Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:54:02+01:00

Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.

Vous avez été choisie.

Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».

Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études.

Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes.

Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition.

Contrôler le bal.

Contrôler le monde.

Contrôler Violet.

Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.

#Princes #Manipulations #NewAdult

Extrait ajouté par Ropoud 2021-07-31T18:28:21+02:00

Cette fois, ce fut moi qui l’embrassai. Je ne pus m’en empêcher. Il était là, ses lèvres affolantes si près, et cette façon de me regarder… C’était comme si j’étais une vraie princesse. Secrètement, toutes les filles voulaient qu’on les regarde comme ça. Même en étant résolument féministe.

J'ai bcp aimé !! les héritiers sont certe des grand cons j'ai apprécier la majorité des personnages. Mattie en particulier !! Cette fille est une perle et si j'étais à la place de Violet je l'aurait épouser sur le champ à la place de fricoté avec les mecs. La fin était tellement inattendu... je suis direct aller lire le tome deux qui est disponible seulement en anglais

J'ai été assez déçue par ce livre. Tout d'abord, pour le prix, il est assez fin et ne se déroule que sur quelques semaines (donc bien loin de résoudre le suspens). Le personnage principal est complexe mais on a pas les clés pour la déchiffrer. De plus, le résumé des deux autres tomes promet une suite des plus loufoques.

Comment dire que cette lecture a été... Moyenne. Je ne sais pas trop quoi en penser. Le rythme est entraînant, je l'ai lu en 2h. Mais il n'y a rien d'original ou de particulièrement transcendant. On dirait un mélange d'Elite et de Barbie à l'académie des princesses (en plus sexuel mdrr)

Par contre, si vous n'aimez ni les triangles amoureux, ni les bad boys bien méchants, bien toxiques : passez votre chemin ! Parce que vraiment, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir ! Sûrement car Violet, notre héroine principale, compense par sa badassitude !

Finalement, je m'étais lancée pour avoir une petite romance sympa avec la trope royauté et je me suis retrouvée avec un début de harem inversé mdrr. Je ne m'y attendais pas! On va dire que c'était ma romance wtf de l'année

Ce n'est définitivement pas mon genre de lecture. Je suis plutôt du genre fantasy épique avec des chevaliers en armure et des demoiselles badass...

Et pourtant, j'ai dévoré ce premier tome de "Académie Arbon" en deux jours !

Merci aux éditions Bookmark d'avoir sorti l'intégrale regroupant les trois tomes de la série. Depuis sa sortie, c'était une histoire qui m'intéressait. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est définitivement pas mon genre de lecture. J'ai beaucoup hésité avant d'acheter l'intégrale et j'ai justement profité de ce long format pour avoir un extrait plus long de ce premier tome.

Tout est cliché : de Violet, la pauvre orpheline, mise sous le feu des projecteurs en intégrant l'académie la plus prestigieuse au monde, aux princes héritiers tous plus arrogants et mystérieux les uns que les autres.

Je me suis laissée tenter par cet univers monarchique où le monde est dirigé par les plus beaux partis de la noblesse. Je ne pensais pas passer un aussi bon moment de lecture. Je ne pensais certainement pas terminer ce premier tome aussi vite avec cette envie d'en savoir plus.

Violet m'a l'air pleine de ressources et j'ai bien envie de connaître la suite de son séjour à l'académie Arbon. Je recommande.

J’ai juste hâte de lire la suite. Cette Académie est pleine de secrets, de non dits, de manipulation. J’aime le personnage d’Avril, elle est forte, blessée par la vie mais tellement naïve !!! Hâte de lire la suite

Lecture en demi-teinte. J'ai eu peur au début car je ne voyais pas où les auteurs voulaient nous emmener mais heureusement l'écriture est fluide et on rentre vite dans l'action et les complots de famille royale.

J'aime beaucoup Violet et les jumeaux. Une préférence pour Raf car Alex je le sens pas.

Obligé d'avoir la suite.

Un régale ! Très addictif. Le tome 1 n’est pas mon préféré mais il cadre toute l’histoire

L’histoire avait du potentiel mais pas du tout exploité vraiment dommage

Pour un premier tome, l'intrigue est assez fluide, le personnage principale n'est pas détestable loin de la on compatis énormement en sachant qu'on se sait pas tout de sa vie avant l'académie. Honnêtement, très sympathique. Dans cette saga on retrouve pas mal de thèmes comme friends to lovers, ennemies to lovers et même lovers to ennemies. Parce que oui, c'est un peu un harem inversé.. Au départ, il n'y a qu'un seul candidat au balcon mais le concerné par l'ennemies to lovers se montre et c'est dans le tome suivant qu'on suit vraiment le triangle amoureux avec m'enemies to lovers et le friends to lovers.

Putain je kiffe les héroïnes badass comme Violet. Ce livre vaut vraiment le détour.

Ce 1er tome est une très bonne surprise pour moi.

au début, j'ai eu un peu de difficultés à comprendre l'histoire mais au fur et à mesure que j'avançais, les morceaux se mettaient automatiquement en place et devenais de plus en plus addictif.

J'ai adoré l'héroïne Violet qui est: forte, stratège, avec de l'auto-dérision, qui assume sa sexualité, qui ne s’appesantit pas sur son sort… Bref une personnalité qui m'a énormément plu! Et que dire des personnages secondaires? J'ai bien accroché avec les personnalités hautes en couleur de chacun... Les auteures entretiennent pas mal de mystères et de zones d'ombres, on ne voit pas forcément venir les choses. J'ai apprécié de me laisser porter par leur plume addictive

Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue

• France : 2021-07-26 (Français)

eliem le place en liste or
2022-12-24T15:19:24+01:00

• Princess Ballot (Royals of Arbon Academy #1) - Anglais