Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:54:02+01:00

Vous avez été choisie.

Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes.

Contrôler le bal.

Contrôler le monde.

Contrôler Violet.

Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.

#Princes #Manipulations #NewAdult

Extrait ajouté par Ropoud 2021-07-31T18:28:21+02:00

Cette fois, ce fut moi qui l’embrassai. Je ne pus m’en empêcher. Il était là, ses lèvres affolantes si près, et cette façon de me regarder… C’était comme si j’étais une vraie princesse. Secrètement, toutes les filles voulaient qu’on les regarde comme ça. Même en étant résolument féministe.

Je suis très contente d'avoir suivi le conseil de lecture d'une amie car je me suis régalée avec cette lecture. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait autant enthousiasmé. Je l'ai lu d'une traite.

L'écriture est fluide et l'intrigue prenante. L’héroïne a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher dessus même si la prudence est de rigueur dans cet univers. Toutefois, je l'ai trouvé un peu trop naïve avec un des personnages que j'ai trouvé suspect dès le début.

J'ai hâte de lire la suite vu la fin et de rentrer un plus dans cet univers pleins de secrets et de manipulations....

Ce livre est vraiment remplie de suspense jusqu’à là fin. J’ai bien aimé la ressemblance avec la princesse de papier.

J’ai bien aimé ce roman.

Le monde est gouverné, et cela depuis la nuit des temps, par les plus riches. L’argent de ces derniers fait qu’ils sont en haut de la chaîne alimentaires. Certes, comme tout un chacun, ils ont leurs problèmes au sein de leurs foyers. Mais, cela n’empêche pas que par leurs argent, ces derniers peuvent se payer ce qu’il y a de meilleur. La meilleure bouffe. Les meilleurs avocats. Une meilleure éducation. Une meilleure maison. Etc … Au contraire de ceux qui sont tout en bas de l’échelle sociale. Qui d’ailleurs ne peuvent pas se payer tout ce qu’ils veulent. La plupart du temps, ils vivent sur les biens de l’état. Chose pas forcément évidente pour ces personnes. Surtout, que le boulot, ne se trouve plus aussi facilement que l’on pense. Il faut dire que l’on demande pas mal de formations et de diplômes. Et encore. Je dis cela, mais il arrive qu’un candidat soit recalé juste parce qu’il possède trop de diplômes, ou pas assez d’expériances. Personnellement, je me demande, ce qui arriverait si jamais un fossé se creusait encore plus entre les riches et les pauvres. Tout comme le fait qu’une nouvelle guerre éclatait. Comment les pays se diviseraient. S’ils garderaient leurs noms, ou non. Si ce serait une guerre nucléaire, mondiale, monarchique ou autre. Etc. Apparemment, je ne suis pas la seule. Car les auteurs Jaymin Eve et Tate James nous narrent leurs versions d’un futur, qui pourrait, malheureusement, être le notre.

En règle général, vivre au sommet de la chaîne, vous forme pour certaines obligations. Tels que la réputation, l’éducation, la politique, et les caprices. C’est ce que va devoir découvrir notre héroïne du jour, qui elle, sort du plus bas de la chaîne dans un futur des plus post apocalyptique. Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde. Vous avez été choisie. Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ». L’Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études. Mais l’Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition. Contrôler le bal. Contrôler le monde. Contrôler Violet. Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.

C’est à se demander ce que cela peut nous arriver. Devenir une future reine ne me dit rien qui vaille. Mais reprendre mes études ?????????? Cela ………….. je veux bien. En attendant, j’accepte de vous faire découvrir les personnages du livres.

