Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AmaraDeline

Extraits de livres par AmaraDeline

Commentaires de livres appréciés par AmaraDeline

Extraits de livres appréciés par AmaraDeline

date : 16-01
Lu en LC donc pas trop le choix. Et honnêtement, il y a rien qui va là-dedans. Je blâme pas l'autrice (pas trop en tout cas), la ME aurait dû mieux l'accompagner plutôt que de juste surfer sur la vague des RS en publiant un texte aussi mauvais :
- Les personnages sont plats et inintéressants (je passe sur leur toxicité parce que bon, on pourrait faire une dissertation là-dessus et je n'ai clairement pas que ça à faire)
- Le scénario ne tient pas debout (les durées de vol : pardon ? 7h pour faire Los Angeles-Londres ? Merci de filer l'argent pour acheter le même jet, je gagnerai du temps !)
- Le texte est bourré à la fois de fautes ("étaient" au lieu de "été", le conditionnel au lieu du futur), de mots manquants ou mots en trop, et de répétitions (six fois le mot "voiture" en deux paragraphes par exemple).
En gros, j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement pour un tel navet littéraire. La romance n'est même pas crédible, elle est à vomir.

À la limite, les couleurs de la couverture sont plutôt jolies ? Ce qui est parfait ! C'est exactement ce qu'on attend dans un livre : une jolie couverture et du vide à l'intérieur -_-
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Coup de coeur !

Les personnages sont si attachants, l'histoire si douce... Une véritable lecture "doudou". Je recommande à tous.tes celleux qui voudraient se plonger dans un livre qui laisse le sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bcp aimé l'intrigue quant à la disparition de l'un des personnages. Pour moi, c'est vraiment le point fort du récit, celui sur lequel j'ai accroché. C'était vraiment fun à suivre tout en apportant une touche de fraîcheur par rapport à une romance dite plus "classique".

Concernant les personnages, on peut vraiment voir leur évolution entre le début du livre et la fin. Je n'ai bizarrement pas eu de préférence entre Mave et Bree. J'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble : les deux ont des personnalités frontales, ce qui fait qu'ils forment un couple assuré.
Petit bonus auquel je ne m'attendais pas : j'ai énormément apprécié Matt, Topher et Bash. C'était des personnages secondaires très intéressants à suivre.

Au final, ça a été une bonne lecture ! Si vous aimez les romances dans le milieu de la musique, avec un peu de suspense et des personnages aux fortes personnalités, vous ne vous ennuierez absolument pas ! Laissez-vous donc tenter par le diable aux yeux bleus ! x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Spoiler(cliquez pour révéler)
10/10
J'ai adoré découvrir JNEVTFF ! On est très vite plongé dans cette ambiance caractéristique des fêtes de fin d'année avec des personnages haut en couleurs. Les scènes s'enchaînent bien et l'auteure ne perd pas de temps avec des passages inutiles à l'histoire. J'aurais aimé en apprendre plus sur les frères et la sœur de Zoey, mais cela aurait alourdi l'histoire qui est parfaite comme elle est. Comprenez : s'il y a un spin-off, je ne dis pas non ;)
Petit coup de cœur pour Ethan qui est aussi mystérieux que le père Noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2021
Une lecture vraiment agréable, les plumes d'Aimée et Lou sont toujours aussi agréables et l'histoire est vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux personnages aient déjà été ensemble *avant*. Ça apporte une nouvelle dimension à leur amour, particulièrement avec les pensées du prince
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'il cède à nouveau à Nine, eheh.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2021
2031, l’inspecteur Azor Streyes se retrouve confronté à 6 victimes ; des jeunes femmes congelées et déposées sur un banc le long de la fameuse Route 66. Commence alors une enquête à travers l’Amérique du Nord afin de retrouver le tueur.

J’ai beaucoup aimé le travail derrière l’intrigue qu’on remarque dès les premiers chapitres. En effet, la justesse de l’enquête nous plonge dans le mystère avec l’inspecteur. Ensuite, le voyage. C’est très intéressant de voyager dans plusieurs villes et j’ai adoré les parties dans les Keys qui sont magnifiques et plutôt bien décrites.
Sur le fond, je n’ai donc que du positif à souligner.

En revanche, j’ai eu plus de mal avec la forme et en particulier le côté mécanique des dialogues qui auraient mérité d’être un peu « assouplis » afin de les rendre plus naturels. Certaines tournures de phrases (toujours dans les dialogues) semblent un peu froides et c’est dommage car on a du mal à s’attacher un différents personnages.
Enfin, et ce fait est totalement subjectif et personnel, mais je ne suis pas fan de l’utilisation du présent de vérité dans les narrations au passé. Mais ce n’est qu’une préférence personnelle de lecture ;)

En résumé : une enquête travaillée qui mériterait juste un petite simplification des dialogues x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2021
Merci à l'auteure pour ce SP tout en douceur.

