Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déviation nord



Description ajoutée par TerverChante57 2020-07-31T16:09:37+02:00

Résumé

Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Emily, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s'engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination !

Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d'un sixième sens incroyable mais dénué de second degré, vont tout faire pour les retrouver....

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par polacrit 2020-10-30T12:23:22+01:00

-La procédure cadre les responsables du maintien de l'ordre dans le droit applicable. Quelque chose comme ça...-Pas faux, lieutenant. Mais je crois que le fondement officieux de la procédure est un peu différent: en réalité, les codes sont faits pour nous épargner les remords. Vous vous dites "J'ai appliqué la loi". Le problème est qu'en certains cas, plus le juge vous conforte, plus votre conscience vous juge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-12-02T23:53:53+01:00
Argent

Superbe thriller très addictif et qui demande beaucoup pour échafauder des théories et il faut procéder comme pour les puzzles et assembler les pièces une par une

De plus cette disparition mystérieuse de cette famille lors des fêtes de fin d'années est très inquiétante et attire. on veut savoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-10-12T16:38:10+02:00
Or

On rentre dans une affaire à haute tension, dans un environnement qui fait froid dans le dos, au propre comme au figuré. Ces paysages du Morvan sont parfaits pour cette intrigue. Les personnages sont des gens qui n’ont rien de particulier, ils sont comme vous et moi. C’est ce qui fait la force de ce récit.

L’atmosphère est stressante et l’auteur nous balade en fournissant des pistes, vraies ou fausses, allez savoir ! Jusqu’au dénouement final auquel on ne s’attend pas. Parce que tout n’est peut-être pas si évident que ça en fin de compte…

Le style est agréable, l’action jamais loin, les personnages réalistes. Le scénario est bien ficelé et nous tint en haleine jusqu’au bout. En bref, un excellent moment de lecture à consommer sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-07-08T22:31:02+02:00
Or

Un thriller qui vous donne froid dans le dos, au sens propre, comme au figuré. L'action débute un soir de réveillon de Noël sur les routes enneigées du Morvan. Une famille, les Walsh, Agathe, la mère, Milton, le père et Lola, leur petite fille partent rejoindre de la famille. Mais, ils n'arriveront jamais.... Accident, enlèvement, disparition, tout est possible et c'est une équipe de gendarmerie qui va se charger de l'affaire. J'ai beaucoup aimé les personnage et particulièrement le duo de gendarmes atypiques de l'adjudant-chef Lehmann et une jeune recrue, Casanave. Lui, un peu désabusé et elle, intuitivement exceptionnelle. Tout est réuni dans ce polar pour passer un excellent moment. De l'action, du suspense, du mystère, de l'humour et une intrigue menée tambour battant du début à la fin. Une plume efficace ou l'auteur distille avec parcimonie les indices tout au long du roman, pour nous emmener vers un dénouement inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2021-02-27T15:45:22+01:00
Or

Sur les conseils de ma chére Danilomzb , j'ai également demandé aux Editions De Borée , ce livre de Thierry Berlanda et je les en remercie.

J'ai passé un trés bon moment avec ce roman et ses personnages, ne les quittant que ma lecture finie.

En effet, une fois commencé vous ne pouvez plus vous arrêter tant l'intrigue est palpitante, la plume fluide et vraiment addictive...

Je ne m'attendais pas à ce genre de dénouement en tout cas, j'ai été surprise et c'est toujours agréable, de ne pas savoir la fin d'une oeuvre avant de l'avoir terminé...

Les protagonistes principaux sont vraiment attachants, j'ai eu l'impression d'être avec eux quand Emilie Cazanave et l'adjudant chef Lehmann partageaient leurs impressions entre eux aprés la disparition de la famille Walsh...

Car en effet :

Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Agathe, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s’engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination !

Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d’un troisième sens incroyable mais dénuée de second degré, vont tout faire pour les retrouver...

Y parviendront ils? Ne vous méprenez pas les apparences sont parfois trompeuses...

Le froid vous transpercera, les personnages vous feront réflechir, et vous retourneront le cerveau...

Je vous conseille vivement ce roman qui ne vous laissera pas indifférent!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2021-01-09T17:24:32+01:00
Argent

Un polar parfait pour la saison. Une famille qui disparaît le soir du réveillon de Noël. Une enquête et un meurtre à élucider.

L'ambiance glaciale est parfaitement retranscrite, la neige, le brouillard, le froid, mais n'est pas assez anxiogène à mon goût. C'est bien écrit, fluide, efficace, peut-être quelques longueurs en milieu de roman mais rien d'insurmontable ni de gênant.