Violet Rose Spencer est une jeune fille des plus banale. Orpheline depuis sa naissance, elle est devenue la grande gagnante de la loterie des princesses, et espère donc qu’elle pourra faire des études nécessaire. C’est une jeune fille charmante, honnête, intègre, sincère, loyale, etc … Mais si vous la cherchez, elle peut devenir votre pire ennemie. De gentille, elle devient alors, pleine de colère, et laisse sa part sombre prendre le dessus. Honnêtement, elle est attachante. Son coté candide, nous démontre qu’elle cherche à se faire une place dans cette académie haut de gamme. Tant qu’à son coté colérique, il nous laisse entrevoir un être ravagé par la peur, la douleur, et surtout un être capable de se défendre contre tous. Personnellement, je trouve que cette double personnalité lui va comme un gant. C’est cela qui va attiré ses amis et les rassemblés autour d’elle. Je rajouterai, que le fait qu’elle ait gagné cette loterie, et la bourses qui va avec, va poser quelques petits problèmes avec les autres jeunes gens. Ces derniers vont la traiter de noms du genre ‘’œuvre de charité’’, ‘’cendrillon’’, ‘’souillon’’, etc … Est ce que cela va lui faire mal ????? Oui, un peu. Mais est ce qu’elle va en faire une montagne et en pleurer ????? Oh non. Pas du tout. Après tout quand on a des amis en or, on peut tout surmonter. D’un autre coté, je me demande pourquoi elle porte le nom d’un ancien monarque. C’est intriguant, je vous l’avoue.

La première amie de Violet se fait dans cette institution royale, se nomme Mattie. Une jolie rousse aux yeux verts. Tout comme son frère jumeau Nolan. Ils sont tous deux les héritiers d’un petit pays d’Amérique du Sud. Les Guays. C’est le nom, que les deux auteurs ont donné à trois pays réunis : le Paraguay, l’Uruguay et une partie de l’Argentine. Ce petit royaume a développé un système préventif d’alerte de futures attaques nucléaires et de cyberattaques, et serait assez riche tout en étant un acteur majeur dans le domaine des technologies militaires secrètes. Si Mattie est un peu fofolle, passe son temps à faire la fête, et donc n’a aucune responsabilité vis à vis du royaume. Nolan, est quand à lui différent. Il est très réservé, tout en étant un fêtard. Mais, son plus gros soucis, est le fait qu’il n’est pas fan des responsabilités. Et donc il cherche à passer le relais à sa sœur. Car pour lui il n’est pas très juste que Mattie ait tous les avantages de la royauté sans les inconvénients. Surtout qu’il est amené à régner. Malgré leur statut de prince et princesse, les jumeaux sont des gens sur qui compter. Ils sont très protecteurs avec Violet, l’aident quand elle en a besoin. La soutiennent en cas de pépin. Et surtout ils sont tout le temps en train de venir dans sa chambre pour regarder un film, ou papoter.

Jordan est quand à lui un beau jeune homme. Prince héritier de la Nouvelle Amérique. Il est mignon à souhait. Il possède un regard saisissant, une peau dorée et des yeux légèrement en amande qui évoquent son héritage en partie asiatique. Il est assez larges d’épaules, très grand et des cheveux auburn désordonné. Il est le meilleur ami de Raf. C’est un garçon charmant, bien éduqué, qui va très vite d’attaché à la douce Volette. Il est aussi protecteur que les jumeaux, sensible, attentionné, loyal, honnête et parfois un peu olé ola (dans les nuages). Je l’ai énormément apprécié.

Raf ou Rafael est le prince héritier de la province de la suisse, le pays le plus puissant. Fils aîné du roi Felipe et de la reine Jacinta, et grand frère de deux jeunes jumeaux qu'il adore. Il est grand, les cheveux foncés, un regard sombre, qui lui donnent un air de bad boy. C’est aussi un sportif hors paire car il est l’avant-centre de la meilleure équipe universitaire de foot du monde. Comme dirait ses amis, il deviendrait professionnel s’il n’avait pas la couronne à porter. Ce jeune est un délice sur patte. Son ascendance royal lui donne un air arrogant et sexy, et il en joue énormément. Il sait que son pays est le plus puissant et n’hésite pas à le rappeler quand cela est nécessaire. Il peut être cruel dans ses actions et dans ses paroles. Mais ………… sous ses airs de grandeur et de m’a tu vu Rafael est quelqu’un de très cool. Il est gentil, attentionné, protecteur, sympathique, joyeux luron, etc … Il faut bien comprendre que le pauvre jeune homme ne peut pas y faire grand-chose. Il se doit de montrer à tous qu’il est puissant. Car dans cette école, si vous montrez que vous êtes incapables de vous défendre, c’est mort. Et puis, j’ai l’impression que son attitude changeante envers Violet cache quelque chose de plus ……….. hot et de ……………. savoureux.