En effet, my funny Valentine est une nouvelle/histoire courte qui raconte la soirée de Zoé, trentenaire en couple avec Lucie, qui, à cause d’un événement de son passé, préfère rester seule pour la Saint-Valentin. Cependant, c’est sans compter sur l’apparition de Valentine, petit fée des coeurs brisés, qui va lui faire ouvrir les yeux sur les raisons qui se cachent derrière cette peur de l’amour à travers un voyage dans le temps.

Le roman se lit très vite, et aborde des thèmes importants sur l’acceptation de soi, ce qu’on est prêt à faire pour rendre heureux sa famille, quitte à se priver du bonheur, de la peur du rejet, etc. Constitué d’un unique chapitre, la lecture est fluide et agréable grâce à la très jolie plume de l’auteure.

Zoé est un personnage ordinaire (dans le bon sens du terme) à qui on s’identifie facilement, et les nombreuses références pop culture nous font sourire tout au long de l’histoire. C’est donc sans surprise que je peux dire que j’ai apprécié cette lecture et vous recommande My funny Valentine si vous souhaitez vous évader le temps d’un instant.

Pour résumer, un personnage attachant, un message touchant, une plume agréable, et une couverture attractive : un combo sans faute pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette histoire, sans drama inutile, qui est légère et drôle. L'auteure ne nous noie pas dans un océan d'anecdotes sur le passé des personnages pour se concentrer sur l'essentiel. Le scénario n'est pas alambiqué avec un "méchant" sorti de nulle part ; tout reste cohérent. Ça fait plaisir de se plonger dans ce genre de roman, où les personnages se parlent et échangent. :)
Petite déception pour la couverture qui est à la fois très adaptée à l'histoire, mais pas hyper attirante (selon moi) :S
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2021
Une lecture sympa, loin d'être addictive, mais qui fait passer un bon moment quand même. Tout va très vite, il faut quelques pages pour s'adapter, bien que l'originalité de la mise en page soit un gros point fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome un peu moins intéressant que le premier, mais qui poursuit dans la logique de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est rare que je méprise un personnage principal, mais le fait est que j'ai tout détesté de lui. Antipathique à souhait, ses pensées sont trop incohérentes pour moi. Peut-être que d'autres apprécieront, ça n'a pas été mon cas malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2021
Les personnalités opposées des deux personnages fonctionnent très bien. Leur rencontre et la naissance de leur relation est touchante et on aime les découvrir se découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2021
Très belle histoire que j'avais lue ado et qui avait été un véritable coup de cœur à l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Du TJ Klune comme on le connaît. Les personnages sont amusants et attachants, le scénario ne part pas dans tous les sens. On passe un bon moment en compagnie de Paul, qui lutte contre lui-même. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Helena et "Dare".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je dois dire que ma lenteur à lire Vicious ne reflète en rien mon appréciation de l’histoire car j’ai ADORÉ.
En tout cas, j’ai hâte de lire la suite (Vengeful) qui attend bien sagement dans ma bibliothèque.

Si on veut être objectif, il faut dire que Vicious ne contient pas spécialement d’intrigue, et que sa force est plutôt puisée dans la tension que l’auteure instaure avec brio. Elle mélange d’ailleurs les timelines ainsi que les points de vue, créant un rythme vraiment pas mal. Mais là où V.E. est vraiment forte… Pour ceux qui l’ont lu, vous l’aurez deviné, il s’agit des personnages.

OMG, ces personnages !! Ils sont tellement différents de ce qu’on trouve habituellement. Ici tout est question de points de vue quant à savoir qui sont les « méchants », les « gentils », alors qu’au final, personne n’est tout blanc ou tout noir… Bref, je les ai tous adorés, même Serena.

Un autre point que j’ai également adoré, ce sont les dialogues. Ils sont peu présents, certes, mais tellement percutants et révélateurs. Bref, c’était vraiment une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pourquoi ce livre fait-il partie de mes préférés ? Passons sur le résumé qui m’a tout de suite donné envie de le lire pour nous concentrer sur l’histoire. Aborder la mort - et par extension les meurtres - sans tomber dans le « ce n’est pas bien » moralisateur était un pari osé. En effet, dans le monde de Citra/Rowan, personne ne peut mourir sans qu’un faucheur n’intervienne. De ce fait, nous suivons deux apprentis durant leur formation et ce que j’ai aimé dans cet arc narratif, c’est toute la philosophie que l’auteur pose derrière des questions simples comme « comment choisir qui meurt, ou qui vit ? / ne pas outrepasser son pouvoir lorsqu’on inspire la puissance ? / résister aux pots-de-vin dans le but d’éviter d’être fauché ? », etc… Et je dois dire que c’est très bien traité.

