Anatomik

Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2019-04-08T16:49:13+02:00

La guerre des mondes a déjà commencé, hélas personne n'a jugé bon de vous en informer !

Kurt Angström est mort, cela ne l'empêche pas d'être employé comme espion par la redoutable firme ANATOMIK Biotech qui a découvert le moyen de transformer les fantômes en agents secrets invisibles capables de hacker les programmes informatiques les plus complexes ou de s'introduire dans les pensées des vivants pour leur dicter des idées de meurtre et de suicide.

Chuck Ozzborn, lui, est un ancien soldat d'élite à la retraite, badass mal embouché et misanthrope, qui va contre son gré se retrouver mêlé au plus formidable complot de tous les temps.

Dans une Amérique, vaincue par la coalition des barons de la drogue, et qui a perdu la volonté de se battre, les deux hommes se retrouvent confrontés à une menace dépassant tout ce qu'on avait pu imaginer, et dont le premier symptôme prendra l'aspect d'une possession générale de la population par l'âme des morts... avec la complicité des gouvernements !

A l'insu de tous, l'Apocalypse entre en phase 2. Serrez les dents !

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-21T11:31:37+01:00

Prologue

Juillet 2118. Golfe du Mexique. Zone de guerre. 217e jour d’engagement de la 8e division de Marines des États-Unis contre les forces des Cartels coalisés. Synthèse des opérations : fortes pertes humaines du côté américain. Désorganisation de la logistique. Armement obsolète. Malgré toutes les tentatives de reprise en main, l’ennemi reste maître du feu. Demande de repli stratégique refusée par le Quartier Général. Le mot d’ordre reste : Tenir coûte que coûte et défendre la frontière.

Les chasseurs-bombardiers Torpedo-27 déchirent le ciel laiteux comme le feraient les griffes d’un félin mettant en pièces un rideau de soie.

— Duck 1 ! hurle le caporal Alvarez, ça va tomber !

Le sergent-chef Charles « Chuck » Ozzborn se jette dans la tranchée à la suite de ses hommes. C’est un grand type taillé en bûcheron, un montagnard venu d’un trou perdu du Montana : Mawapata, un bled inscrit en troisième position sur la liste des trous du cul du monde. Gueulard, il est tout de même apprécié des bidasses de la compagnie Reco-6. Monty Barrow (un cinéphile qui s’est farci un tas de nanars antédiluviens) voit en lui la réincarnation de John Wayne, un acteur célèbre au temps où les dinosaures broutaient du pop-corn dans les cinémas en plein air, mais dont plus personne ne se souvient depuis que les comédiens ont été remplacés par des avatars numériques qui ne vieillissent jamais. C’est mieux comme ça. Le public peut voter pour les transformer, par exemple exiger qu’une actrice ait de plus gros nichons. C’est le progrès.

Commentaire ajouté par Serge76 2021-05-27T11:27:55+02:00

C est un livre intéressant car assez précis mais du coup très noir et pessimiste . Le paradoxe de nos héros est l absence de contact avec les entités dites fantôme alors que nous devrions avoir ces contacts depuis longtemps. Est-ce que l explication est à chercher dans l effondrement inévitable et très rapide de toute civilisation technologiquement avancée (maîtrise de l atome)? Le livre contient de la violence. Cependant, il n est pas sentimentalisé par les normes d aujourd hui et les meurtres qui ont lieu sont plus d un style menaçant avec un sinistre sous-entendu que le meurtre viscéral. Le livre passe d un style narratif à l autre et bien qu il puisse prêter à confusion, il ne l est pas et fonctionne très bien.

