A vif

Description ajoutée par HELENE45 2021-02-21T16:08:22+01:00

Rappelée par son commandant, Novak Marrec, la veille de ses vacances, la capitaine Julie Fraysse doit enquêter sur le meurtre de Maylis, une adolescente retrouvée brûlée vive à Gévaugnac. Ce meurtre rappelle l'affaire de l'Immoleur, une série d'homicides vieille de plusieurs années, sur laquelle travaillait son supérieur. La jeune femme requiert l'aide de ce dernier pour trouver le coupable.

Extrait ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T15:57:07+02:00

Nous vivons tous dans l'illusion d'un équilibre qui nous rassure, car reconnaître le contraire rendrait la vie impossible.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2024-04-06T15:35:24+02:00

Encore un roman de René Manzor que j'ai beaucoup apprécié, il est pourtant parfois très dur quand il s'agit des crimes d'enfants mais il y a aussi des sentiments. J'ai relevé cette phrase dans le livre qui pourrait le résumer :"Ce qu'on imagine est parfois mieux que la réalité".

Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-12-26T20:22:31+01:00

J’ai adoré cet excellent thriller. Même si je suis et aime beaucoup cet auteur depuis le début, c’est toujours une bonne surprise. Dès les premières pages, René Manzor, m’a embarquée dans son univers. Les deux personnages principaux sont hyper attachants, même si le Commandant Novak Marrec est un flic détestable au possible au début de l’enquête, on ressent vite de l’empathie pour lui quand on apprend rapidement ses blessures. L’autre, c’est le Capitaine Julie Fraysse, femme de caractère en pleine crise familiale. Autant dire que pour ces deux-là, travailler ensemble, ne va pas être une partie de plaisir. Un meurtre horrible va à nouveau avoir lieu avec un mode opératoire quasi identique à des meurtres perpétrés deux ans plus tôt. Dès lors, on va être entrainé dans une enquête haletante et passionnante. A chaque fin de chapitre, j’étais happée par le suivant. Même si, au milieu du roman, j’avais deviné, sans en être sure, l’identité du meurtrier, cela n’a pas du tout entravé mon plaisir de lecture. De plus, j’ai tout de même été manipulée jusqu’au bout par l’auteur sur une autre partie du récit.

Commentaire ajouté par Nadine-150 2023-08-22T11:34:06+02:00

Une enquête entre rêve et réalité sordide. Une policière en plein divorce et un flic délirant réfugié en hôpital psychiatrique. Rebondissements et suspense jusqu'au bout. Bluffant !

Commentaire ajouté par jodieM 2023-07-11T07:56:48+02:00

ça commence comme un polar, ça finit en thriller psychologique ! La plume de René Manzor est très fluide et très agréable, elle ne laisse aucun répit ... J'ai beaucoup apprécié le fait que l'action se déroule à côté de chez moi. J'ai beaucoup aimé le personnage de Novac, capitaine de police interné à l'hôpital Marchand (Asile dont tout le monde connait la réputation ici à Toulouse !)

Savez-vous qui est René Manzor ? C'est le frère du chanteur Francis Lalanne ... Je l'ai appris il n'y a pas si longtemps ! J'ai rencontré cet auteur lors du salon polar du sud à Toulouse ... Discuter avec cet auteur, c'est vous lancer dans une conversation hyper enrichissante. L'auteur, pour vous expliquer son livre, ses idées, vous parle dans les moindres détails de toutes ses inspirations !! Un homme passionné qui adooore le partage avec ses lecteurs ! Je continuerai à le lire, c'est certain !

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-06-02T10:22:21+02:00

Gévaugnac, occitanie lundi 4h45

Arthur Guinet neuf ans apperçoit sa sœur Maylis treize ans poussant le loquet du portail de la maison.Après s'être habillé à la hâte il poursuit sa sœur qui remonte la grande rue du village.

5h10 Après trois kilomètres parcourus en trotinette Maylis attend adossée à la porte de la chapelle, elle attend son rendez-vous qui n'arrive pas.

Surgissant de nulle part,deux mains gantées l'étouffe avec une compresse de chloroforme.Malgré tous ses efforts Maylis est victime de son bourreau.

Arthur arrivant plus tard découvre horrifié le corps de sa sœur en proie aux flammes.