Alex, un beau blond aux yeux aussi bleu que l’océan est le prince d’Australasies. Ce jeune est aussi arrogant que Raphaël. D’ailleurs ces deux là ce n’est pas une histoire d’amour. Il semblerait qu’une histoire comme quoi Alex aurait tué une jeune fille nommé Jasmine et qui était la meilleure amie de Raphaël serait au cœur de cette rivalité. Très vite, il se dévoile comme étant quelqu’un de gentil, attentionné, amoureux, sensible, protecteur envers Violet. Il l’appelle déjà ma future femme. Mais sous ses manières charmantes, et sa petite gueule d’amour, j’ai eu la sensation qu’il n’est pas exactement ce qu’il prétend être. C’est fugace, mais cela me collait à la peau. Le temps nous le dira. Après tout, Mattie explique bien que la famille d’Alex n’est pas un modèle, et qu’il devenait chaque jour un peu plus comme son père. Avide de pouvoir. Tyrannique. Qu’il commençait à traiter les filles comme des objets. Et surtout qu’il a fini par franchir la ligne entre être un connard arrogant et gâté et un véritable meurtrier.

Claudette Bixel est une jolie fille au carré caramel. C’est une princesse britannique, deuxième dans l’ordre de succession au trône du même nom. Cette jeune fille ne se prend pas pour de la m****, car elle est persuadée d’être la créature la plus sexy de toute l’Angleterre depuis un certain prince aux cheveux roux, datant d’avant la guerre. Elle possède l’art d’insulter les autres sur un ton absolument charmant. Comme dit l’autrice, la pou****** a du talent. Elle est méchante, cruelle, mesquine, malsaine, et j’en passe. Ce n’est pas quelqu’un avec qui l’on a envie de devenir amie. Cependant, je ne dit pas qu’elle n’a pas de bons cotés, mais elle à tellement bien travaillé son coté g**** que peu l’apprécient. Et pour le plus grand malheur du petit groupe d’ami, elle est la fiancée de Rafael. Dieu merci, ce n’est pas lui qui l’a choisi. Alors ……. affaires à suivre.

Brandon Morgan est le fils du doyen de l’académie Arbon. Il est plus grand qu’un mètre soixante-dix, avec des yeux marron clair et des mèches de la même couleur, de même qu’une pilosité faciale très développée qu’il essaie de discipliner en barbe. Il possède aussi un sourire sympathique et des yeux pétillants. Et à peine plus âgé de quelques années que Violet. Cependant, ce n’est pas quelqu’un de sympa. Tout comme Claudette, je dirai d’ailleurs pour eux deux que l’habit ne fait pas le moine. Il est exactement comme cette midinette royale. Méchant, cruel, mesquin, malsain, hypocrite, futile, etc … Et contrairement aux autres, il ne possède pas une once de goutte de sang royal. Cependant, étant donné qu’il prendra la suite de son père plus tard, et qu’il y a un certain prestige à diriger l’Académie Arbon, il en a développé un amour-propre démesuré.

Mr Morgan le doyen de l’académie Arbon, le père de Brandon, est quelqu’un d’un peu spécial. Il commande certes l’académie des royaux, mais, lui même est sous le commandement des famille royales. C’est un vieux bonhomme, sympa, mais qui au final se doit d’être au dessus de tout et protéger les jeunes qui sont dans l’académie. Cependant, je suppose que cela ne doit pas vraiment lui plaire. Surtout si on s’imagine qu’il était comme son fils durant sa jeunesse.

