Agatha Raisin enquête, Tome 25 : Au théâtre ce soir

Description ajoutée par Shaynning 2020-09-04T16:31:00+02:00

Quelle mouche a piqué Agatha d'accepter la proposition de son amie Mrs. Bloxby d'assister au spectacle de fin d'année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu'Agatha s'endort dès les cinq premières minutes. Jusqu'à ce qu'un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas !

Loin d'être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l'enquête. Mais entre chamailleries et querelles d'artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l'assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha...

On cogna à la vitre de manière péremptoire. Quand Agatha l’abaissa, elle tomba nez à nez avec l’inspecteur Bill Wong, qui la fixait d’un air réprobateur.

– Vous, vous ne perdez rien pour attendre, dit-il. Mr Craven, je vous prie de me suivre. Nous devons recueillir votre déposition. Et Mrs Raisin, veuillez déplacer votre véhicule au-delà de la zone délimitée par la police.

Bill doit être vraiment furieux pour m’appeler Mrs Raisin, songea Agatha. Le jeune inspecteur était le premier ami qu’elle s’était fait à son arrivée dans les Cotswolds.

Elle décida de rentrer chez elle et d’attendre le lendemain pour avoir des nouvelles. Quoi qu’il ait pu arriver à Bert, il serait trop tôt pour que les journaux en parlent, mais il y aurait peut-être quelque chose à la télévision. À moins qu’il ne s’agisse d’un simple accident – auquel cas il n’y aurait rien nulle part.

La nouvelle allait lui parvenir par un biais inattendu.

Encore un bon tome sur les enquêtes d'Agatha Raisin.

J'ai bien aimé l'histoire même si elle m'a fait penser à un autre des tomes déjà lu : le tome 8.

Mais j'ai bien aimé ma lecture malgré tout.

Le schéma ce répète inlassablement, je crois que c'est juste la curiosité de savoir avec qui elle va finir ou pas , qui fait que je continue d'ouvrir la suite des aventure de Mrs Raisin...

Encore un tome excellent, le suspense est au rendez-vous, et Agatha reste la même.

Une très bonne enquête d Agatha Raisin qui resoud le meurtre de Mr Simple, embroché lors d une pièce de théâtre dans son village.

On déplore un peu le sempiternel : enquête - non résolution - illumination - tentative de meurtre sur Agatha et ses collaborateurs puis résolution et la non évolution de sa situation amoureuse mais c est toujours un bon moment.

J aimerais tant qu elle se mette en couple avec Charles.

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

Encore un bon moment avec notre Agatha et ses amours!

Plus ça va, plus c'est prévisible. Dommage que l'autrice n'a pas innové pour éviter qu'on s'attende à tout ce qui se passe.

Les meurtres arrivent de plus en plus vite. Malheureusement tome sans beaucoup d'intérêt

Superbe enquête, Agatha prend beaucoup de risque et encore une fois a beaucoup de chance.

La prochaine enquête à l'air de commencer sur les chapeaux de roue

où la libido d'Agatha se réveille et où elle prend de très gros risques.......

Très bon roman toujours une Agatha pétillante, intriguente et amoureuse de l'amour.

Agatha Raisin enquête, Tome 25 : Au théâtre ce soir

• France : 2020-08-26 (Français)
  • Canada : 2020-07-28 (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-03-04T22:29:06+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:26:48+01:00
MADDO le place en liste or
2024-01-07T21:23:26+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or