L'intrigue est bien menée avec quelques rebondissements. Point positif, je me suis laissée surprendre puisque j'ai découvert le coupable assez tardivement. Un dénouement inattendu c'est toujours bon à prendre.

Le duo d'enquêteurs atypique est plutôt sympathique et fonctionne très bien. L'adjudant-chef Lehmann proche de la retraite qui ne s'embarasse pas avec les procédures et la jeune adjointe Emilie totalement dénuée de second degré. Des personnages très différents mais complémentaires. Ils n'hésiteront pas à prendre tous les risques pour retrouver la famille disparue.

Un petit bémol pour le personnage d'Emilie ou plus exactement son sixième sens et son intuition qui sort d'on ne sait où et tombe toujours à point nommé. Un peu too much pour moi, j'ai trouvé cela peu crédible.

Un thriller plutôt soft mais qui rempli bien son job car malgré le manque d'angoisse, cette course contre la montre effrenée est prenante et le suspense bien présent. Une agréable lecture qui m'a fait passé un bon moment et une chouette découverte.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2021-01-04T14:20:56+01:00
Argent

J'ai été ravie de recevoir le dernier roman de Thierry Berlanda que je connaissais pour les titres Naija et Jurong Island.

Entre la couverture anxiogène et le résumé alléchant, tout était fait pour me plaire et ce fut le cas.

Cette famille qui disparaît en se rendant à un réveillon de Noël en famille, le père d'abord, puis la mère et la fille, enlevées par un routier qui les suivaient depuis un moment.

Que s'est-il passé avec la famille Walsh? Où sont-ils et sont-ils encore en vie? Pourquoi eux et qui leur en veut? Voici les mystères que l'adjudant-chef Lehman, proche de la retraite, et la jeune recrue d'une autre gendarmerie, Émilie Casanave, vont tenter d'élucider...

Pour cela, les deux gendarmes devront parfois s'affranchir des procédures et risquer leurs carrières sur des intuitions, celles d'Émilie, qui a des capacités de déduction hyper développées, comme une profileuse mais qui ne comprend rien au second degré qu'emploie souvent Lehman, ce qui donne un ton très drôle par moment pour désamorcer les moments de tension...

Bien malin celui qui devinera la clé de l'énigme, l'intrigue est très bien ficelée, tout est important jusqu'à l'infime détail...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui alternait les moments glauques, les moments d'action, de réflexion, l'humour et le côté totalement décalé du duo de gendarmes qui mène l'enquête... La jeune recrue et le vieux briscard, vous connaissez déjà, mais Lehman et Casanave, c'est "autre"...

Un thriller très réussi, à lire au chaud sur son canapé avec un plaid pour une évasion livresque de choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2020-12-22T20:29:59+01:00
Or

Quand la famille Walsh prend la route enneigée pour fêter Noël en famille, ils s'apprêtent à vivre des événements qui vont chambouler leur destin. L'adjudant chef Lehmann et la jeune Emilie Casanave vont devoir tout faire pour retrouver leur trace et démêler les fils d'une nuit glaçante et inextricable...

C'est dans une atmosphère sombre et inquiétante que nous entraîne l'auteur sur les routes enneigées et sinueuses du Morvan. La disparition d'une famille reconnue et estimée dans le milieu médical est le point de départ de cette affaire.

Les éléments sont distribués rapidement sans que l'on puisse s'accrocher aux détails. On rentre très vite dans une énergie électrique et sensible, un rythme qui va nous tenir en haleine. On est soumis très vite aux évidences, puis enrôlé par de déstabilisantes contradictions. On est sous le charme de ce duo d'enquêteurs.

"C'est bon, Casanave. Tout est clean, derrière. C'est drôle, les gens croient toujours qu'on se blinde à force de voir des horreurs... Moi, c'est le contraire. J'ai plutôt l'impression que la digue a tenue jusqu'ici, mais que la prochaine marée pourrait tout faire valdinguer."

La petite Emilie est aussi brillante qu'obstinée. On se laisse happer par son raisonnement intime et viscéral. Sa spontanéité et son absence de second degré donnent lieu à des dialogues amusés et effarant.

On aime l'écriture au style percutant et efficace. On est baladé juste ce qu'il faut, de mésaventures en fausses pistes. L'intrigue est trouble, subliminale. Nos certitudes vacillent faisant place à une autre et plus terrible vérité.

