Nos Scrupules

Description ajoutée par Books_Universe 2022-06-15T20:51:13+02:00

Notre histoire n’aurait jamais dû exister.

Mais tout a un prix, surtout lorsqu’on désobéit.

Ça, je l’ai compris le jour où j'ai remarqué à quel point Romance, la copine insupportable de mon meilleur ami, me plaisait.

Rien n’aurait dû se produire… Si seulement j’étais resté stoïque le soir où nous avons dansé ensemble. Si seulement le goût de sa peau ne hantait pas toutes mes pensées depuis ce moment-là.

Aurait-ce été différent si Aaron, celui que je considérais comme mon frère, avait tenu sa promesse ? S’il était resté fort devant ses addictions ?

Oui, il n’y aurait eu aucune histoire si la trahison n’avait pas existé, si le pardon avait été envisageable.

Si nous avions tous résisté.

Extrait ajouté par Cassije 2022-09-10T13:03:12+02:00

J'aimerais ressentir ça toute ma vie, comme si mon cœur fleurissait en un millier de roses flamboyantes. Comme s'il savait exactement où il devait être, et avec qui. Comme s'il était comblé d'avoir trouvé sa place en dépit de toutes les questions qu'il se pose et de l'évident interdit de la situation.

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2023-12-11T13:33:40+01:00

Je tiens à remercier mumu qui m'a envoyé ce livre dans le cadre d'un concours.

Je lui est fait entièrement confiancepour le choix du lot et je ne regrette absolument pas.

Et pourtant, ce n'était pas gagné car on part sur un triangle amoureux et ce n'est pas un trope qui m'attire.

MAIS, pour moi, ce n'est pas le thème principal car il s'arrête assez vite.

L'histoire est articulée autour d'un sujet bien plus grave, qui va être le prétexte de ce bref triangle.

Et l'autrice parle de ce sujet avec justesse, en montre toute la perversité et les dégâts que cela peut engendrer.

C'est pour cela que j'ai été touchée par ce trio plein de culpabilité, de remords et d'amour, car ils s'aiment, cela ne fait aucun doute, et leur souffrance n'en ai que plus douloureuse.

J'ai admiré leur courage, à tous les trois, d'avoir assumé TOUS leurs choix envers et contre les autres.

Mon seul petit regret : j'aurais voulu qu'on me dise pourquoi Aaron a réagit comme il l'a fait.

Ce qui est sûr c'est que je lirai d'autres récits de Minui car elle a su m'émouvoir.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2023-11-17T11:07:56+01:00

Malheureusement j'ai arrêté ma lecture et n'ai pas fini ce livre malgré le sujet de l'addiction intéressant.

Les personnages m'ont paru plus adolescents que étudiants en faculté dans la manière de parler et de réagir.

Je suis passé à côté de ce livre.

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-11-13T12:03:43+01:00

"Nos Scrupules " ou comment résister au puissant pouvoir qu'est l'Amour ?

L'auteur m'a complètement transporter dans cet amour interdit mais inévitable.

Je n'avais plus ressenti autant d'émotions pour un livre depuis un bon moment. Je pensais être devenu hermétique au sentiment que pouvait provoquer un livre jusqu'à ce que je commence la lecture de Nos Scrupules. Spoiler(cliquez pour révéler)Le lien qui unit Arsen et Romance est d'une telle évidence!!! Chaque baisers, caresses, regards qu'ils échangés en secret , j' avais cette impression de me cacher avec eux. Et ma seule pensée était de ne jamais sortir de cet bulle d'émotion.

L'amitié de Aaron et Arsen est le ciment et à la fois le boulet de destruction de cet amour qui malgré tout est immuable.

Commentaire ajouté par Hidi 2023-11-05T20:07:52+01:00

Ce livre m'a transportée. Je vis personnellement des moments compliqués et j'étais en quête de réponses dans mes lectures sur les amours interdits. Ce livre m'a bouleversée, transportée, m'a fait mettre en parallèle ce que je traverse actuellement et cette fiction qui pour moi ressemble beaucoup à une histoire vécue.

Bravo à l'auteur; j'ai lu le livre d'une traite, j'ai pleuré, j'ai eu des émois tout le long de ma lecture et lorsque la fin est arrivée, je me suis résolue à fermer le bouquin.

Merci, merci... Je souhaiterais tellement échanger avec l'auteur.

Mais bon, ce n'est q'un vœu...

Hidi

Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2023-10-30T20:53:27+01:00

• Cette histoire est belle autant qu’elle vous brise le cœur. C’est une romance qui parle de désir, d’amitié, d’amour et de trahison. Mais aussi de sujets beaucoup plus délicats comme l’addiction.

