Trolls de Troy, Tome 14 : L'histoire de Waha

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T07:57:33+01:00

Fidèles à leur réputation de joyeux drilles malodorants et gaillards, les Trolls reviennent cette année pour un tome exceptionnel qui conte les origines de la sémillante Waha et complète la grande saga des Trolls de Troy. Composé de gags 100% inédits et d’histoires courtes aussi drôles que croquantes, ce nouveau récit indispensable évoque un des secrets les mieux gardés d’Eckmül et saura séduire autant les amateurs de la première heure de la saga épique installée par Arleston et Mourier que les trollophiles en herbe… Avec ce tome qui s’inscrit parfaitement dans la continuité du Monde de Troy, les auteurs explorent avec leur habituelle bonne humeur les multiples facettes de la personnalité trolle et apportent de nouvelles réponses au plus grand mystère de Troy : quel Troll êtes-vous ?

[...]mais tu m'as douffé une oreille là

-ouais, miomch c'est craquant le cartilage

-oreille 7 points teträm vainqueur

-zut j'aurai pu égaliser avec une paire d'orteils mais il a été plus rapide[...]

Quel plaisir de retrouver nos trolls préférés, et d'enfin découvrir la mystérieuse histoire qui se cache derrière l'adoption de Waha. Ce tome renoue avec les gags des débuts du Gottferdom Studio. Un gros coup de coeur pour ce tome de la saga "Trolls de Troy".

Enfin toute la lumière sur l'arrivée de Waha à Phalombe ! Cette petite était faite pour devenir trolle. Un histoire sympathique avec un brin de morale à l'avantage de Rysta Fukatou (une fois n'est pas coutume).

C'est un de mes tomes préférés. L'histoire des trolls et l'histoire de Waha. J'ai passé un bon moment à redécouvrir ce tome. J'avais oublié pour l'origine de Tretram également.

J'adore toujours autant cette BD

Nous savons enfin quelles sont les origines de Waha !!! De son "arrivée" à son prénom atypique, on saura tout et plus encore :)

Les origines de Waha étaient humaines, on s'en doutait, il n'y a qu'elle et les trolls pour penser qu'elle a une pilosité déficiente.

Là, les auteurs ont pris la peine de nous expliquer le cheminement entre ce jeune bébé dont les trolls ont dévorés les parents et son adoption pour finir comme trolle à part entière.

Une bonne idée, mais l'album manque de finesse, les gags sont parfois un peu lourd.

Un tome amusant sur l'histoire de Waha, mais où on en apprend aussi un peu sur les origines de Prõfy....

Pour l'histoire, Tétram avait d'abord envisagé d'en faire un amuse-bouche, avant d'adopter sa fille chérie , Waha !

Cet épisode recycle intelligemment plusieurs gags parus dans Lanfeust Mag pour en faire une histoire complète autour des origines de Waha. C'est bien mené, bourré d'humour et on sait comment Waha a été accueilli par les trolls et qui sont ses parents. Un épisode intéressant et drôle !

dejà le quatorzième tome! un peu moins bien que les précédent mais tout de même superbe, les dessins sont magnifique

Un tome un peu moins drôle que les précédents, où on apprend l'histoire de Waha, ce qui nous permet de mieux comprendre sa vie.

Très beaux dessins

Trolls de Troy, Tome 14 : L'histoire de Waha

• France : 2010-12-15 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:06:51+01:00