M. Wainwright assistant personnel du doyen, est celui qui est le plus proche de Violet, en matière de statut. L'art et la manière qu’il parle démontre qu’il est cultivé. Mais sa façon de palabrer et de s’entretenir avec la jeune fille, montre que lui aussi vient du peuple. Il est loyal à son patron, et je l’apprécie énormément.

Bien entendu, d’autres personnages font une apparition dans l’histoire. Tels que l’infirmière complètement folle. La directrice de l’orphelinat tête en l’air. Meredith l’ancienne meilleure amie de Violet. Drake le meilleur pote d’Alex. Et bien d’autres encore. Mais les plus importants sont là. Aussi je vous propose de découvrir plus en avant le roman avec le plume des auteurs, les relations entre les personnages et bien évidement l’intrigue du livre.

Tout d’abord, sachez que ce premier livre est un quatre main. Du coup la plume est très stylée. Elles est recherchée et différente. Le langage est tout autant soutenu, qu’il peut étre vulgaire. Une sorte de dualité de langage, si vous préférez, et je vous l’avoue, ce non classique peu commun, est plutôt bien fait et équilibré. A coté de cela, durant la lecture, on ressent une certaine légèreté. Effectivement, on ne voit pas le temps passer tant les pages défilent rapidement sous nos yeux. A chaque coin du roman, on y trouve bon nombres d’actions, de retour de bâton, de scènes charnelles, de quiproquos, de scènes marrantes, de combats, etc, qui rythment l’histoire. Tout cela, rend ce premier tome très addictif. L’humour est plutôt intense. On sens bien que sous les airs de bravache de certains, on s’amuse pas mal. A vrai dire certaines scènes sont à mourir de rire. Les scènes charnelles, sont quand à elles aussi présentent. Après tout, comment, pourrait on suivre la romance de Violet, s’il n’y en avait pas. Les émotions, sont intenses. A vrai dire, à certains moments, j’ai pu ressentir les sentiments de la jeune fille. Surtout sa colère, ses peurs, ses désirs, ou encore ses joies. Les descriptions, sont simples, mais cela ne nous empêche pas de nous donner l’impression de faire partie des scènes. Je dois dire que je trouve cela choux, magique et intense. Les personnages, sont tous charismatiques. Mais comme l’on dit chacun son caractère. Cependant, ils sont plutôt intenses. L’univers post apocalyptique est aussi très bien travaillé. Nous montrer qu’au lieu d’une guerre mondiale, c’est plutôt une guerre monarchique, c’était plutôt bien trouvé et imaginé. Retravailler la carte du monde, tels qu’on le connaît, aussi. Tout cela, apporte à notre histoire un coté sombre, sans étre oppréssant. En règle général, les quatre mains, sont plutôt pour des nouvelles. Mais je dois dire, que je n’ai pas été déçue pour une histoire complète.

Ensuite les relations entre les personnages, sont …… comme qui dirait …… explosifs. Il faut bien le dire que la haine que ressent Raphaël vis à vis d’Alex est intense. On rajoute à cela que les autres membres du groupe, eux aussi réagissent à ce petiot pareil que le beau ténébreux, et on y découvre des scènes marrantes. Sans compter les insultes qui fusent. La manière de fermer les portes au nez et à la barbe du jeune. Ou le plus marrant, c’est certainement quand ils font tout pour que Violet ne se retrouve point seul avec Alex. A coté de cela, on y trouve les relations amoureuses. Alex et Violet. Violet et Alex. Non mais c’est une blague démesurée !!!!!!!!!!!!!!!!! Ignoble !!!!!!!!!!!! Cauchemardesque !!!!!!!!!!!!!!! Déjà de (1) ils ne vont pas ensemble. De (2) il est trop sournois. De (3) il ne fait pas parti du groupe. De (4) elle est trop bien pour lui. J’admet qu’il est doux, attentionné, tendre, sensible, gentil, etc … Bref, il lui sort le grand jeu, la couvre de compliment, de cadeaux, et tout et tout. Mais, moi je vous le dit. Il cache quelque chose. Et ce n’est pas quelque chose d’honnête. Ni joli joli. Je pense que ce n’est qu’un petit beau gosse, qui ne l’est pas forcément. Je ne l’aime pas. Violet, elle, elle en est tombée amoureuse. Alors, c’est sure que malgré le fait que l’on cherche à lui ouvrir les yeux sur ce crétin de blondinet, elle ne voit rien. Mais ……. je ne m’en fais pas trop. Après tout, elle est intelligente. Affaire à suivre.

