7 jours avec mon pire ennemi

Description ajoutée par Lilyaddicts 2023-05-19T14:42:11+02:00

Quand Kalys est au « Betty Oups ! », elle essaie toujours de faire en sorte d’éblouir son public, d’être au top du top pour attirer les hommes à elle.

Là-bas, elle peut jouer un rôle, s’échapper de son quotidien, prendre sa revanche sur la vie. Car malheureusement, tout s’est effondré trois ans auparavant. Un drame qui lui a laissé des séquelles physiques, mais aussi psychologiques, même si elle tente de se reconstruire malgré tout. Elle n’est plus celle qui rigolait constamment. Elle est devenue quelqu’un d’autre : une personne froide, méfiante, distante.

Un soir, alors qu’elle se laisse aller après une routine millimétrée, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Mais ce qu’elle avait encore moins imaginé, c’était de revoir Aylan après avoir accepté l’invitation de sa cousine pour des vacances en Irlande. Et les retrouvailles seront explosives... Mais peut-être est-il le seul à pouvoir la sortir de la prison mentale qu’elle s’est créée ?

Kalys ne ressemble plus à la fille que j’ai connue au « Betty Oups ! ». Elle a fait éclater sa bulle. Et ça, c’est formidable. À ce jour, je suis au comble du bonheur d’avoir réussi ma mission : lui avoir redonné le goût à la vie.

Un réel coup de cœur pour moi ce roman. Il n y a juste pas de mot je l ai adorer, il n as qu un seul défaut il est trop court tellement je l'ai aimer, j'en aurai voulu d avantage. Malgré que je le trouve magnifique tel quel plus long je n'aurais pas dit non.

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-01-10T20:30:42+01:00

Une très belle romance💞

Kalys, froide , limite odieuse, enfermée dans sa bulle depuis un évènement du passé, est danseuse de cabaret

Elle rencontre Aylan,mécanicien de motos, avenant, bienveillant qui 'e fait plus confiance aux femmes .

Ils ont une histoire sans lendemain, le destin va les remettre face à face....

Et si Aylan était l'âme soeur de Kalys ?

Commentaire ajouté par Celine-154 2023-12-26T11:43:57+01:00

Kalys est une jeune femme qui n'accepte son corps dû à un événement traumatisant. Elle travaille en secret de sa famille au "betty oups" pour prendre sa revengeance sur la vie et sur son corps. C'est là qu'elle fait la connaissance de Aylan avec qui elle aura une aventure. Qu'elle n'est pas sa surprise quand Aylan s avère être l'ami du fiancé de sa cousine Mélanie avec qui elle doit passer des vacances en Irlande. Entre eux les retrouvailles seront explosives et Aylan est bien décidé à faire sortir Kalys de sa réserve.

Une plume légère et sans chichis. Une très belle histoire.

Des personnes attachants.

Une Kalys au caractère de m*** qui repousse sans cesse un Aylan bien veillant et qui voudrait juste panser ses blessures...

Commentaire ajouté par Puce89 2023-07-25T21:30:50+02:00

Une histoire très touchante avec le passé de chacun surtout celui de madame. Lui je l'ai adoré tellement il est sincère. Une belle histoire que je vous conseille vivement

Commentaire ajouté par ge39 2023-07-02T18:19:37+02:00

Une lecture agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aylan, calme et patient face à une Kalys plutôt désagréable.

Bien évidemment on découvre son passé qui l'empêche de faire confiance facilement.

Kalys et Aylan apprennent à se connaître, à se confier, c'est une jolie romance.

En revanche, le titre du roman n'est pas en adéquation avec le contenu. Ce n'est pas une romance "Enemy to lover"; Aylan n'a rien d'un ennemi, ni dans ses propos, ni dans ses actes. Au contraire, il est plutôt bienveillant envers Kalys.

Commentaire ajouté par Catou972 2023-06-27T16:08:18+02:00

Nouveau roman de Millie , je fonce direct.

Dès le départ, on rentre dans la rencontre entre Kalys et Aylan, le vif du sujet 😁

Après ça été le début des interrogations, pourquoi Kalys agit ainsi envers Aylan, pourquoi cette froideur , pourquoi et encore pourquoi Kalys est comme ça avec Aylan .

Et quand on découvre ben m****e , je suis restée scotchée.

Spoiler(cliquez pour révéler) Honnêtement j ai dû faire une pause sur ma lecture ( voir même me méfier de mon entourage 🤨)

Cette romance est captivante par l énigme qui est sous-jacente. Aylan oh mais il est trop chou , trop chieur , trop vrai. Il ment pas avec ses sentiments.

Ce duo m’a plus que plus .

Les jumeaux c’est la légèreté du livre. Des électrons libres.