De plus, l’auteur possède un style agréable à parcourir, avec pour résultat des passages d’une « douce violence » dont l’alternance des points de vue nous aide à avoir une vision globale des différentes méthodes employées par les faucheurs. À aucun moment il ne bascule dans le macabre simplement pour le plaisir de nous choquer car tout est réfléchi.

Un deuxième arc que j’ai apprécié découvrir est celui de l’IA qui régit ce monde. Quand certains ont peur de leur dvlp pour notre futur, Neal nous propose une version quasiment parfaite du thunderhead. Effectivement, ce dernier assume le rôle de « grand sage » puisqu’il connait absolument tout et tout le monde, sans pour autant être maléfique ; il est simplement là sans que sa présence n’ait besoin d’être remise en cause. Pour ma part, j’ai trouvé ça super intéressant.

En résumé, si vous aimez les dystopies qui posent de vraies questions sur la moralité/justice/pouvoir, cette histoire est pour vous. Si vous aimez simplement un bon livre, ça marche aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un sans faute sur cette série selon moi ! Pierce Browman arrive à nous tenir en haleine, les personnages sont géniaux, l'histoire palpitante jusqu'au bout. Bref, un vrai coup de coeur pour cette saga !

Hate de découvrir la prochaine trilogie :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Souvent difficile de poursuivre avec un tome 2 aussi bien que le tome 1, mais là... Pierce Borwman fait fort ! Ce second tome est aussi addictif que le premier et nous entraine plus loin dans les jeux politiques de ce monde.


Encore un gros coup de coeur et une envie irrépressible de lire la suite sans tarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2020
En commençant RR, je ne m’attendais pas à dévorer tous les tomes en quelques jours tellement l’histoire est addictive. Le scénario est bien mené, le travail du monde assez détaillé. En gros, on a aucun mal à s’imaginer la vie dans cet hypothétique futur.

Je pense également qu’au vu du genre du récit, une grosse partie du lectorat pourrait être masculin (les batailles, etc…) Je ne dis pas que je réduis les livres comme étant « pour filles » ou « pour garçons », je précise juste cela pour souligner un gros point positif selon moi, celui du rapport hommes/femmes de l’histoire. En effet, dans RR, les femmes participent aux plans de guerre, aux rebellions, elles dirigent…etc, et j’ai trouvé ça simplement génial. Au final, dans cette version du futur, le genre d’un individu n’importe pas, seule la caste dont il est issu intervient pour sa place dans la société.

Pour terminer, parlons personnages. Nous suivons donc les aventures de Darrow dans un point de vue interne, ce qui nous permet de nous identifier à lui. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est qu’il n’est pas celui avec des envies de rébellion, à l’instar de Katniss dans HG, il y est embringué malgré lui dans cette poursuite pour l’abolition des castes. Côté personnage féminin, un gros coup de coeur pour Mustang évidemment.

En résumé, si vous aimez les aventures dans l’espace, sur fond de dystopie et que vous avez des envies rebelles, vous allez adorer découvrir Red Rising.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2020
Que dire mis à part que j’ai adoré ? Je pense que ce livre est ancré dans une réalité qui pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense et traite de sujets sensibles avec justesse. Mis à part le gaspillage des ressources, les deux auteurs parlent du partage et des différentes réactions chez tout le monde lorsqu’une catastrophe survient. La construction du roman, mêlant pdv interne et externe, permet d’avoir une vue globale sur ce scénario apocalyptique. Ciblant plutôt un public jeune, les personnages restent attachants et on ne leur en veux (presque) pas pour leurs réactions. En bref, c’était une bonne petite lecture au milieu d’une tempête de neige.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2020
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré et dévoré cette histoire. Durant cette intrigue, nous alternons entre quatre personnages, a.k.a les quatre suspects, avec un point de vue interne à chaque fois. L’avantage, c’est qu’en jouant avec ça, l’auteure nous donne à la fois une vision globale de ce qu’il se passe (comme un pdv externe), mais aussi du suspense car nous devons patienter pour retrouver tel ou tel personnage.