• L’amitié entre Aaron est Arsen est puissante. Ils se connaissent depuis toujours et sont comme des frères. Rien ne peut entaché le lien qu’ils ont.

• Romance sort avec Aaron mais elle va être tiraillée entre ces deux hommes. Au départ, elle ne peut pas supporter Arsen, ils font que se chercher et s’envoyer des piques. Puis vient une tension entre eux et du désir incontrôlable dont ils ne peuvent pas résister.

• Leur culpabilité est tellement forte qu’ils ne vont même pas s’apercevoir que Aaron est en train de sombrer.

• J’ai adoré la psychologie des personnages qui est très bien travaillé et qui nous permets de comprendre ce qu’ils ressentent. Je me suis vraiment attachées à eux.

• Ce roman est chargé en émotions, quelques larmes ont coulé. J’ai adoré cette histoire et plus particulièrement la profondeur des personnages et de leurs sentiments.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:35:39+02:00

L’autrice m’a attrapé dans ses filets avant même la sortie en deux mots qui sont « Triangle Amoureux ». Trope que j’adore mais où il n’y a aucune demi-mesure, soit à ça passe, soit ça casse. Ainsi ici cela l’a clairement fait car j’ai passé un super moment de lecture mais absolument pas comme je l’imaginais au début.

Pour moi « Nos Scrupules » est une ode à l’amitié plutôt qu’à l’amour !

Oui, oui j’ai osé marquer cela avec ce trope là car quasiment dès le début on sent vraiment où le cœur de Romance balance mais de mauvaise foi ou par peur, elle ne veut pas se l’avouer. Pour cette dernière Aaron reste la facilité alors qu’avec Arsen celle-ci n’est que sensations.

Puis dois-je parler des moments entre Aaron et Arsen ? Une telle amitié avec un lien si fort si fusionnelle et une complicité hors norme, cela a fait fondre mon petit cœur du premier jusqu’au dernier mots. En grande adepte du genre que je suis, j’aurais préféré que cela se termine en M/M. Comme vous l’aurez compris je suis #TeamAA surtout que je ne me suis pas du tout attachée à l’héroïne que j’ai trouvée très agaçante tout au long du roman.

Et cette fin ! Une final en apothéose comme je les aime qui te chamboule, qui te fracasse le cœur mais bon en même temps tu en redemandes encore.

Bref cela a été un super moment de lecture et une belle découverte de la plume de l’autrice.

Commentaire ajouté par Jen000 2023-07-21T17:24:06+02:00

Nos scrupules

Putain cette histoire !!! Elle était loin de me faire rêver au début , car quand on me parle de triangle amoureux , je dis NON , je dis cash PAS POUR MOI . Mais franchement je suis trop contente de l’avoir lu . J’ai adoré !!! C’était une putain d histoire , intense , passionnelle , douloureuse . Tous ce que je kiffe ! On fait une découverte autrice , et pas n importe laquelle puisqu’elle est celle qui a gagné le concours d’écriture black ink . Les avis sont mitigés sur ce livre , certains ont détesté , d’autres l ont adorer . Donc difficile de cerner mais je pense que le triangle amoureux est un trope qui divise quoi qu’il en soit . Bizarrement j’ai l impression que celle qui sont fan de ce thème sont déçu , et celle qui ne le sont pas l’adore . Je comprend pourquoi . C’est un triangle amoureux , mais il y a clairement une évidence depuis le début , il n’y a pas de choix à faire , pas de doute émis par notre héroïne . Donc pour ma part , c’est ce que je déteste quand l héroïne ne sait pas , ne sait plus , alors forcément avec moi ça a matcher direct , mais pour les lectrices qui aime cette phase incontournable d’hésitation , de dilemme , très symbolique de la trope du triangle amoureux … forcément il leur manque quelque chose . Ce que je peux comprendre .

Pour le résumé , on est là avec romance qui entame son année universitaire un peu en avance puisqu’elle suit un stage d’été de remise à niveau . Au cours de cette été elle fait la rencontre d’Aaron avec lequel elle flirte . Aaron tombe amoureux d’ elle au premier regard . Au cours d’une soirée de fraternité arrosée , il l’a présente à son ami d’enfance Arsen . Arsen est la personne la plus importante de sa vie , l’amitié qui les lie depuis toujours est très forte et inconditionnelle j’ai envie de dire . Seulement voilà Arsen et Romance vont se détester . Un ennemis to lovers un peu agressif je dirai parfois débute entre eux et pourtant ils vont être amener à se souder pour pouvoir sauver aaron des démons qui le consume .

