À toute vitesse

Description ajoutée par Gkone 2023-04-03T20:53:33+02:00

À vingt-neuf ans, Julian Berkeley est la star des circuits.

Pilote de Formule 1 aguerri et champion depuis déjà trois ans, l'Anglais est réputé pour sa rigueur et son côté solitaire. Adulé et respecté de tous, son talent n'est plus à prouver.

Shawn Hyers est la nouvelle recrue du championnat et favori des paddocks.

Au contraire de son adversaire, il est solaire, enjoué et sûr de lui. Et surtout, il n'a qu'une idée en tête : prendre la première place sur le podium.

Et alors qu’une nouvelle saison débute, leur rivalité atteint son paroxysme, pour le plus grand bonheur du public ! Mais si Hyers lui donne des pulsions meurtrières, son sourire, lui, ne laisse pas Berkeley indifférent.

Ce qui représente un danger encore plus grand, car le champion pourrait y perdre plus que son titre, il pourrait bien y laisser son cœur.

#MM #F1 #Sport #Rivalité #RomanceContemporaine

Extrait ajouté par Folize 2023-09-06T18:50:28+02:00

Son regard perçant descend vers son bras et ce n’est qu’à ce moment que je me rends compte que j’y ai posé la main. Je la retire d’un geste lent.

- Tu sais pourquoi je te déteste autant ?

- Pourquoi ? chuchoté-je presque.

- Parce que tu es dangereux.

L’ambiance dans la pièce semble avoir soudainement changé du tout au tout. Elle est lourde, pesante et électrique. Je déglutis alors que nous ne nous lâchons pas des yeux. Et puis, sur un coup de tête, je décide de tout foutre en l’air et me jette sur ses lèvres. Julian ne tarde pas à me repousser d’une main sur le torse.

- Wow, Hyers.

- Pardon. Merde, bredouillé-je en passant une main sur mon visage.

Je ne sais plus où me foutre, bordel. Je ne souhaite qu’une chose : m’enfuir de cette chambre et ne plus jamais croiser sa route. Pourtant, c’est tout le contraire qui se produit. J’entends d’abord un bruit de verre que l’on pose sur la table basse, juste avant de sentir la main de Julian se refermer autour de mon poignet alors que je me lève dans l’espoir de m’échapper. Interrogatif et peu sûr de moi, j’ose croiser son regard.

- Je suis vraiment désolé.

- La ferme.

Le pilote se relève et, avant même d’avoir pu prononcer un mot, sa bouche fond sur la mienne. C’est officiel, je ne peux plus respirer.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2024-03-12T11:08:28+01:00

Une bonne petite lecture, pas prise de tête. Il y a parfois des longueurs et assez peu de surprises. Mais c'est vrai que c'est la première fois que je lis une histoire dans ce milieu, ça change.

Commentaire ajouté par Segolya 2024-03-10T13:27:02+01:00

Mes images ?

🏎️facile il s’agit de courses de F1

♥️pour l’amour mais aussi la passion du métier

? Pour les questions que se posent Julian !

La romance ?

Alors elle est pas facile. Julian se bat pour plusieurs raisons. Outre la différence d’âge et donc d’avancement dans la carrière. Il y a aussi le placard. Ce qui n’est pas facile.

Shawn est plus léger avec ça. C’est un homme passionné pas uniquement pour son métier d’ailleurs.

Ils se complètent vachement bien. Entre Julian qui réfléchit trop et Shawn qui est plus impulsif. Julian qui est plus « mauvais perdant » et Shawn plus tranquille.

Hors romance ?

On voit bien tout ce qui concerne la F 1 et x’est vraiment intéressant de se plonger dedans. J’ai passé un super moment. J’aime la plume de Sonny.

Pour une fois on souffre pas trop 😜

Ma scène préférée ?

Une nuit à l’hôtel avec un verre 🙈

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-02-13T23:58:05+01:00

Parce que je suis une grande fan de F1 depuis de nombreuses années, j'étais curieuse de découvrir une romance qui unirait deux protagonistes évoluant dans cet univers qui doit encore gagner en ouverture d'esprit. J'ai passé un bon moment avec cette histoire, même si je l'ai trouvé trop rapide par certains aspects, ce qui ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages comme je l'aurait souhaité.

Je suis cette autrice depuis un moment sur Wattpad et je n’ai toujours pas lu ses livres édités. Je me suis lancée dans son dernier sorti et j’ai adoré ma lecture !!!! J’ai vraiment passé un super moment, tout doux et mignon.

Nous allons suivre deux pilotes de Formule 1 tout au long de leur année de championnat. Julian est le champion en titre et c’est un homme plutôt renfermé qui ne se montre pas trop. Il n’a pas réellement d’amis et il se sent bien seul. Il n’a que ses parents pour qui il voue un grand amour. Il a vécu une histoire d’amour assez douloureuse et ne souhaite pas retenter l’expérience. J’ai aimé cet homme solitaire qui ne se livre pas facilement mais qui dans le fond aimerait trouver l’amour. Ses parents sont adorables et le poussent justement à essayer d’être autre chose qu’un pilote. Et c’est là que Shawn entre en jeu. Il ne laisse pas notre champion indifférent. Certes, il y a un peu de compétition car Shawn n’a beau être qu’un tout nouveau pilote, il y a aussi de l’attirance et cela agace fortement Julian.

Shwan est lui un personnage solaire. Pas grand chose ne l’atteint car il vit sa vie comme il l’entend. Son rêve est de devenir champion de F1 et il met tout en oeuvre pour y arriver. Et ce n’est pas le grincheux Julian qui va l’en empêcher. Même si lui aussi est attiré par le champion. Cela va être un peu compliqué entre tous les deux. Ils ne cessent de se chercher et de se jeter des piques. C’était génial.

