Trolls de Troy, Tome 19 : Pas de Nöl pour le père Grommël

Description ajoutée par Akisame 2014-11-13T11:55:17+01:00

Un épisode de Noël très particulier

Qui est ce type étrange qui débarque au village troll et déclare son amour à Waha? Le prince Sharmand, insensible à tout dommage physique, qui se présente comme le fils du père Grommël.

Et qui est le père Grommël? Un type habillé de rouge qui, une fois par an, entre dans les cheminées enneigées pour distribuer des cadeaux.

Gnondpom et Tyneth, outrés que les petits trolls soient oubliés dans la distribution, décident de partir pour le grand nord. Ils vont retrouver ce gars qui les oublie à chaque fois et lui faire cracher ses cadeaux...

Un épisode de Noël très particulier pour un album des trolls qui bouscule joyeusement les traditions et nous éclaire sur certains aspects de la vie privée de la famille Nöl-Grommël.

De nombreux chemins traversent la forêt aux alentours de Phalompe. Mais ils ne sont guère empruntés, car plutôt mal fréquentés. Ce qui, une fois qu'on s'y arrête, est plutôt logique.

Je parle de l'idée. Parce que les chemins, personne ne veut trop s'y arrêter.

Toutes les séries ont leur épisode de Noël, "Trolls de Troy" n'y déroge pas. Avec son humour toujours aussi caustique, elle revisite la légende du Père Noël. On rencontre le fameux prince Shärmand, personnage haut en couleur et hilarant.

Un tome original mais qui, à mon sens, est un peu en deçà des précédents.

J'ai aussi trouvé les illustrations un peu trop "lisses" par rapport à d'habitude.

Une famille Noël et un prince charmant indestructible. De quoi faire un bon tome pour nous faire rire. Forcément les traditions du père Noël et du père Fouettard sont bien détournées.

Bon tome sur le père noël. Je verrais cette tradition autrement maintenant !

Un détournement de Noël dans le monde des Trolls ! De l'humour et de l'action comme on aime !

Un dessin toujours soigné et un scénario qui avance doucement mais sûrement :)

Waha se découvre un nouveau prince charmant....

Etonnamment, ça ne génère pas tant de baffes que cela mais quelques bonnes remise en place de Waha, qui n'aime pas que l'on regarde sous son pagne .....!

Ce prince charmant est le fils du père Noël, et met l'eau à la bouche de Tineth et Gnompom....

Direction le pôle nord, l'endroit où les jouets d'enfants sont fabriqués.

Un tome amusant.

Cela faisait longtemps que je n'en avait pas lu et me suis bien fendu la trogne!!De très bon jeux de mots,des gags et des images top.Très bon!!

On retrouve ici non seulement tout l'humour de la série, mais surtout un détournement des contes de Noël, avec le père et la mère Noël, le père fouettard (je vous laisse découvrir comment, ça vaut le détour), sans compter une incursion très drôle chez Cervantes et son Don Quichotte de la Mancha. Bref, le scénariste nous fait naviguer entre culture et amusement, j'adore. Quand au dessinateur, il se calque parfaitement avec les blagues, dans des détails aussi loufoques que parfaitement maîtrisés.

Un nouveau tome toujours aussi bon, avec cette fois quelques jeux de mots vraiment bien trouvés ! Je ne m'en lasse pas !

Ce nouveau tome est sympa avec des jeux de mots et des situations digne des Trolls. C'est toujours aussi agréable à lire et les dessins sont toujours aussi bien ... on ne s'en lasse pas !

Trolls de Troy, Tome 19 : Pas de Nöl pour le père Grommël

• France : 2014-12-03 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:07:19+01:00
Lyamna le place en liste or
2021-07-25T18:39:47+02:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T20:17:40+02:00