Je m’arrêterai là pour le synopsis . Ce n’est une histoire d’amour parfaite , loin de la . Néanmoins l’intensité des sentiments fait vibrer . Les personnages sont nuancé , ils m’ont fait rire , il m’ont agacé , ils m ‘ont touches . NJe mentirai si je disais que je ne me suis pas doute du denouement de l histoire mais en meme temp c est ce que je voulais . Donc je me suis pas laisser surprendre par les choix de l autrice , mais j ai apprecié que l histoire tend vers l histoire que j esperai .

Ce livre a ete contre toute attente un coup de coeur de cette annee . Je recommande

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-06-27T16:51:17+02:00

Si vous aimez les amours que l’on s’interdit, mais inévitables, que l’on détruit mais incroyables, auxquels on ne survit, mais inoubliables… comme moi… alors sans scrupules, cette histoire est à lire. Du début à la fin, à travers ses personnages torturées et tortueux, il y a révélations, regrets et réalités immuables et inébranlables… Quand je referme ce genre de roman, je me demande souvent: qu’aurais-je fait moi? Avec scrupules… Pour une telle romance… aucun scrupule!

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-06-05T17:30:12+02:00

L’été avant votre première rentrée universitaire, vous rencontrez ce jeune homme un peu plus âgé que vous qui va dans la même université. Il vous attire avec son petit côté premier de la classe. Vous vous voyez régulièrement, il est gentil, prévenant et à votre écoute. Naturellement à la fin de l’été vous êtes officiellement en couple. Il souhaite que vous rencontriez son meilleur ami qui est comme un frère pour lui. C’est à cette occasion que vous le voyez pour la première fois, lui et son côté mauvais garçon. Dès les premiers instants, il déclenche en vous des émotions que vous n’avez jamais ressenties. Dans un premier temps, son attitude et ses paroles envers vous, tout vous énervent. Vous n’avez jamais ressenti autant de colère en présence d’une autre personne. Puis au-delà de l’énervement, il provoque de nouvelles sensations chez vous, absentes en présence de votre petit ami. Il vous fascine, allume un feu à l’intérieur de votre corps et vous essayez de résister. Il est le meilleur ami de celui que vous êtes censé aimer, rien ne devrait se passer entre vous. Mais personne n’est parfait et quand votre petit ami se laisse submerger par ses démons, vous avez de plus en plus de mal à résister à l’attraction de son meilleur ami. C’est mal et interdit mais comment lutter contre l’incendie qui vous consume.

Voici l’histoire de Romance, Arsen et Aaron. Alors qu’elle sort avec Aaron, sa rencontre avec Arsen va venir tout chambouler. Au premier abord ils se détestent, mais en regardant de plus près on peut voir dans leur regard cette attraction qui les attire l’un vers l’autre comme un aimant. Ils auront beau lutter contre cette tempête intérieure, savoir que c’est interdit quand Aaron va déconner et rompre sa promesse de lutter contre ses addictions, cela signera la fin de tout. Mais “il n’y aurait eu aucune histoire si la trahison n’avait pas existé, si le pardon avait été envisageable. Si nous avions tous résisté”.

Nos scrupules est un combat perpétuel entre les démons de chacun des protagonistes. Aaron avec la drogue puis Arsen et Romance pour leur attirance. Tout le long de la lecture on ressent cette tension et les efforts de chacun pour ne pas craquer. La relation Arsen et Romance est intense, surtout avec l’ombre d’Aaron qui plane au-dessus d’eux. J’ai adoré Arsen, c’est chez lui que l’on ressent le plus tout le dilemme qui le déchire entre ce que Romance provoque chez lui, “tu me rends fou, putain”, et son amitié pour Aaron son meilleur ami, son frère. Romance, elle ne comprend pas comment Arsen provoque toutes ses sensations en elle, alors qu’avec Aaron rien.

Leur histoire est profonde et intense, la plume de Minui Edmy retranscrit parfaitement toute la tension présente dans l’histoire. Mon cœur a saigné et s’est déchiré pour eux trois. Une très belle découverte de l’auteure.

Commentaire ajouté par Jenn2707 2023-01-25T12:45:49+01:00

Ohhhhhhhhhhhh le coup de ❤️❤️❤️++++

Mon dieu j'ai tellement aimé !!!! Les personnages, l'écriture, tout !!!! J'en aurais pleuré de voir la fin se rapprocher !!! Ce livre était parfait du début à la fin !! Et A**** mon dieu cet homme m'a fait vibrer plus d'une fois !!! 😍

Merci à l'auteur ! A quand le prochain !!!

Nos Scrupules

• France : 2022-09-02 (Français)

IziaG l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T01:54:40+02:00