Rose (Intégrale)

Description ajoutée par maitee 2022-02-21T17:54:34+01:00

Comment l'amour peut-il naître dans les décombres ?

Un drame familial violent pousse Rose à fuir Paris et tous les souvenirs qui y sont associés. Interne en dernière année de chirurgie, épaulée par son meilleur ami qui la rejoint dans son exil, elle reprend peu à peu goût à la vie. Mais malgré sa routine bien rodée, le gouffre dans lequel elle pourrait plonger n’est pas bien loin.

Nolan est SDF, depuis 5 ans, sa vie se résume au bitume et à la salle de boxe qu’il fréquente quelques jours par semaine. Quand Rose trébuche et manque de lui tomber dessus, il ne sait pas encore que sa vie est en train de prendre un tournant décisif.

Ces deux âmes perdues, obligées de cohabiter pour échapper au danger, vont s’affronter avec fureur et passion, déterminés à faire entendre raison à l’autre.

L’heure de la résilience et de la rédemption a sonné. Rien ne sera plus jamais pareil.

Sont-ils seulement prêts à l’accepter ?

Extrait ajouté par EloLML 2022-04-07T16:48:28+02:00

Vous pouvez aimer et être aimé, mais tenez-vous prêt à souffrir également. Au même titre que la couleur blanche existe, il y aura toujours la noire en opposition. Et moi, je veux vivre avec plus de blanc, je veux que le noir ne soit plus qu’une petite touche insignifiante sur le tableau de ma vie.

Commentaire ajouté par Gold-APHA 2024-04-25T04:31:05+02:00

Enfin une histoire qu'on a pas envie d'étriper l'héroïne! Elle avait de la jugeote! Très bon roman

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2023-09-18T19:49:50+02:00

Juste enormissime. Cette histoire vous prends au tripe et vous happé jusqu'au happy end. On est malmené tout au long du récit. On retient son souffle, on souffre avec rose et Nolan. PuiS contre toute attente après la pluie le beau temps mais que de souffrance tout au long du recit.

Commentaire ajouté par lou02 2023-07-03T03:56:01+02:00

Je n’ai pas accroché au livre. Arrivée à la 123eme page j’ai sauté les 3/4 du livre pour arriver à la fin. C’est un peu mou et les prises de bec incessantes entre les deux personnages sont lassantes.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2022-09-16T19:58:42+02:00

Un roman rondement bien écrit à tout point de vue

Un scénario qui tient la route où action, réplique et romance sont bien dosés et en temps opportun.

Impossible de rester insensible face à ce à quoi nos héros ont fait face

A lire absolument

Bien tentée de lire un autre roman de l'auteure

Commentaire ajouté par EloLML 2022-04-07T16:41:57+02:00

Rose refait sa vie loin de Paris et des spectres qui l’habitent, une routine s’installe jusqu’à qu’elle décide de s’intéresser à Nolan, le SDF qui squatte le bas de son immeuble, sans le savoir, l’un comme l’autre sont à un tournant de leur vie, réciproquement, ils vont chambouler leurs existences et bien malgré eux marcher ensemble vers le chemin de la résilience et de la rédemption.

Malgré le drame qu’elle a subit, Rose est une chirurgienne talentueuse, une femme altruiste, au caractère bornée, elle veut absolument aider Nolan et va tout faire pour y arriver, son âme meurtrie se réchauffe à son contact.

Nolan erre dans la ville, c’est un homme brut, sauvage, isolé, son regard paraît mort, il respire la fatalité, et c’est ce qu’il souhaite, mais Rose réveille certains désirs oubliés.

Khéméia propose une romance pleine de tension, très électrique, le duo se clash, se taquine, se désire, le caractère explosif de Rose comme de Nolan amène une belle dynamique à leur relation mais aussi à l’intrigue, ils sont aussi intenses l’un que l’autre, je les aime à parts égales, impossible de trancher tant ils sont à la fois semblables et complémentaires. Ils savent aussi être émouvants, leurs désespoirs, leurs douloureux souvenirs ont su me toucher, me serrer le cœur, un certain flashback de Nolan m’a émue aux larmes.

L’intrigue est dévoilée au compte goute, un classique du genre mais bien menée, Khéméia amène une belle originalité sur le responsable et ses motivations.

Les personnages secondaires valorisent également l’histoire, que ce soit Anne, cette fée pétillante, Alex, le meilleur ami de toujours, Coach et sa femme, de vrais piliers, j’aime l’image finale de cette famille de cœur recrée de toute pièce.

Certains passages auraient pu être plus concis sur la première partie, mais comme le précise l’auteure c’est un premier récit, pour l’avoir lue récemment, sa plume s’est affûtée. Cela reste néanmoins une lecture très attractive, un destin farceur, du rire, des larmes, de l’érotisme, de l’action, des révélations, du rythme, les pages défilent avec entrain, alors merci Khéméia pour ta confiance ♥️

Note : 4,25/5

Commentaire ajouté par faf09 2022-02-23T17:38:39+01:00

🌸 Whouahhh, il y a des romans qui, dès les 1er mots... on sait qu'ils vont nous marquer à jamais... comme souvent avec Khéméia pour moi, et c'est le cas encore avec ce roman... dès le prologue on sent la souffrance et notre coeur est malmené, ça nous frappe de plein fouet et nous prend aux tripes immédiatement 😻

🌸 Ici, nous faisons la rencontre de Rose et Nolan, elle est chirurgienne et lui SDF, normalement deux mondes opposés et pourtant... la même lueur de désespoir et de tristesse dans leurs regards... ils souffrent en effet du même mal : un passé déchirant et des blessures encore vives 💔

🌸 Leur rencontre est magnifique, on a l'impression finalement qu'à travers leur propre souffrance ils se reconnaissent... ils sont reliés... L'attirance est puissante, certains moments intenses et d'autres m'ont vraiment fait rire, il faut dire que ces deux-là ont un caractère de feu... on ne s'ennuie pas une seconde!

🌸 L'histoire est forte, et l'intrigue menée d'une main de maître par Khéméia, avec des rebondissements et des moments difficiles... je n'aurais pas pu lire le tome 1 tout seul d'ailleurs vu la fin de ce dernier 🤣 bon sang le suspense est terrible !!! Et la seconde partie est juste whouah... on s'arrête de respirer si souvent !!!

🌸 Sans surprise, vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi, la plume de l'auteure est tellement puissante sur mon cœur... elle réussit à nous faire passer des messages de manière très juste, elle est fluide et tellement agréable à lire et totalement addictive 😻. Je ne peux que vous le conseiller, foncez... 😊😻💋

🌸 Un dernier mot pour toi @khemeia.b.auteure, Merci de me faire vivre à travers tes mots des émotions si profondes et si belles, qui me chamboulent tant... Merci, grâce à toi, mon âme de lectrice est comblée 🙏😻❤ mon insta le_monde_de_faf

Rose (Intégrale)

• France : 2022-02-03 (Français)

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T10:25:51+01:00
EloLML le place en liste or
2022-04-03T19:03:12+02:00