Enfin, l’intrigue du roman, tourne autour du fait de l’arrivée de Violet à l’académie. Mais nous savons tous que cela ne sera pas suffisant pour que les lecteurs accrochent à l’histoire. Alors, on découvre vite que deux autres intrigues sortent du lot. Alors oui, on suit l’intégration de la jeune fille dans l’académie. Mais aussi, on suit une deuxième intrigue qui tourne autour d’un certain Ordre. Celle ci est plutôt intense. Puisque l’on découvre que les jeunes mâles de l’académie, sont des dualistes. Mais pas n’importe quel dualiste. Non !!!!!!!!!!! Ce serait bien trop simple, de voir ces jeune coqs se battre comme des chiffonniers. Torse nu, transpirants, et indisciplinés. Je pense que si c’était ainsi, les filles devraient marcher avec des mouchoirs, tant elles baveraient. Ces duels sont d’un autre standing, d’un autre age, avec juste une touche de mystère. Effectivement, ce sont des duels avec costumes, loups, et épées tranchantes. Style mousquetaires, pirates, escrimeurs, etc … Comme autrefois chez les grands monarques avant l’arrivée des pistolets. C’est plutôt excitant. Suivre les jeunes le long d’un couloir noir. Avec juste comme indices des flèches dessinées par terre. Mais quelque chose me dit que cet Ordre, qui à mon sens est la troisième intrigue, cache autre choses que des duels avec des jeunes de la royautés, ou avec des jeune appartenant à la résistance. Par ce qu’au fond, il y a résistance. Mais ils résistent à quoi ??????? Sa c’est la bonne question. Bref, je trouve que tout s’emboîtent avec minutie. N’alourdit en aucune manière le récit. Et les deux intrigues semblent continuer jusqu’au prochains tomes. Un fils narratif des plus intriguant s’est mis en place. Donc ici aussi affaire à suivre.

En conclusion, une belle histoire écrit sous forme de quatre mains. Un univers qui sort énormément du lot de ce que j’ai l’habitude de lire. Une plume très belle, très intense, et très bien décrite. Des personnages forts intéressants. Et surtout des intrigues, qui vous laisse sur la faim. Sans compter un cliffhanger assez cocasse et enrageant. Sincèrement, ce premier tome est juste génial. J’en redemande. Dieux merci, le tome deux est déjà dans mon GSM. Alors, je vais m’y plonger avec délectation. Alors à bientôt, pour la suite de cette belle série.

Plus de chronique sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Un premier tome facile a lire, il est bien dommage que la suite n’est pas a la hauteur....

Eh bien, je suis contente d'avoir sauté le pas et lu ce roman. Comme je l'ai expliqué plus haut, Jaymin Eve possède un style d'écriture impeccable, fluide, addictif et sait comment garder son lecteur en éveil jusqu'à la fin. Lorsque l'on évoque une académie, j'ai tendance à faire le raccourci avec lycée, mais ici pas du tout puisque l'on se rapproche de l'université et donc l'âge des personnages est bien plus élevé, ce qui est plus intéressant, d'autant que l'on ne tombe pas dans les clichés basiques du genre. En effet, le roman étant une dystopie, l'autrice a d'autres préoccupations qu'une romance pure. On découvre donc en même temps que Violet les intrigues et les mystères qui entourent ces monarchies et c'est assez intrigant.

Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Violet. Simple, bosseuse, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni intimider alors qu'elle est seule ou pratiquement contre tous.