Brussolo n'utilise pas une surabondance de mots dénués de sens. Il réussit à évoquer l émotion et à la capacité de raconter une belle histoire en utilisant le minimum de mots, ce qui permet un style de narration rapide. Brussolo incorpore également un style d humour noir de potence dans le livre, ce qui convient à la tonalité sombre de l ensemble. L'écriture est réellement créative et jamais ennuyeuse ; la construction tant du récit que de l univers est sans failles. De la science-fiction certes mais politique. Un livre à lire de toute urgence par les fans de science-fiction, et par ceux qui dénigre ce genre littéraire d une originalité et d une force rare.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-08-18T19:54:10+02:00

L'histoire était prometteuse et bien écrite mais j'ai déclaré forfait après cinq chapitres d'exposition qui traitent de la nature du narrateur sans que l'histoire démarre un tant soit peu.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-06-03T12:26:09+02:00

Ce que j'aime chez cet auteur c'est qu'il va au fond des choses et il va très loin mais surtout il ne fait pas dans la dentelle du coup j'adore me plongé dans son univers de temps à autre.

Et quel univers dans lequel il m'a plongé c'est un univers peuplé de différentes espèces avec deux personnages extra Kurt Angström et Chuck Ozzborn dont un est mort et l'autre est un ancien militaire , ils vont vivre ensemble une expérience impressionnante mais comme un homme mort peut il aider un ancien militaire a sauver la monde et de qui doivent ils se méfier?

Voilà des questions qui arrive très vite dans l'histoire même si j'ai eu du mal a rentrer dedans car l'auteur commence son histoire sur la guerre et c'est un sujet qui ne me passionne pas du tout et puis au fil des pages je me suis prise au jeux de l'auteur est très vite je suis devenu accro à son histoire qui donne la chair de poule mais qui est addictive.

C'est une histoire assez complexe car il y a beaucoup de choses a assimiler mais ça permet aussi de se poser pleins de questions sur l'avenir.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette science-fiction plein de suspense et de personnages irréelle.

Commentaire ajouté par sagweste 2020-01-03T11:16:48+01:00

Je suis Brussolienne de cœur... depuis plusieurs décennies, aussi il m'est difficile voire impossible de passer à côté d'un nouvel écrit de cet auteur dont je possède pléthore de ses romans. Les deux derniers sortis chez Bragelonne offrent une cohérence dans les couvertures que j'apprécie même si j'aime le particularisme.

Brussolo, l'aimer c'est aimer plonger dans ses mondes imaginaires, ses histoires fantastiques, et ici j'ai été ravie: un des héros est un ectoplasme, l'autre un vieil ours mal léché, et enfin sa fille. Les morts reviennent mais dans quel but? Est-ce l’œuvre de Dieu? De son éternel ennemi? Ou d'une activité extra-terrestre? Kurt et Chuck vont essayer de s'en approcher au plus près pour découvrir l'effroyable vérité.

Chaque avancée met en œuvre une scène particulière avec ses codes intrinsèques. Plusieurs 'mondes' se côtoient, réagissant de manière différente selon l'approche faite aux évènements.

C'est ça aimer Brussolo, c'est s'immerger dans une réalité fantastique où le lecteur se laisse porter par des revirements plus ou moins attendus. Cela devient addictif, presque hypnotique. Force est de constater que cela fonctionne, même si l'auteur ne rend pas spécialement ses personnages bienveillants et sympathiques, le fait de se crisper pour tels ou tels comportements ou discours met en exergue l'impact que ses mots ont sur l'émotion ressentie.

Il m'en reste un dégoût de voyager au sein d'un gastéropode géant au risque d'être transmuté et la pénétration d'un ectoplasme dans un corps vivant m'a révulsée. Et qu'est ce que j'ai aimé ça!!!!!

J'ai eu un coup de cœur, celui qui, en refermant la dernière page du livre, vous laisse avec une merveilleuse sensation au fond de vos tripes.

Enjoy!

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2019-12-20T11:17:47+01:00

Je suis un fan de Brussolo mais ce roman me laisse un peu sur ma faim. Je pense qu'on peut s'attendre à une suite comme pour beaucoup de ses histoires. Ce roman se laisse lire très facilement, très vite aussi mais sans beaucoup de rebondissements sauf ceux auxquels on s'attend. Pour résumé je ne suis pas déçu mais je n'y ai pas retrouvé le Brussolo que j'adore.

Anatomik

• France : 2019-11-13 (Français)

K-stor l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T18:23:36+01:00
Serge76 l'ajoute dans sa biblio or