de l’arrêter par des moyens ordinaires. Seuls un pieu ou une balle en argent parviendraient à mettre ce con déterminé à terre. Mais, dans l’immédiat, ce n’était pas une option, parce que Blake le voulait vivant.

Le jeune garde du corps grinça alors des dents et puisa dans toutes ses réserves afin de rouer l’adversaire de coups à la force et à la vitesse du vampire. En retour, ce dernier devint encore plus sauvage. À présent, ses yeux étaient rouges.

Un cri aigu émanant de la femme présente dans la pièce détourna l’attention de Blake pendant une fraction de seconde. Avait-elle aperçu les yeux rouges de l’attaquant ?

Un poing entrant en contact avec sa tempe le fit tituber et reculer d’un pas. Blake balança le bras en arrière et visa le menton de l’ennemi mais, lorsqu’il fit à nouveau un pas en avant afin de mettre tout son poids dans le coup qu’il s’apprêtait à asséner à son adversaire, il se prit le pied dans quelque chose et glissa. Il se rattrapa et sauta en arrière, mais l’autre vampire était déjà en train de se diriger vers la porte ouverte.

En panique, Blake se libéra le pied du fil électrique de la lampe et se mit à courir derrière lui. La cuisine était petite et, de l’autre côté, une seconde porte menait dans le hall. L’assaillant se dirigeait vers elle, mais Blake le tira en arrière et le fit tournoyer.

Mais avant que Blake n’eût pu asséner un coup de poing, le vampire s’arc-bouta sur le comptoir de la cuisine et expédia ses jambes dans l’estomac du jeune homme, le faisant basculer sur son derrière. Cela procura suffisamment de temps à l’ennemi pour se hisser par-dessus l’évier de la cuisine et se ruer sur la fenêtre ouverte.

Déjà debout, Blake se précipitait vers la fenêtre lorsque quelque chose de dur vint le heurter latéralement. Momentanément désorienté, il tourna la tête vers l’embrasure de la porte où se tenait une femme légèrement vêtue, un sèche-cheveux dans la main.

— Merde ! jura-t-il en sautant sur le comptoir avant de se précipiter sur la fenêtre.

Mais lorsqu’il regarda à l’extérieur, le vampire était déjà à cinquante mètres du bâtiment et grimpait sur une moto.

Il s’en alla à toute vitesse. En dépit de sa vision nocturne de vampire, Blake ne put déchiffrer les numéros : ils étaient obscurcis par la boue.

— Putain ! jura-t-il en tapant la main sur le mur avant de redescendre et se retourner vers la femme.

— Bordel, mais pourquoi m’as-tu frappé avec ce sèche-cheveux ? Je le tenais !

Elle souleva le menton.

— Vous ne le teniez pas ! Il était en train de vous éclater. J’essayais de vous aider, bon sang !

— Ouais, tu étais d’une grande aide ! grogna-t-il. Tu aurais dû rester hors de ça.

— Oh ouais ? Et jouer à la demoiselle en détresse ? ronchonna-t-elle.

À présent furieux, il fit un pas vers elle.

— Tu étais la demoiselle en détresse !

Ce livre reste nettement en dessous des premiers, je l'ai trouvé trop rapide dans l'histoire d'amour avec Lilo et dans la fin de l'histoire, peu d'actions par rapport aux tomes précédents et il manque l'histoire de Blake, savoir comment il est devenu vampire et des détails sur l'accident dont Hannah l'a sauvé, éléments que j'aurai apprécié de connaître comme pour Oliver.

Ceci dit, Blake est un personnage que je n'appréciais pas beaucoup mais le retrouver mature m'a fait plaisir car il a perdu de sa prétention est est devenu un peu plus acceptable, chose que j'avais déjà remarqué précédemment. Lilo est une jeune femme qui a l'air très bien et je pense qu'elle va équilibrer encore plus Blake sans toutefois l'étouffer.

J'ai aimé l'évolution du personnage de Blake (plus mature), dommage par contre qu'on ai pas eu plus d'informations sur sa transformation. Bon roman qui manque tout de fois d'action.

toujours un plaisir de suivre les aventures des membres de scanguards, la seule chose qui me chiffonne , c'est la rapidité des sentiments, des aveux

J'adore cette série et ce tome ne déroge pas la règle. Toutefois il est à mon avis un peu en dessous des tomes précédents.

Le couple est sympathique, des personnages attachants...

Tout y est sauf qu'il m'a manqué de l'action et je trouve que l'histoire est un peu rapide.

J'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Blake (sa transformation, son accident...). En effet, nous le laissions humain et irresponsable dans le tome 9 et nous le retrouvons hybride et très responsable 20 ans après.

J'ai passé un bon moment de lecture principalement dû à Blake même si ce tome n'est pas dans mon top 5.

On continue avec la meme famille et on découvre leur évolution.

L'épilogue donne espoir sur de nouveaux personnage.

A lire pour passer un bon moment

Toujours aussi ravie de retrouver les récits de Tina! Et surtout cette famille de vampires garde du corps. Même si j’ai trouvé celui là un peu rapide et moins passionnant que les autres. Peut est ce parce qu’il a été publier très longtemps après ma dernière lecture... toujours est il que j’en redemande et suis impatiente de lire l’histoire de west!

Je suis fan de la série depuis le début. Ce tome n'est pas à la hauteur des autres mais il est tout aussi captivant. J'ai hâte de découvrir la suite et le spin-off

Une grande déception. Tant dans l’écriture que dans le scénario bâclé et le couple.

Les dialogues entre les personnages principaux frisent le ridicule, au mieux se sont ceux de pré-adolescents. ( et encore...)

C’est niais à souhait, je n’ai pas retrouvé le niveau du tome précédent.

La romance du duo n’est pas crédible, Lilo est capricieuse, voire mégère. Un condensé de clichés.

Quant à l’intrigue elle est constituée de beaucoup d’incohérences.

Seul l’épilogue sort son épingle du jeu.

En bref, une écriture, des répliques pour adolescents, un couple exaspérant, immature, une trame bien en deçà de la série. Dommage.

Les Vampires Scanguards, Tome 11 : La Promesse de Blake

• France : 2018-08-28 (Français)

vero86 le place en liste or
2022-03-24T09:45:07+01:00