Thierry Berlanda réussit à nous embarquer au-delà des apparences avec une dynamique anxiogène à couper le souffle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2020-11-29T17:45:11+01:00
Bronze

"Deviation nord", c'est un roman policier qui nous entraîne en pleine tempête de neige le soir du réveillons de Noël dans le Morvan non loin de Dijon.

Meurtre, enlèvement, disparition, voilà ce que vont devoir résoudre deux gendarmes atypiques, un proche de la retraite, prenant ses aises avec le règlement, l'autre, une jeune femme très intelligente mais qui ne capte rien à la communication avec les autres représentants de l'espèce humaine.

Ce personnage en particulier, "Émilie", est à la fois le point fort et le point faible du récit. Autant le jeu des déductions est bon et creusé, voir même trop facile pour elle, autant on a envie de la secouer toutes les 3 pages.

Coté intrigue, j'ai commencé à m'ennuyer un peu après 150 pages, je me dit : mais tout est presque résolu et je ne suis qu'à la moitié du livre, ça va être dur, mais finalement j'ai été pris dans les retournements de situation des 50 dernières pages qui effacent un peu les quelques longueurs.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé, mais les petits défauts (point de vue totalement personnel) on entaché ma lecture qui fini donc en demi teinte.

Les amateurs d'enquêtes aimeront le lire sous un plaid lorsqu'il fait bien froid.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/11/deviation-nord-thierry-berlanda.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-11-29T16:04:44+01:00
Diamant

Thierry Berlanda est un auteur que j'apprécie énormément que se soit pour son talent d'écrivain mais aussi pour sa personnalité et tous nos échanges lors des salons et sur les réseaux sociaux.

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il peut écrire des thriller gore des thriller plus futuriste mais aussi comme celui-là un thriller plus simple sans chichi mais très efficace.

Tout commence par la disparition des Walch sur une petite route enneigé qu'ils sont pris pour rejoindre le famille de Mme Walch. Deux gendarmes Lehmann proche de la retraite et Émilie une jeune recrue vont alors se mettre à leur recherche.

Bizarrement, c'est le personnage d’Émilie qui m'a le plus impressionné car elle a un don pour résoudre les enquêtes et elle a un côté un peu nié qui m'a fait rire mais c'est un personnage que j'ai adoré.

Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Mr Walsh, il a un je ne sais quoi qui m'a irrité même si je me suis inquiété de sa disparition car il faut attendre le fin de l'histoire pour savoir ce qu'il lui est arrivé.

C'est donc un thriller très soft sans corps mutiles et sans scènes gores mais c'est une histoire très stressante car au début j'ai suivi la famille Walsh avec leur départ de chez eux puis vient leur disparition et là l'auteur passe le relais aux gendarmes du coup j'ai suivi l'avancé de l 'enquête tout en me demandant mais que c'est-il passé ou sont les Walsh ?

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur, avec ce nouveau thriller j'ai découvert une autre facette de l'auteur qui m'a beaucoup plu en faite il peut resté très léger dans ces propos tout en restant intrigant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-11-27T18:58:08+01:00
Or

Un grand merci aux éditions De Borée pour ce service presse.

La famille Walsh disparaît dans la neige au fin fond du Morvan le soir du réveillon de Noël et c’est tout un mystère qui se déroule sous nos yeux. Heureusement pour une partie de cette famille, deux gendarmes : l’adjudant-chef Lehmann un vieux briscard et Emilie Casanave une jeune recrue dotée d’un flair incroyable ne vont pas laisser tomber l’affaire.

Quel bonheur que ce polar hivernal dont l’histoire fait froid dans le dos à plus d’un titre. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page sans pouvoir m’interrompre !

Les personnages sont dépeints avec une telle justesse que leur image s’est aussitôt gravée sur ma rétine : ils ont pris une dimension physique. La tournure d’esprit d’Emilie, qui ne jure que par les faits et la logique tout en étant incapable de comprendre le second degré, rend ses dialogues avec Lehmann savoureux et drôles. Ce dernier laisse échapper des bouffées de tendresse pour Emilie, qu’il considère comme une alliée précieuse, là où d’autres la mésestiment.

Il y a également beaucoup de finesse dans les caractères des autres gendarmes, des proches des victimes, ces dernières mais aussi les criminels sonnent justes.

Thierry Berlanda ne vous laisse pas le choix, en maître du suspense il distille les indices avec parcimonie vers une fin inattendue. C’est parfait, rien ne manque pour passer un bon moment, je vous le recommande vivement !!

Afficher en entier

Date de sortie

Déviation nord

  • France : 2020-09-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 17
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode