Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:14:31+01:00

Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence… Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute… Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…

— Ces bâtards ont intérêt à ne pas toucher à mon piano, répondit Miranda.

— C'est ça qui t'inquiète en ce moment !? Et ton petit ami, alors ?

il s'agit d'un de ces livre où tu sais dès la troisième page que tu ne lâcheras pas.

A cause de lui j'ai fait une nuit blanche.

Je le recommande vivement!

J'ai adoré ! Une pépite que je conseille et recommande vivement !!

histoire intéressante à voire par la suite

Tres long et tourne en rond inutilement. L'histoire est captivante dans le genre bit lit, sans toutefois etre grandiose. Je trouve que la romance a trop mis de temps a prendre place, et pourquoi? Je ne suis pas trop adepte du je l'eloigne pour la proteger tout en sautant toutes les filles qui lui ressemble, si on aime on protège on ne trompe pas. Je trouve deplorable le chanfement de personnalité de Miranda apres sa transformation, si çe devait se produire c'etait après sa sortie de l'enfer du Spoiler(cliquez pour révéler)viol

je l'ai lu c'est un bon roman mais je n'ai pas été entièrement plongé dedans bonne lecture à vous

Une lecture intéressante, un peu longue au début peut-être, le milieu est agréable mais sans plus et je me suis demandé si j'allais continuer, mais franchement la fin donne envie de lire la suite ! C'est enfin le moment où l'héroïne exploite son plein potentiel et où les choses deviennent intéressantes.

Au point mort sur 3 autres livres, je me dis allez commence en un autre, tu iras peut être jusqu’au bout avec celui-ci.

Verdict j’ai été happé par l’histoire dès les premières pages et j’ai évité une nuit blanche à cause de mes yeux qui m’ont lâché.

Ok encore une histoire de vampires mais il y a quelques chose d’intriguant et de fascinant.

L’héroïne Miranda est meurtrie, blessée mais détiens des pouvoirs hallucinant.

David est le vampire que tout le monde craint mais il se redécouvre face à Miranda.

J’adore les autres personnages Faith, Sophie et même Deven et Jonathan.

J’adore les répliques et l’écriture. L’auteur a su créer une ambiance musicale sur fond de guerre entre vampire et ça marche.

J'ai dévoré ce roman en une nuit blanche, l'action s'enchaîne et les rebondissements nous laissent avec une envie d'en savoir plus et de ne pas lâcher avant d'avoir fini le livre !

j'ai été happée par ce livre, entraînée dans l'intrigue et je n'ai pas lâchée le livre jusqu'à la fin seul bémol pour moi le prix du tome 2 en format numérique je ne lirai pas la suite

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai bien aimé découvrir les personnages principaux, évidemment j'ai beaucoup aimé leur histoire mais j'aimerai en apprendre plus sur Faith et sur la tradition de l'Insigne, un livre agréable à lire et très rapide et qui contient une dose non négligeable d'humour et d'activité. Bref c'était tellement bien que je me suis lancée dans le tome 2.

J'ai beaucoup aimé l'univers des vampires dans lequel va évoluer Miranda. L'évolution de ce personnage au fil de l'histoire est impressionante !

A peine dans les premières pages du livre je savais se que j'allais ressentir. Je savais que je ne pourrais jamais lâcher se livre sans l'avoir lus d'une traite. Et c'est se qu'il c'est passé!! J'ai adoré les principes des vampires, leur histoire, les primats... et l'évolution de Miranda est juste folle! Vraiment se livre m'a charmée, m'a même envoutée. L'histoire est rafraichissante et David est tout se que j'aime comme personnage. C'est un livre complet qui nous fait passer par tout les sentiments possibles. Vraiment satisfaite et je vais me jeter sur le deuxième tome.

Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres

• France : 2016-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-29 (Français)
  • USA : 2010-07-29 (English)

cqrole le place en liste or
2023-05-16T01:12:23+02:00

• Queen of Shadows (Shadow World, #1) - Anglais