Pour l'amour d'un soldat

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-31T15:51:52+02:00

— Je viens de surprendre une conversation entre deux hommes qui préparent votre assassinat !

Garrett Sinclair se méfie d'emblée d'Alex Daniels, le jeune homme malingre qui vient de le mettre en garde. Qui s'en prendrait à un héros de guerre comme lui, blessé en Crimée ? Soudain, leur voiture est attaquée par des hommes armés. C'est l'accident. Bien que Garrett parvienne à déjouer l'assaut, Alex est assommé. Et là, stupeur : sa perruque arrachée dévoile une cascade de boucles blondes ! Car Alex s'appelle en réalité Alexandra et, avec elle, Garrett n'est pas au bout de ses surprises...

Extrait ajouté par claire-obscure 2014-06-20T02:43:43+02:00

Le silence s’étira, confortable, complice.

- Savais-tu que tu étais une énigme à mes yeux, mon ange ? murmura soudain Garrett en se redressant.

- Une énigme, comment cela ?

- Tu refusais mes cadeaux, tu ne cessais de me rappeler que tu n’étais là qu’à cause de notre accord. Tu ne voulais rien de moi alors que je voulais tout de toi. Et puis j’ai enfin compris ce que tu attendais de moi. Ce n’était pas un présent monnayable. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, car il y a certaines choses que je n’avais jamais pensé à offrir à quiconque. Je les croyais sans valeur, je pensais que personne n’en voudrait... jusqu’à ce que tu entres dans ma vie.

- Quelles sont ces choses ?

- Mon cœur, mon âme, mon amour.

P. 359.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2024-02-28T11:18:34+01:00

Un livre très agréable!

Deux personnages avec un caractère, une quête de meurtrier, un sujet sérieux : les traumatismes liés à la guerre (bien développé selon les sentiments de Garett), de la passion… autant d’éléments qui font que l’on ne s’ennuie pas! J’aurais aimé un épilogue!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-04-22T00:11:06+02:00

Un mot: douceur. Une belle romance et sympathique, un parfait entre-deux sans prise de tête. Un touche de suspense, d'intrigue, d'action, mais beaucoup d'amour.

Commentaire ajouté par tyka 2021-01-03T20:55:16+01:00

lecture mitigée, une plume précise et fluide, des personnages attachants, des reparties piquantes, marrantes.

Pourtant malgré tout le livre a des lacunes.

Trop de longueur, de temps mort.

On part bien avec un rythme ou l’on se prend à vouloir découvrir qui complote contre Garrett et l’autrice passe à autre chose.

Dommage ça a cassé mon engouement pour l’histoire d’Alexandra et Garrett.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-08-31T11:39:02+02:00

J'adore les romances historiques.

Ici, c'est une romance historique pas très cucul avec une relation entre les 2 extrêmement intéressante. En effet, la femme ne se laisse pas faire et est l'égale de Garett. De plus, la quête de l'assassin est sympa même si on oublie des fois et l'aspect traumatisme de la guerre est bien développé.

Je suis donc agréablement surprise par cette lecture m'attendant à une énième romance mièvre mais ce n'est pas du tout le cas.

Je vous recommande cette romance si vous voulez des sentiments, passer un bon moment et une pointe d'action.

Commentaire ajouté par calypso7559 2019-08-01T14:49:28+02:00

Un livre en demi -teinte pour moi !

Le début est prometteur : j'ai apprécié la rencontre de Garret et 'Alexandre/Alexandra.

On ressent l'enjeu, le stress d'Alexandra, puis son abattement, tout en gardant son calme !

On sent également que Garret n'est pas insensible au désarroi du "jeune homme".

Alexandre a également le sens de l'honneur puisqu'elle n'hésite pas à avertir Garret que sa vie est menacée....

A partir de ce moment, j'ai moins accroché ! Il faut attendre une autre tentative de meurtre et l'arrivée de deux très bons personnages secondaires : la soeur de Garret ainsi que son mari Brandon pour que l'histoire retrouve du peps.

Les échanges verbaux sont plus incisifs, truculents.

Pour le couple : on alterne : Garrett n'a pas envie de se marier, puis il veut se marier et Alexandra ne peut pas se marier (le pourquoi vous le saurez en lisant le livre ! , Un bon point pour le flirt entre les deux personnages, Alexandra remet Garret en place régulièrement

Puis de nouveau s'installe une autre période d'ennui : le rappel de la bataille de Balaklava est beaucoup trop longue et développée, on en oublie la recherche de l'assassin

Arrive le dénouement de l'histoire, rocambolesque avec un motif très étonnant !

Bref, beaucoup de choses dans ce livre, des trop développées, des moins développées, des jolies joutes verbales (entre Garrett et Brandon !) mais qui ne feront pas de ce tome un livre inoubliable.

Pour avoir lu de Cendres et de flammes, que j'ai vraiment apprécié, je dirai que ce premier tome de ce nouvel auteur est un bon commencement !

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-01T14:39:55+02:00

Sous une plume agréable à lire , une romance intéressante, des personnages attachants, des dialogues bien souvent teintés d’humour ou graves. En toile de fond, une intrigue pour rechercher le coupable et les traumatismes de guerre.

En bref, un scénario bien ficelé malgré quelques raccourcis, des protagonistes bien cernés, sous une écriture fluide et vivace.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-09-25T22:32:07+02:00

Une lecture "doudou" (et j'en avais besoin) + un lot de vocabulaire comme je les aime !

Toutefois, j'aurais aimé un peu plus d'enquête sur le danger qui plane sur Garett ! Car ça se décante beaucoup trop vite à la fin... Mais fatalement, la romance est au premier plan et prend beaucoup de place. Mais ils se sont plutôt bien trouvé, c'était particulièrement savoureux.

N'empêche que cette lecture est tombé au bon moment et que j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-10-11T17:06:31+02:00

Une lecture très agréable avec des personnages piquant. J'ai vraiment aimé les deux personnages et m'intrigue était bien.

Commentaire ajouté par BibHLM 2015-03-01T00:48:19+01:00

Petite romance bien sympathique sans grande prétention.

Commentaire ajouté par Koukai77 2014-11-22T23:09:06+01:00

Une histoire agréable à lire, on ce laisse facilement porter par le récit de Garrett et Alexandra. On apprend un peut trop vite que Alex n'est pas un homme mais une femme à mon goût. J'ai adoré le caractère de Garrett vis à vis d'alex mais aussi le répondant de cette dernière !

Pour l'amour d'un soldat

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 - Poche (English)

Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T11:15:31+01:00

• For the Love of a Soldier - Anglais