Arwen14
avatar de Arwen14
Je suis en train de lire
Heaven Official's Blessing, Tome 3
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Lectrice curieuse. Amoureuse de la musique, pianiste avertie. Amie de l'écriture, passion pour la création. Amatrice du septième art. Toujours de nouvelles histoires.

Voilà qui je suis. Et ce serait un immense plaisir d'échanger avec vous. Sur des passions communes, des pensées différentes. Je suis curieuse et aime découvrir, alors je suis ouverte à tout !
voir plus
A propos des livres
Des livres qui me font rire. Des livres qui me font pleurer. Des livres qui me font réfléchir. Des livres qui me font espérer.
Un livre doit pouvoir me transporter dans un autre monde, me faire vivre une autre vie. Un livre est une mine d'or, où chaque mot prend vie dans notre imaginaire. Embarquons à bord d'un bateau pirate, survivons dans un monde dystopique, remontons le temps. Fantastique, historique, policier, science-fiction, dystopie ? Chaque aventure vaut la peine d'être vécue.

A propos de tout
Voici quelques mots posés par des écrivains, des philosophes, des personnages de films ou de romans... Des sources diverses et variées. En espérant qu'ils vous inspirent et vous offrent un terreau de réflexion.

**************************************************************

Commençons par des citations de grandes personnalités, ainsi que quelques proverbes.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
-- Richard Wagner

"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."
-- Platon

"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."
-- Nicolas de Chamfort

"Il vaut mieux en rire qu'en pleurer !"
-- Beaumarchais

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
-- Sénèque

"Hier est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent."
-- Eleanor Roosevelt

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière."
-- Abbé Pierre

"Être jeune, c'est avoir un esprit qui calcule et un cœur qui ne calcule pas."
-- René Bazin

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute."
-- Confucius

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit."
-- Proverbe Tchadien

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir."
-- Proverbe Tibétain

"La joie n'est pas dans les choses, elle est en nous."
-- Richard Wagner

"Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir."
-- Johann Wolfgang von Goethe

"Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas."
-- François de la Rochefoucauld

"On met plus de passion à obtenir ce que l'on n'a pas qu'à conserver ce qu'on a."
-- Stendhal

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
-- Proverbe Hébreu

"Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami."
-- Richard Wagner

"Un homme ne doit jamais rougie d'avouer qu'il a tort ; car, en faisant cet aveu, il prouve qu'il est plus sage aujourd'hui qu'hier."
-- Jean-Jacques Rousseau

"Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs."
-- Henri Becque

"Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre."
-- Wladimir Wolf Gozin

"Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux."
-- Proverbe Chinois

"La semaine du travailleur a 7 jours, la semaine du paresseux a 7 demains."
-- Proverbe Français

**************************************************************

Et voici maintenant des répliques de films, des citations de livres.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
-- Antoine de Saint-Exupéry (Le Petit Prince)

"Ne regarde pas d'où tu viens, regarde où tu vas."
-- Beaumarchais (Le Mariage de Figaro)

"Il faut cultiver notre jardin."
-- Voltaire (Candide)

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."
-- J. K. Rowling (Albus Dumbledore, Harry Potter)

"Qu'est-ce qu'un océan, sinon une multitude de gouttes ?"
-- David Mitchell (Cloud Atlas)
Activité récente de Arwen14
2023-08-17 19:26:29
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Arwen14
Livres dans ma bibliothèque : 415

Pays, Ville : France,
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Sacré
39%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Arwen14 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation à un concours d'écriture BooknodeBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (37)

Octasecret a écrit :
30-10-2019
Bonjour excuse moi de te déranger, mais j'aimerais te proposer un RPG auquel tu as participé; Angel Academy. En effet la joueuse amande07 et moi même avons repris ce RPG donc voici la pub si tu souhaite reprendre le RPG.

Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
Jules-cesar a écrit :
21-10-2019
Bonjour,
Le sujet du Café philo n'a pas été "ouvert" depuis deux ans, et je me demandais (car c'est toi qui a créé le sujet), si on pouvait continuer ce Café philo en choisissant un autre thème.
Merci d'avance.
Glaedr a écrit :
02-12-2018
Salut !
Excuse moi de te déranger mais j'ai crée une pétition pour que les livres compagnons de Rick Riordan ainsi que Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (version illustré) paraisse enfin en France. Donc si ça t'intéresse n'hésite pas à signer et à faire partager à tes amis/amies demi-dieux et demi-déesse ! Plus on est nombreux, mieux c'est !!

Excuse moi d'avance pour le dérangement.

Chlawee a écrit :
24-09-2018
Salut ! J'ai vu que tu aimais les romans fantastiques, et je voulais savoir si tu serais intéressé(e) par le roman que j'écris et que j'ai commencé à publier sur le forum ? C'est de la bit-lit, avec de la romance et, évidemment, de l'action et des péripéties en tout genre ! :D

On trouve dans cette histoire plusieurs créatures : les élémentaires, les vampires, les sorciers, les fantômes, et les sirènes.

Si tu n'es pas intéressé(e) ou si tu n'as pas le temps, pas de soucis !
Jenilana a écrit :
08-09-2018
Bonjour,

Excuse-moi pour le dérangement, je me permets de te contacter pour te proposer un nouveau RPG « Présage de Sang », co-géré avec SweetKhaleesi. C’est un RPG fantasy dont le but est de trouver un remède à une mystérieuse épidémie qui ravage le continent.

Voici le lien si cela t’intéresse :

En espérant te compter bientôt parmi nous ! ; -)

« Du sang, des larmes, l’odeur de la mort. La population ne se doute de rien, mais moi je sais que quelque chose cloche. Ça a commencé dans les quartiers des moines de Yulâ, ceux-ci toujours bons et sans violence, n’ont pas mérité cela. Auraient-ils été abandonnés par leur Dieu? Je ne saurais dire …

[… ] Au moment où j’écris cette lettre, je sens des filets froids parcourir mon dos. Je sens le fléau en moi. Ô Déesse, ne nous laisse pas tomber ! Je vous implore à travers ce témoignage, puisque je ne sais pas s’il y en aura d’autres, mais je sais que beaucoup d’autres encore mourront… »
LadyEnjolras a écrit :
04-02-2018
Et bien moi je dis ....
Vive Victor !!!! <3
LadyEnjolras a écrit :
04-02-2018
Kikou !!!!

Je vois bien que tu es à fond sur Sherlock ^^
Flocon_Fondu a écrit :
15-11-2017
Coucou ! ;)
Toi aussi du joue du piano (et d'autre instruments à ce que je vois!). Depuis combien de temps ?? :)
aureane a écrit :
30-10-2017
Bonjour Guerrier !
La quête pour sauver ton peuple va bientôt commencé...
A toi de choisir la date en répondant au sondage !
Animia8 a écrit :
08-10-2017

"Qu'y a-t-il après la mort ? Le monde des anges. Autrement dit, le paradis.
Mais on ne devient pas un ange en un claquement de doigts. Il faut un an pour devenir un ange. Un an où l'on apprend le métier d'ange. Un an que vous passerez à Angel Academy, la seule académie des anges au monde, dirigée par les célèbres Angelina et Angelica, les deux anges aux ailes dorées.

Angel Academy (AA) est donc une école qui permet au morts de devenir anges, avant de partir au Paradis.

Mais cette année, un ange noir s'est déguisé en apprenti ange est s'est infiltré dans AA. Il provoque catastrophes sur catastrophes. Il a subi une malédiction et s'en prend maintenant à la prestigieuse école angélique. Votre but est de trouver qui est l'ange noir, car il se cache parmi vous... "

Alors ? Arriveras-tu à trouver l'ange noir ? Joueras-tu un élève ou un professeur ? A toi de voir !

Passe voir, si le coeur t'en dit ! ^^
Flocon_Fondu a écrit :
08-10-2017
Salut !!
J'ai commencé à écrire un petit roman et j'aimerais avoir des avis (positifs et négatifs) pour pouvoir m'améliorer. Voici le résumé :

« Une jeune fille voit sa vie changer du jour au lendemain. Va-t-elle décider de tout faire pour revenir en arrière ? Ou vaudra-t-elle changer de vie, tout recommencer à zéro malgré le monstre qui rôde autour de la forêt et qui est prêt à les tuer aux moindre faux pas… ? »

J'espère que mon livre, Sur les traces du loup blanc, te plaira.
Si tu es intéressé(e), voici le lien :

Sinon, tu peux supprimer ce message.

PS: désolé pour la pub.
(PS2 : J'ai vu sur ton QSJ que tu aimes la musique. C'est quoi ton instrument préféré ? )

BiZzz.. :p
Charlotte-4 a écrit :
16-09-2017
Salut comment ça va ? :)

Je viens te signaler que j'ai publié le premier chapitre de mon histoire fantastique sur booknode, dont voici le lien et un petit résumé :

Amya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses convictions posent problème aux deux camps.
Elle décide alors de fuir et de se cacher pour ne pas se faire tuer par les brigades lancées sur ses traces. Elle va rencontrer sur sa route Kai, un jeune homme qui n'a plus rien à perdre et qui, intrigué par le mystère qui entoure Amya, va la suivre dans sa fuite. Commence alors une course contre la montre entre les deux fugitifs et les redoutables Faucheurs.

Désolée pour la pub !
chipix a écrit :
26-08-2017
super merci beaucoup
chipix a écrit :
26-08-2017
Salut ! Voici mon premier jeu sur le forum : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=266175
Mimie99 a écrit :
21-07-2017
Salut!

Seulement pour te dire de passer à ce lien, ça concerne le RPG sur Harry Potter. Il s'agit d'un simple rappel, mais ce serait bien que tu passes le voir.

Sur ce, bonne journée!
Rose_Tyler a écrit :
06-07-2017
Bonsoir à toi Booknaute !
Je viens t'annoncer l'ouverture d'un RPG : "Le Rituel Sacré de Prestia". Celui-ci est en co-gérance avec aureane.

Nous sommes les Prêtresses de la Magie sacrées,
Et nous vous appelons, vous, Guerriers.
Cinq-cent ans ont maintenant passé,
Et le Rituel devra se dérouler.
L'un de vous devra porter,
Et les autres protéger,
Votre Gemme qui pourra vous sauver...

Les deux Prêtresses de la Magie, Aoria et Elzoria.

Le Porteur de ton peuple arrivera-t-il à ramener à temps la Gemme sur son piédestal ?

lilywor a écrit :
30-06-2017
Salut !
Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message ; en fait pour envoyer un message privé sur bn il suffit d'aller sur le profil de la personne à qui tu veux l'envoyer, et sous sa photo de profil il devrait y avoir marqué "ajouter à mes favoris" et en-dessous "envoyer un message", c'est donc là-dessus qu'il faut cliquer ;)
J'espère que je t'aurai aidé.e, n'hésite pas si tu as d'autres questions :P
Sutton a écrit :
21-06-2017
J'ai faim.
Julie7 a écrit :
08-05-2017
De rien, j'espère que ça va te plaire! Passe une bonne journée ;)
Julie7 a écrit :
04-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
Micoton a écrit :
23-03-2017
Bonjour,
Tu te souviens que tu m'as offert en cadeaux de Noël la lecture des gardiens des cités perdues tome 1 ? Bah je te remercie beaucoup car j'ai totalement accroché, j'en suis au tome 5 maintenant !
14-02-2017
Bonsoir. Je viens de voir "Dracula" dont tu m'avais précédemment parlé et malheureusement...je n'ai pas du tout accroché. Je ne critique en aucun cas le jeu des acteurs qui est intéressant on va dire, mais plutôt le "montage" du film que j'ai trouvé grotesque. N'ayant lu que "Dracula mon amour", j'ai été très déçu par la tournure des évènements dans la deuxième partie du film, concernant leur histoire d'amour. Plusieurs actions ne correspondent pas vraiment à ce bouquin non plus, même la fin... (bon, il meurt, OK, ça c'est sûr). Bref, je suis toute tristounette et vachement déçue... Enfin bon, cela devait être un chef d'oeuvre dans les années 90.
Je connais "Dracula Untold" et je voulais le voir depuis un bon moment : il y a des acteurs que j'apprécie énormément ! Je vais le regarder incessamment sous peu, je t'en dirai des nouvelles ;)
Bonne soirée :)
08-02-2017
Oui, "Dracula mon amour" est seulement du point de vu de Mina ! Et ce bouquin est vraiment GÉNIAL ! (bon, même si j'ai versé une ou deux larmes.... peut être un torrent de larmes d'ailleurs...) J'ai lu "en diagonales" le bouquin Dracula et je dois dire que "Dracula mon amour" relate vraiment bien tous les évènements, même certains passages !! Je te le recommande si tu as aimé Dracula :)
Je vais donc de ce pas aller voir du côté du film... ;)
Bonne soirée et merci !
08-02-2017
Salut ! J'ai vu ton commentaire concernant "Dracula" de Bram Stocker et j'ai donc une question : l'hsitoire d'amour entre Mina et Dracula est elle évoquée ?... j'ai lu "dracula mon amour" du point de vu de Mina et c'était tellement passionnel... bref merci :)
Jadany a écrit :
30-12-2016
Salut à toi !

J'organise un concours de photo amateur sur mon blog et pour cette première édition je fais un peu de pub pour trouver des participants, j'espère que ça ne te dérangera pas.
Si tu es intéressée n'hésite pas à participer ou à en parler autour de toi, c'est ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/12/19/un-concours-photo/

Bonne fin d'année !
Camille
Honnola a écrit :
27-12-2016
Bonjour,
Concernant le challenge cadeau de Noël tu as offert un livre avec plus de. 3 000 lecteurs. Or, pour découvrir un livre il faut qu'il ait moins de 1 000 lecteurs.
Bonne journée
mattmattou a écrit :
14-12-2016

Bonjour à vous, potentiels joueurs !
Les Nuits Sauvages font un retour aux sources, nouveau scénario, nouvelles règles, nouvelle ambiance...
Basé sur les Loups-Garous de Thiercelieux, ce RPG voit s'affronter la déesse du Soleil et le dieu de la Lune.
Cherek, le dieu déchu, a créé la malédiction de la pleine lune, qui transforme les innocents villageois du village de Svada en bêtes sanguinaires. De quel côté seras-tu ? Sauras-tu lutter aux côtés de Sol (paulrina17), toute puissante déesse du Soleil, en tant que Villageois pour démasquer les Loups-Garous ? Ou au contraire, œuvrer dans l'ombre avec Cherek (mattmattou), dans l'obscurité de son château pour faire gagner les Loups-Garous ?

Viens jouer, si le cœur t'en dis !
X-breathe-for-me a écrit :
27-11-2016
Mais de rien :):).

Merci à toi :D:D.
X-breathe-for-me a écrit :
26-11-2016
Heeyy :):),

Bienvenue dans la communauté ( désolé pour le retard >.< >.<).
Bonnes découvertes et bonnes lectures :):).
EmmaB a écrit :
22-11-2016
Merci d'avoir participé à ma liste "Les enquêteurs d'antan".
A bientôt ;-)