Du côtés des Princes, pas de surprises voir assez cliché, ce qui est un peu décevant. Ils sont beaux à tomber. L'un est ténébreux, antipathique et énigmatique quand l'autre est lumineux, sympathique et accueillant. Et sans surprise, mon coeur balance pour Rafe, le ténébreux hihihi.

Vous l'aurez compris, nous nous dirigeons dangereusement vers le triangle amoureux, en espérant que ça s'arrête à ça et non pas à un trio, voir un harem sinon je serais trop déçue.

En bref, un très bon premier tome. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Violet et ses princes. Je pourrais mettre un petit coup de coeur sur ce tome mais le triangle qui plane sur l'histoire est un point trop important pour que je le fasse. J'ai hâte quand même de lire la suite et je croise les doigts et les orteils qu'il n'y aura pas de triangle ou trio ou harem car j'aime beaucoup l'histoire que nous propose Jaymin Eve.

J'ai plongé dans l'histoire. L'idée de la loterie pour faire gagner le doit d'aller étudier à l'académie Arbon pour les plus démunis (et orpheline) est génial.

J'attends la sortie du tome 2 avec impatience.

Une énième histoire de petite fille pauvre propulsée dans une école de super riches , mais j'aime beaucoup l'héroïne qui réussit à nous surprendre . Elle cache elle aussi des secrets qui nous sont révélés progressivement . J'ai hâte de lire la suite .

Je l'ai attendu ce livre ! Le résumé me tentait tellement que je voulais absolument découvrir l'histoire en papier !

Violet participe à une tombola mondiale qui permet au gagnant d'accéder à la célèbre Arbon Academy, une école réunissant tous les enfants des personnes influentes. Lorsque Violet apprend qu'elle a remporté la tombola, elle sait que c'est la chance de sa vie...mais elle sait aussi que la vie entourée de gosses de riche ne sera certainement pas facile !

Je ressors mitigée de ma lecture. C'est en grande partie à cause de l'héroïne. Elle m'a quelque peu agacé...En effet assez régulièrement dans l'histoire, Violet répète qu'elle n'est pas intégrée à l'Académie. Or dès le premier jour (donc dès les premières pages), Violet va rencontrer Mattie, une jeune femme, qui va vite devenir un pilier pour elle. Et par cette rencontre, Violet va aussi se constituer une sorte de "clan" puisque sa bande d'amis est toujours là pour la protéger.

C'est un point de l'histoire qui m'a vraiment agacé !

En revanche j'ai adoré le personnage énigmatique de Raf... Je pense qu'il a encore beaucoup de choses à nous révéler ! Pour le moment, on n'a fait que le croiser mais comme il était très distant avec Violet, on ne le connait pas tant que ça...

Et puis sa rivalité avec Alex est très intéressante. Je suis sûre que cela va se développer et que l'on aura pas mal de réponses aux questions mises en place dans ce tome-ci.

D'ailleurs même si j'étais moyennement convaincue par l'héroïne durant ma lecture, la fin a été incroyablement frustrante ! Elle donne vraiment envie de connaitre la suite... Cette fin me fait légèrement de la peine pour Violet mais j'ai hâte de découvrir sa réaction, parce que la jeune femme nous a habituée à son sacré caractère...

Je lirais donc certainement la suite mais en ebook ! Je ne pense pas acheter la suite en papier (enfin entre ce que je dis et ce que je fais XD).

Comment expliquer que j'ai dévoré ce livre en 24h, il est addictive. Je me suis plongée dans cette univers et mon dieu çà faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur. Violet est typique l'héroïne Badass que j'aime. Vivement le 1er décembre et la sortie du tome 2 car rester sur ce dernier chapitre ce n'est absolument pas possible !!!

"Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue" est sorti 2021-07-26T17:30:21+02:00
background Layer 1 26 Juillet

Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue

• France : 2021-07-26 (Français)

cyn79 le place en liste or
2022-01-16T21:08:05+01:00
Anne_ le place en liste or
2021-12-28T09:50:24+01:00

• Princess Ballot (Royals of Arbon Academy #1) - Anglais