Astérix, Tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

Les Aventures d'Astérix le Gaulois - Album 33 - Le Ciel lui tombe

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2005

De retour au Village, un frisson d’inquiétude saisit nos héros : Astérix et Obélix retrouvent tous leurs amis figés, comme saisis d'un mal mystérieux. Le ciel serait-il finalement tombé sur leurs têtes ?

Un album débordant d’inventions graphiques et scénaristiques : étranges vaisseaux intersidéraux, combats interplanétaires et superclones musculeux font s’entrechoquer manga et BD franco belge et rejoignent Romains et pirates dans l’incroyable bestiaire de l’univers d’Astérix.

Abraracourcix - Qu'est-ce que c'est encore que ces oiseaux-là?!

Panoramix - Ce sont des êtres venus d'un nouveau monde qui ont voyagé jusqu'à nous dans cette grosse boule métallique!

Les Gaulois - LE CIEL VA NOUS TOMBER SUR LA TÊTE!

Honnêtement, je n'ai pas été très convaincue par cet album. Bien que l'humour soit toujours présent (et ce fort heureusement), je n'ai pas approuvé l'idée de mélanger un monde ancien et les extraterrestres. Le scénario était trop farfelu pour coïncider avec l'esprit traditionnel des autres albums d'Astérix et Obélix.

Mais Uderzo serait-il tombé sur la tête?! Ce tome était attendu de tous après une longue attente sans aventures d'Astérix. Le titre était prometteur, et on se retrouve avec une histoire absolument rocambolesques d'extra-terrestres (symbolisant une lutte entre le monde de Walt Disney et ses valeurs face à des vilains mangas pas beaux, LARGEMENT stéréotypé tout cela au passage).

Uderzo aurait mieux fait de s'en tenir aux tomes déjà existants plutôt que de chercher à tout prix à faire revenir Astérix dans des conditions pareilles.

Il semblerait qu'Uderzo ait choisi les nouveaux auteurs qui le succéderont pour faire vivre Astérix à sa place.... il faut espérer qu'ils n'aient pas le même genre d'idées farfelues.

Un tome qui sort un peu (vraiment !) des codes, la présence d'"Spoiler(cliquez pour révéler)extraterrestres" m'a surpri comme choix.

J'aime quand même, l'humour rattrape !

Un tome sympathique mais sans plus. Les extraterrestres sont des parodies de comics et de mangas mais sont assez mal exploités.

C'est une chouette histoire, j'aime bien lire les histoires d'Astérix et Obélix elles sont très divertissantes.

Cet album me laisse dubitative. Je n'ai pas reconnu l'univers d'Astérix, ni l'humour caustique. D'ailleurs, je n'ai pas reconnu le personnage d'Astérix du tout.

Je pense qu'à un moment, à trop vouloir tirer sur la corde... Dommage, il faudrait savoir s'arrêter quand il est temps.

Certes son côté SF à pu déplaire à certain, mais j'ai malgré tout apprécié ce tome qui sortait de l'ordinaire, je trouve qu'un tome original tel que lui dans une série fait du bien et renouvelle l'histoire !!

Alors là...tous les codes d'Astérix et Obélix en termes d'univers sont brisés. Je n'ai pas aimé du tout ce tome, pour moi il s'agit du plus nul de toute la série.

Loin d'être le meilleur tome de la serie, Uderzo ici part dans un délire manga / comics / SF / Disney totalement indigeste et incongru

A-t-il voulu plaire à la jeune génération en s’appropriant les codes de la BD « moderne » ? En tout cas ce n’est pas réussi , ni plaisant, autant pour les fans de la premiere heure, ni pour le nouveau public.

Rendez-nous Asterix !

Celui-là, il est carrément en-dessous des autres, et c'est même dommage de ne pas s'être arrêté plus tôt dans la série...

Ce n'est pas le plus réussi... J'ai trouvé l'histoire très moyenne... Je suis allé jusqu'au bout mais c'est la première fois que je survole la fin d'un tome d'Astérix...

Une BD sympa, même si elle n'est pas la meilleure aventure d'Astérix et Obélix.

Astérix, Tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

• France : 2005-10-14 (Français)

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:38:43+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:14:27+01:00
jul01 le place en liste or