Au bout du rêve

Description ajoutée par PatateB4 2022-12-17T01:40:40+01:00

Et si Tiana avait passé un accord avec le docteur Facilier ?

Et si Tiana faisait un marché qui changeait tout ? La vie dans une grande ville pouvait parfois être dure : personne ne le savait mieux que Tiana, bien qu'elle soit également convaincue que travailler dur peut mener loin. Mais lorsque le célèbre Dr Facilier la met au pied du mur, elle n'a d'autre choix que d'accepter une offre qui va changer le cours de sa vie en un instant. Tiana se retrouve vite dans une nouvelle réalité où tous ses désirs les plus profonds se réalisent : elle obtient enfin son restaurant, ses amis sont sains et saufs et, plus miraculeux encore, son père adoré est toujours en vie. Elle a tout ce qu'elle a toujours voulu... Mais au bout d'un moment, sa ville natale devient de plus en plus inquiétante, avec de nouvelles menaces. En naviguant dans cette étrange nouvelle Nouvelle-Orléans, Tiana doit œuvrer de concert avec Naveen et Charlotte pour remettre les choses en ordre - ou risquer de perdre tout ce qui lui est cher.

Extrait ajouté par mochi1408 2023-08-03T12:57:51+02:00

Le Maître des Ombres est ce qui s’approche le plus du diable.

Commentaire ajouté par MayaLily 2024-03-19T11:45:18+01:00

J'aime beaucoup Le Princesse et La Grenouille. J'avais donc très envie de découvrir ce Twisted Tale.

On retrouve bien l'ambiance du dessin animé, ainsi que les personnages. Néanmoins, j'ai trouvé Tiana un peu chiante par moments.

Commentaire ajouté par anaeh 2024-03-16T18:04:55+01:00

J'ai bien aimé ma lecture par l'intrigue qui est bien faite, nous sommes plongés dans la Nouvelle-Orléans. Mais je trouve qui a un peu de longueur. Mais on avait nos personnages évolue se soit Tiana, Naveen ou Charlotte. Avec des thèmes apportant quelqu'elle chose tout le long du roman que soit amour, deuil, racisme, privilège de société. Mais je trouve qui manque un peu plus action de récit avec nos personnages

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T23:09:52+01:00

On retrouve facilement et très rapidement l'ambiance du dessin animé.

L'intrigue commence ici à la fin, au moment où Tiana affronte le Maître des Ombres. C'est ici que tout change, puisque se sentant acculée, l'héroïne va pactiser avec Facilier.

La suite prend lieu 1 an plus tard. On se retrouve plonger dans l'ambiance de mardi gras, du jazz et du vaudou... le mauvais, comme le bon.

Tiana s'enlise dans son marché. Elle a du caractère mais a énormément de mal à accepter de l'aide. Mais le roman la fait mûrir et changer.

Naveen quant à lui est bien présent. Il n'a aucun souvenir du mardi gras passé sous la forme d'une grenouille mais il a des reminescences, sans être capable de les expliquer. Lui aussi a énormément évolué par rapport au dessin animé. En bien ! Si l'évolution était déjà visible sur le film, elle est encore plus marquée ici. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Charlotte reste fidèle à elle même, mais elle prend conscience des inégalités dont peut souffrir son amie.

Ce roman, c'est également ça : les inégalités, l'injustice, et le racisme envers les personnes de couleurs différentes ou les personnes socialement moins élevées. La Nouvelle Orléans offre une très belle mixité, mais il est difficile de s'élever quand on est une femme noire au milieu des puissants hommes blancs.

Ce livre met cela en avant, sans pour autant faire le procès de ces problèmes. Il énonce simplement les faits et la vérité. Tiana se bat comme elle le peut, mais elle choisit aussi ses combats.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, sur fond de jazz et de bayou !

Commentaire ajouté par vio-vio 2024-02-18T00:11:10+01:00

J’ai bien aimer c’était mignon par contre on c’est pas trop si Naveen retrouve la mémoire à la fin je suppose . Après lecture fluide si lis facilement

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-01-11T04:25:31+01:00

Une réécriture de la princesse et la grenouille qui m'a vraiment plu. On retrouve nos personnages préférés mais on voit aussi l'évolution de certains comme Charlotte. On est vite embarqué dans l'histoire avec pas mal de suspens. Un des twisted tales que j'ai préféré pour le moment

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-01-05T13:15:36+01:00

Vraiment un super twisted tale.

Comme toujours j'adore la forme d'édition de chez Hachette Heroes ainsi que la mise en page des chapitres etc.

Ça se lit (trop) vite.

L'intrigue est super intéressante, le lieu du déroulé du compte également on a envie d'être avec eux !

Un fin excellente c'est un de mes préférés de la série !

Commentaire ajouté par L_ines 2024-01-03T22:48:57+01:00

j'ai été déçu alors que la princesse et la grenouille est mon Disney préfère

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2023-12-25T22:43:52+01:00

Je crois que c'est le meilleur Twisted Tales que j'ai lu. Il est inventif, apporte de l'épaisseur à certains personnages de second plan comme Charlotte et rend Tiana encore plus attachante. La romance entre elle et Naveen est d'ailleurs très cute!

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:24:45+01:00

Après les excellents « histoire éternelle » et « Renouveau » respectivement les ré écriture de la belle été la bête et de la Reine des Neiges …

Voici celui de La Princesse et la Grenouille !

Et si Tiana avait passé un marché avec le Dr Facillier pour réaliser tous ces rêves ?

Et si pour sauver ceux qu’elle aime , elle devaient en payer le prix fort ?

Et si le Dr Facillier avait trop d’ambition face à ces amis de l’eau delà ?

Et si Tous les deux c’était mis dans deux beaux draps en passant ce même marché …

Cette lecture fut un régale !

Même en n’ayant vu qu’une ou deux fois le dessin animé , cela fut suffisant pour me plonger dans cette ré écriture …

Nouvelle Orléans , 1926 , en plein Mardi Gras , c’est là que tout a commencé , et c’est la que tout devra finir !

Au delà , d’une simple ré écriture de conte , nous avons la une histoire touchante où notre Tiana , jeune femme qui a travaillé dur pour son restaurant , et la reine du contrôle ! Et c’est malheureusement ce qui lui fera défaut … car peut on contrôler la perte d’un être cher ? Peut on contrôler des sentiments envers autrui ? Peut vraiment contrôler le destin ? Et face à cette époque , peut on vraiment contrôler l’esprit des gens face à son amitié sans faille avec la truculente charlotte , ou les différences sociales et racial se font sentir … ?

Des questions importantes extrêmement bien traitées à travers des personnages auxquels on s’attachent très vite ! Une écriture fluide , une aventure prenante et des personnages secondaires très bien développés ! Quelques longueurs et péripéties répétitives mais on pardonne vite face à l’importance des sujets au combien d’importances qui seront trouver leurs chemins dans le cœur des grands et surtout des plus jeunes !

Commentaire ajouté par florigirl 2023-11-03T01:05:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette réécriture même si parfois Tianna m'as un peu saoulé a vouloir tout faire seule sans aide cette version est joli et le style d'écriture très fluide rend la lecture rapide et agréable

Au bout du rêve

• France : 2023-03-08 (Français)
  • USA : 2022-09-06 (English)

• Almost There (Twisted Tales) - Anglais