Arsène Lupin, Tome 5 : L'Aiguille creuse, Partie 3

Description ajoutée par PatateB4 2022-06-22T12:02:38+02:00

Arsène Lupin et le détective Herlock Sholmès sont engagés dans une lutte acharnée pour le Diamant bleu. Suivant les indices, Sholmes se rapproche dangereusement du cambrioleur, mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac !

Deuxième partie de « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès », ce cinquième tome conclut l’affrontement entre le redoutable cambrioleur et le célèbre détective.

Mais tais-toi donc, Ganimard !! Je n'ai pas fini ma tirade !!

Ça me fait un peu mal de voir que c'est Sholmès qui a tenu le mauvais rôle à la fin. Et ça a finit assez... vous lirez vous-même.

Dans ce dernier volet concernant le mystère de l'Aiguille creuse, Beautrelet est plus motivé que jamais à suivre les traces du gentleman cambrioleur ! Je remercie Takashi Morita, qui n'étant pas avare en nombre de pages, nous régale pour notre plus grand plaisir de rebondissements, détails, explications, suspense...

Bref, un final haut en couleurs (enfin, façon de parler puisque c'est en noir et blanc...) qui laisse tout de même un arrière-goût mélancolique. Il est vraiment temps que je me plonge dans les romans originaux !!

La dernière partie de cette grande aventure que fut "L'aiguille creuse". Sincèrement, j'ai hâte que d'autre aventures de notre cher Lupin sortent. J'apprécie de plus en plus ce personnage qui est juste extraordinaire ! Au final, on ne sait toujours pas qui est vraiment Arsène Lupin, mais le saura-t'ont jamais? Et y a t'il vraiment quelqu'un qui le su ? C'est un personnage tellement mysterieux...

J'ai été tellement triste au vu de la fin, de la chute, sans que cela m'étonne plus que ça. Quand on y réfléchit et au vu du personnage qu'est Lupin et du caractère de Sholmès, cela n'aurait pu se terminer autrement.

Mais cela me rend tout de même triste (oui, je sais ce n'est qu'une histoire mais quand même) de l'incidence que cla va avoir sur le caractère de Lupin.

Un véritable ange déchu, cet homme...

Une fin des plus inattendues et touchantes, j'ai hâte de lire la suite !

Enfin le secret de l'aiguille creuse est révélé ! Une intrigue très prenante avec une partie historique intense qui embarque de suite le lecteur dans une véritable chasse aux trésors. Nous vivons pleinement la quête de Beautrelet, à chaque étape nous sommes avec lui, dans la progression et les échecs, son point de vue du contexte est très intéressant, cela nous fait prendre du recul quant au personnage de Lupin. Les dessins sont magnifiques et pour être allée plusieurs fois à Etretat, les falaises sont dessinées avec une grande précision.

Suite et fin de l'aiguille creuse ! et quelle suspense ! l'histoire est captivante, entraînant et on tourne les pages parce que la pression monte crescendo. toutes les questions soulevées dans les tomes précédents tournent dans la tête et on cherche une réponse. Je me suis vraiment identifié à Isidore pour le coup ! et puis, beaucoup d'empathie pour Lupin à la fin... et puis quel choix de l'éditeur d'avoir mis ses pages en couleur au milieu... cela donne encore une fois l'occasion pour le lecteur de se plonger véritablement dans l'histoire. joli mise en scène !

Les dessins sont encore une fois splendides. Les jeux d'ombres et de lumières sont magnifiques, les traits sont précis et détaillés... vraiment du grand art !

Ce tome, dernière partie de l'histoire sur l'Aiguille creuse, est vraiment très entraînant et très captivant (on n'arrive plus à s'arrêter de le lire XD) !!! :D En plus, les dessins sont magnifiques, surtout la vue que l'on a à un moment sur le paysage avec l'aiguille creuse au centre, juste magnifique !!! :o ♥

Par contre, je connaissais déjà la suite de l'histoire avant d'avoir le manga car je l'ai lue avant dans le roman... Mais cela ne m'a pas du tout empêché d'apprécier pleinement ce magnifique tome !!! ♥♥♥

Dans la lignée des romans de Maurice Leblanc et des précédents volumes, cette fin de l'aventure de l'Aiguille Creuse est magistrale.

On suit toujours avec le plus grand plaisir les déductions de Beautrelet, l'insouciance encore présente de Lupin, et la poursuite incessante que mènent Ganimard et Sholmès. Le dénouement ravira les fans de Leblanc a n'en pas douter.

Les dessins sont toujours fins, précis, très agréables à l'oeil et permettent de suivre les différentes actions au mieux. Les quelques pages en couleur viennent agréablement agrémenter la lecture.

Côté écriture, rien à redire. Les actions s'enchaînent sans pause, à un rythme effréné, fidèle à Lupin et à Leblanc.

Arsène Lupin, Tome 5 : L'Aiguille creuse, Partie 3

• France : 2016-11-10 (Français)
  • France : 2022-07-13 - Poche (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T10:05:50+02:00
everhee l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T16:33:23+01:00
Shizi le place en liste or
2020-06-09T11:11:27+02:00
ihsane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T15:04:01+01:00