Leur histoire se met doucement en place et j’ai aimé qu’on les suivent sur plusieurs mois. Mais j’aurais aussi aimé en avoir un peu plus. Parfois, leur moments ensemble étaient un peu court. Les émotions étaient tout de même la. Cette autrice sait comment y faire pour nous atteindre. Elle est aussi fan de F1 ce qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur ce sport. J’ai vraiment aimé les passages sur les détails qu’elle nous distille tout au long du roman. C’est un sport bien plus complexe que je ne pensais, tant au niveau ingénierie que condition physique.

En bref, j’ai passé un super moment en compagnie de Julian et Shawn. Ils sont adorables tous les deux. Et même si j’aurais aimé un peu plus d’eux, je recommande complètement cette lecture doudou qui m’a mis du baume au coeur.

Commentaire ajouté par SDS75 2023-12-02T12:51:09+01:00

Belle petite romance sans grand drame, heureusement.

On fait un tour du monde au volant d'une F1 et c'est parti pour l'adrénaline a plus de 200kmH

Deux pilotes

Deux champions

Mais un seul pourra être consacré LE champion.

Julian et son côté mega British

Shawn et son exubérance toute a la States

Et on retrouve a mélange de Grumpy-Sunshine dans ce millieu si machiste qu'on se pose la question si ça arrivait vraiment qu'elle seraient les répercussions dans ce monde du mâle alpha.

Bref, j'ai passée un très bon moment avec les deux pilotes.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-02T01:37:19+01:00

J'ai bien aimé cette petite lecture, j'ai adoré le côté F1 c'était très prenant. La relation entre Shawn et Julian faite de tension, d'attirance et de rivalité est très addictive.

J’ai adoré cette romance dans le milieu de la F1 (je ne m’y intéresse pas du tout d’ailleurs). Une toile de fond plutôt rare en romance, me semble-t-il.

Ce ne sont pas tant les frictions entre nos deux pilotes qui m’ont le plus marquée mais plutôt Julian et son attitude imbuvable par moment. J’ai apprécié qu’il ne change pas d’un coup net mais qu’il prenne le temps d’analyser ses réactions pour être sûr de prendre les bonnes décisions. C’est le personnage qui évolue le plus dans cette histoire même si Shawn a également quelques prises de conscience qui l’attendent.

Mention spéciale aux familles de ces deux champions : Jace notamment mais aussi le père de Julian.

Il y a juste un personnage (que je ne peux pas nommer sans vous spoiler) pour lequel ça ne m’aurait pas dérangé si l’autrice avait osé user de sa plume pour lui faire un peu mal.

Le côté F1 n’est pas négligé au profit de la relation amoureuse et reste tout à fait adapté aux non initiés.

Avec Julian et Shawn, nous partageons un quotidien fait de circuits et nous vivons ces quelques mois à une allure folle. Difficile de s’ennuyer entre la compétition, les interviews et les querelles.

J’ai eu la bonne dose d’action, d’incidents et de sentiments en découvrant ce titre. Je vous le recommande chaudement si le pitch vous tente.

Commentaire ajouté par Pauline9562 2023-09-12T14:16:36+02:00

Petite lecture sympa. Rien de passionnant à part apprendre un peu plus le monde de l'automobile avec les F1. Histoire un peu décousue, j'ai faillis m'arrêter avant la fin, mais j'ai tenu.

Commentaire ajouté par Folize 2023-09-06T18:52:39+02:00

Julian Berkeley est un excellent pilote, sacré champion du monde pour la troisième fois consécutive. La nouvelle saison commence et il compte bien garder son titre. Il va devoir faire attention à Shawn Hyers, un jeune pilote américain concurrent plein de potentiel que le public semble aimer avec sa joie de vivre et son envie de gagner. Shawn compte bien prendre la place de Julian, cet homme qui l’attire comme un aimant malgré le comportement limite de ce dernier. Le championnat avançant, les deux hommes vont apprendre à se connaitre et s’apprécier… Un bon moment à passer sur les circuits de F1 avec une relation qui prend son temps et des personnages attachants surtout Shawn. Les pages se tournent toutes seules pour connaitre comment cela va se terminer.

Commentaire ajouté par Bookanacie 2023-09-04T17:17:31+02:00

5/5.

Une romance MM plongée dans la F1.

Une romance rival to lover.

Que demander de plus ?

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’univers de la F1, nous sommes vraiment immergés et nous suivons chaque course pour un chapitre.

J’ai vraiment eu l’impressions d’être dans cet univers et pas seulement suivre une romance autour de ça.

Ici c’est vraiment 50/50 entre F1 et romance et mon dieu que c’est bien !

J’ai adorée l’écriture de l’autrice qui est à la fois belle, simple mais en même temps chargé d’émotions.

Une plume qui nous transporte dans son univers et étant fan de F1, j’ai était ravie de retrouver tous les termes spécifique mais toujours avec les petites explications pour les non-initiés.

Les personnages. Gros cœur sur eux.

Un grincheux, compétiteur et expérimenter.

Un jeune, rookie plutôt Sunshine.

Deux comportement opposé mais qui se complète tellement bien.

Deux personnage que j’ai appris à aimer.

Qui m’ont parfois énervé mais qui on fait chavirer mon cœur par leur tendresses.

Un roman juste incroyable, un coup de cœur pour ces personnages et l’intrigue.

À toute vitesse

• France : 2023-08-14 (Français)

Luxe35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T17:15:04+01:00
Henan le place en liste or
2024-01-28T14:34:29+01:00