Pepita là où on l’attend pas la coquine. 😉

Voilà, c est fini et en même temps je souhaite à Kalys de vivre à plein poumon d’amour auprès du chevalier Aylan.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2023-06-23T19:43:04+02:00

Un nouveau livre de Millie je fonce direct le pré-commander et le lire dès qu'il atterrit sur ma liseuse, Obligé!!!!!!!!

Je suis accro à sa plume, elle est douce, fluide, addictive.

Ici, nous découvrons Kalys, une nana qui part la force des choses est devenue méfiante, craintive et qui a du mal à donner sa confiance (ce qui est tout à fait normal dû à son passé). Le seul endroit où elle se laisse aller c'est au "Betty Oups", elle fait en sorte de charmer son public, d'être au plus haut pour attirer la gente masculine. Sa vie est millimétré à la perfection jusqu'au jour où tout ne se passe pas comme prévu. Lors d'une des soirées au Betty Oups elle est subjuguée par un client, Aylan.

Aylan, lui, est mécanicien. Il se retrouve au Betty Oups pour l'enterrement de vie de garçon d'un de ses amis. Il va de suite être captivé par Kalys dès qu'elle arrive sur scène.

Kalys est très froide elle repousse quiconque l'approche. La seule personne qui la soutient et qui arrive à la sortir de sa zone de confort c'est Mélanie, sa cousine. Celle-ci va d'ailleurs lui proposer de partir en vacances en Irlande à la période de la Saint Patrick avec sa bande de pote.

Ce que Kalys n'avait pas prévu c'est de revoir Aylan. C'est explosif entre les 2.

Kalys a un sacré caractère et est bornée à un point où ça nous fait monter les yeux au ciel mais Aylan est aussi, voir plus borné qu'elle 🤯

J'ai beaucoup aimé avoir les 2 points de vue des protagonistes. Les joutes verbales fusent à tout va. J'ai adoré les personnages secondaires, ils mettent leur touche d'humour et de frivolité. J'ai passé un super bon moment, j'ai voyagé pendant ma lecture. L' auteure a fait un super boulot de recherche afin de décrire à la perfection les lieux dans lesquelles nos héros se sont baladés.

Si vous voulez vous évader, partez avec Kalys et Aylan faire le tour des bars Irlandais 🍀

3,5/5 :)) j'ai beaucoup aimé cette histoire globalement, mais je n'ai pas accroché avec le caractère de kalys. elle était très désagréable et méchante au début envers aylan. d'un côté on comprend vu ce quelle a vécu, mais bon, pas besoin d'être aussi désagréable.

j'ai adoré le personnage de aylan, c'est une bonne personne tout au long du livre!

Cela faisait un peu plus d'un an que je n'avais pas lu de roman de cette auteure et cela a été génial de retrouver sa plume si fluide et captivante. J'ai été transportée dans ce roman à deux points de vues, dès les premières lignes.

Nous débutons l’histoire en faisant la connaissance de Kalys qui danse dans un club, ce qui lui permet de jouer un rôle. On l'a découvre très vite très renfermée et virulente envers quiconque essaie de l'approcher et c'est pourquoi j'ai été captivée. Je me suis demandé comment une jeune femme peut -elle être si brisée en étant si jeune, pourquoi son reflex pour se protéger, c'est d'éloigner tout le monde grâce à l'agressivité ? Enfin, la seule personne qui ose la bousculer et la soutenir inlassablement, c'est sa cousine, Mélanie, qu'elle aime comme une sœur et à qui elle ne peut rien refuser.

Puis nous faisons la connaissance de Aylan, ce jeune mécanicien toujours en retard, qui aime bien s'amuser, mais qui montre des fêlures assez importantes, qui va croiser la route de Kalys vraiment par hasard et dès les premières secondes, il est captivé par ce petit bout de femme, tant pour son physique que pour son comportement. Elle est un vrai mystère pour lui et il a une curiosité dévorante, il veut savoir le pourquoi de chaque chose.

Ils vont être amenés à se retrouver, à devoir cohabiter pendant des vacances en Irlande grâce à l'intermédiaire de Mélanie. Si, au début, le comportement de Kalys le met sur les nerfs, cet homme doté d'un syndrome d'opposition va chercher à la réparer et à la sortir de sa zone de confort, ce qui va créer des joutes verbales vraiment drôles et vivifiantes.

J'ai également adoré découvrir les paysages et événements importants de ce pays, moi qui n'y suis jamais allée. J'avais l'impression de ressentir la déconnexion et la détente de ces lieux.

Et puis les personnages secondaires sont incontournables pour leurs humour, bienveillance et légèreté.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je vous invite à voyager avec Kalys et Ayman, qui sait s'ils vont pas réussir à réparer un petit peu votre moral si vous en avez besoin ?

7 jours avec mon pire ennemi

• France : 2023-06-09 (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T20:32:18+02:00