Et quels personnages ! Je déteste les clichés qui ne servent à rien, or ici, les stéréotypes sont justement là pour brouiller les pistes sur le mystère qui entoure la mort de Simon. De ce fait, on s’attache sans problème aux différents protagonistes, aux tuiles qu’ils rencontrent et on ne s’ennuie à aucun moment de la lecture, appréciant de deviner - avec plus ou moins de facilité - les petits secrets de nos personnages desquels découlent une nouvelle amitié. Résultat, je ne saurais dire lequel des lycéens est mon préféré, même si j’ai eu un gros coup de coeur pour Addy et Cooper.

En résumé, si vous aimez les mystères sans pour autant entrer dans du thriller poussé, je dirais que ce livre est pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2020
OMG arrêtez tout ! Tout le monde devrait lire ce livre au moins une fois !

L’histoire de Charlie est magnifique et remplie d’humanité. Elle pose des questions qui remettent en question (notez la répétition) notre vision du monde.

Charlie est un homme de 32 ans au QI très faible. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être dénué de gentillesse et de bonne volonté. Au fil du récit, on en apprend plus sur son passé grâce à son intelligence qui se développe et je défie quiconque de ne pas ressentir de compassion envers lui. Même lorsqu’il se conduit comme un “cretin”, on peut tout à fait comprendre son point de vue et c’est ce qui rend - à mes yeux - ce livre grandiose.

Comme à chaque fois, je ne veux pas spoiler, et préfère donc m’arrêter ici dans mon avis. Toutefois, je ne saurais vous recommander mille fois Des fleurs pour Algernon si vous aimez les livres qui vous bousculent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2020
Moi qui suis toujours si douce et conciliante dans mes avis, je vais être un peu dure cette fois-ci car je suis agacée. Agacée de voir que cette belle histoire ne contient qu’un début et un milieu. Ou est donc la fin ? Il est clair que ces seize chapitres ne peuvent décemment pas faire office d’histoire complète et qu’il s’agit d’un premier tome, mais... pourquoi ? Pourquoi un livre si court alors qu’un one-shot aurait été bien plus adapté ? Je sais qu’il y’a des coûts, des histoires de rentabilité, etc. Mais quel dommage quand un seul tome aurait suffi... :/
Et c’est là toute la déception qu’on ressent car la plume et l’histoire d'Elma Vangard sont tout simplement magnifiques. Mêlant réalisme, poésie et au-revoir, Gabriel et Finley fonctionnent bien ensemble. Toutefois, avoir fait le choix de couper le récit en deux fait que Gabiel n’évolue pas entre le début et la « fin ». Doublement dommage donc car il manque quelque chose à cette histoire du coup. (Le deuxième tome quoi... mdr)
A contrario, Finn est selon moi le personnage qui devient le plus intéressant ici. Son sacrifice est juste touchant et on a envie qu’il continue sur sa lancée. Allez courage, mon gars !

En résumé, si vous souhaitez acheter ce livre, faites-le. C’est une belle histoire, aucun problème de ce côté. Bravo à l’auteure. Cependant, avant de le lire je vous conseille juste d’attendre d’avoir la suite et surtout la conclusion afin de ne pas rester sur votre faim (et fin eheh)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gros coup de cœur 2019 pour moi !

Pour ceux qui lisent uniquement en français, il me semble qu'il y aura bientôt une traduction, mais j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas rester sur "my f**** dear prince" parce que c'est vraiment nul !

Anyway, j’ai adoré cette histoire ! Premièrement parce qu’elle se situe dans une réalité alternative de notre monde actuel. Au lieu de Trump, nous avons une femme présidente (divorcée puis remariée) à la tête des US, et rien que pour ca, je valide ! ;)
Plus sérieusement, les deux personnages principaux, à savoir le fils de la présidente US et le prince de la couronne d’Angleterre, sont tous les deux touchants dans cette histoire. Leur sarcasme fonctionne très bien et ce roman en devient vraiment drôle. J’ai passé un super bon moment (presque trop court car je l’ai dévoré... deux fois) à suivre leurs aventures.

Et que dire de cette couverture tout en douceur ? Franchement, j’en suis fan ! Je trouve qu’elle colle parfaitement au style rom-com des livres qu’on trouve ici, en Amérique du Nord. Pour moi, c’est un sans faute. Foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Évidemment, si on a lu les 9,5 premiers tomes, on ne peut qu'apprécier ce dernier volume. Je n'ai qu'une seule chose à dire : hâte de découvrir la suite à travers le TIN ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce bonus était super drôle et très divertissant. On passe un bon moment à rire avec Dex qui fait n'importe quoi (malgré lui).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode