Le Château des étoiles, Tome 3 : Les Chevaliers de Mars

Description ajoutée par Shanen 2017-05-07T17:48:51+02:00

1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès «Le Château des étoiles», récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars ! Tout public.

- Si tu veux quelque chose, tu dois le prendre par tous les moyens. La vie ne fait pas de cadeaux… Sauf si tu es né avec une couronne sur la tête !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:26:24+02:00

J'ai juste adoré, il est absolument génial!

Sophie et son obsession pour le roi Ludwig m'insupporte toujours autant, de même que l'impératrice d'Autriche qui donne l'impression de bien mal connaître son cousin.

Outre une petite curiosité pour la suite du scénario, ce sont surtout les aquarelles qui me ravissent. J'ai hâte de voir comment elles représenteront Mars.

Nous découvrons un nouveau cycle, il nous emmene sur Mars. La BD esr toujours aussin magnifique.

Pour moi pas le meilleur tome jusqu'à présent, on part vite sur d'autres choses, et la succession des événements semblait un peu brouillon.

Quant au déroulement de l'histoire en tant que tel, je l'ai trouvé moins intéressant que les deux tomes précédents, peu d'action, et une trop grande partie est sur le voyage dans l'espace, sans réel avancement dans le fil rouge, c'est dommage. Ce tome apparaît donc un peu comme une transition, avant le prochain, qui j'espère sera meilleur !

Ça y est nos héros vont prendre le chemin de la planète Mars. Un nouveau cycle s’écrit avec ce troisième tome et l’aventure continue de plus belle.

Toujours autant un plaisir pour les yeux avec les belles illustrations d’Alex Alice et un plaisir pour l’imaginaire avec cette épopée spatiale.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir retrouvé le côté envoutant qui m'avait tant séduite dans le tome précédent et je m'attendais également à ce que les charmes des paysages bretons soient mieux exploités. Au lieu de ça, beaucoup de phases d'action, parfois brouillonnes, et un scénario un peu en-deçà. Cependant, les marqueurs de la saga sont toujours là : dessins adorables (très belles représentations de Mars), univers steampunk/SF qui fait rêver, personnages attachants, thèmes pointus ; et l'ensemble reste toujours agréable à lire. Si ça ne sera clairement pas mon opus préféré de la saga, je suis tout de même très curieuse de voir ce que cette intrigue autour de la planète Mars pourra donner.

Après les révélations sur l'éther adressées à toute la Terre dans le deuxième tome, la course est lancée. C'est ainsi que la Prusse devient très vite une concurrente de nos trois chevaliers dans la conquête de Mars.

La planète rouge nous dévoilera-t-elle ses secrets dans le prochain tome ?

Un tome où tout s'enchaîne ! La situation initiale est vite renversée par toutes les prochaines péripéties !

Pourtant, j'étais persuadée que ce serait le dernier tome, et la fin me prouve bien le contraire ! Les "méchants" n'abandonnent pas, et Mars paraît encore emplie de mystères !

Encore un excellent tome qui poursuit cette fantastique aventure à la recherche de l'éther.

Plein de rebondissements et toujours aussi agréable à lire avec ces magnifiques dessins !

Une tome 3 très grrable à lire. Hâte de découvrir la suite des aventures que Séraphin mène. Une saga vraiment très addictive.

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:13:25+01:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T10:58:51+01:00
Gornik l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T13:58:03+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:52:23+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T14:14:35+02:00
Deryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T00:13:46+02:00
Magyq l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T19:39:24+02:00