La capitaine Julie Fraysse du SRPJ de Toulouse est priée de repousser ses vacances afin de mener l'enquête.C'est avec l'aide de Novak un collègue qu'elle remplace quel doit élucider ce meurtre.Pourtant l'enquête rappelle à Novak d'autres crimes identiques commis des années auparavant,la raison pour laquelle il est interné en hôpital psychiatrique.

Qui a tué Maylis ?

Je découvre l'auteur avec ce roman et je dois dire que j'ai été happée par l'énigme.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Novak,un homme profondément marqué par l'enquête préalable.

L'auteur ne donne pas un rôle facile à Julie puisqu'elle va devoir prendre la place et s'imposer face à cet homme un peu pommé.

Une histoire horrifiante de jeune fille enlevées et brûlées vivantes.

Comment reconnaître le vrai du faux dans tout ce faux-semblant ?

La plume de l'auteur est fluide percutante troublante et rend la lecture addictive.

Commentaire ajouté par martine8 2022-11-09T16:52:44+01:00

Bonjour mes amis!

je viens de finir, un excellent thriller, de René Manzor, dont c'est le premier et surtout pas le dernier livre que je lis de cet auteur, le titre est : A Vif!

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, qui a bien su tenir le suspense jusqu'au bout!

Les personnages sont très bien décrits psychologiquement, et sympathiques!

Tout débute par le meurtre d'une jeune fille, brulée sur un bucher!

Qui a fait cette horreur? C'est la question que tout le monde se pose!

Ah non çà ne va recommencer comme il y a quelques années!

La capitaine Julie Fraysse, chargée de l'enquête, va trouver Novak Marrek, son prédécesseur, qui étrangement se trouve à l'hopital psychiatrique!

Etrange! L'assassin qui a sévit, il y a deux ans, n'a toujours pas été trouvé!

L'auteur nous a concocté une fin incroyable, qui m'a troublé, et qui m'a surprise, car je ne m'y attendais pas du tout!

J'ai trouvé ce thriller passionnant, et plein de rebondissements!

Je mets 5 étoiles, et je relirai cet auteur!

Votre Martine

Commentaire ajouté par Cecicye 2022-08-04T11:31:34+02:00

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. L'histoire est bien construite. L'intrigue est prenante. Les personnages sont attachants. Il y a la toute la recette pour un bon polar, qui se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par HELENE45 2022-07-15T12:05:33+02:00

#09 A Vif de @rene_manzor 2021📖

@Pocket_Editions 2022

!! Encore un coup de❤️!!

Mon 4ème de cet auteur & jamais déçue !

Un petit village, des secrets, des jeunes filles brûlées & un ancien flic atteint de Troubles Obsessionnels Délirants ! Comment ne pas le lire ?🤪

8.5/10📝🧐

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2022-01-06T21:20:22+01:00

Si l’auteur nous ancre dans ce qui s’apparente à une solide réalité, c’est pour mieux nous désorienter et nous manipuler au gré d’une intrigue savamment orchestrée, diablement retorse, riche en rebondissements comme en émotions. Pris au piège de cet engrenage aussi cohérent qu’infernal et soumis à une tension qui ne cesse de grimper, le lecteur se laisse bien volontiers happer par ce bouquin qu’on qualifiera sans hésiter de page turner.

Car la vraie force de ce roman, ce sont ses personnages bigrement bien construits et étoffés en plus d’être intéressants et atypiques. S’il est courant de côtoyer des enquêteurs à travers un polar, il est en effet plus rare d’en rencontrer un dans l’enceinte d’un hôpital psychiatrique, contraint et forcé de faire équipe avec celle qui l’a remplacé. Un duo pour le moins déstabilisant et déstabilisé qui n’a pas fini de nous déstabiliser à notre tour pour une lecture relativement crédible et pleine d’humanité.

Mais si ce roman est aussi captivant, c’est aussi parce qu’il est servi par une plume fluide, efficace et terriblement visuelle, un style tout à la fois vif et soigné, rythmé par des chapitres courts et entraînants qui ne font qu’accélérer cette lecture décidément addictive.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/12/chroniques-2021-a-vif-de-rene-manzor.html)

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-10-20T11:20:58+02:00

Une excellente découverte ! Un roman prenant et surprenant qui vous tient en haleine de bout en bout. Il vaut mieux suivre attentivement le déroulement de l'histoire, car on finit par ne plus savoir si c'est la réalité ou un tour de l'esprit. Les personnages principaux sont attachants et le dénouement, inattendu

A vif

• France : 2021-03-17 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T23:46:41+01:00