Un homme parmi les loups

Description ajoutée par Akisame 2013-03-22T13:15:33+01:00

Shaun Ellis est un homme hors du commun. D'une vie au service de Sa Majesté dans un commando d'élite, à son retour à la nature, il nous raconte son immersion en compagnie des loups.

Deux années à vivre au sein d'une meute, à manger comme eux à même la carcasse et à adopter leurs codes. Une aventure au-delà de la peur, au-delà de la passion, dans l'univers de cet animal qui fascine autant qu'il effraie. L'histoire d'un homme parmi les loups.

Extrait ajouté par Eclypse 2012-05-05T20:33:47+02:00

C'était la fin de l'après midi et je ressentis de nouveau un besoin irrésistible de boire. Je me mis donc debout et m'engageai sur le chemin habituel pour descendre dans la vallée. C'est à cet instant que le jeune mâle bondit de l'autre côté du terrier pour m'aplatir violemment au sol. C'était un grand loup, puissant, et j'eus l'impression de me faire plaquer par trois joueurs de rugby à la fois. Je restai allongé là, en état de choc, le souffle coupé et incapable du moindre mouvement. Cela ne lui ressemblait pas du tout, mais je vis immédiatement que ce n'était pas un jeu. Il se tenait au-dessus de moi, à gronder, babines retroussées, les yeux étincelants et les oreilles en arrière, les poils du cou hérissés, la queue relevée et les crocs menaçants. Même en pleine forme, je n'aurais pas tenté de discuter avec lui.

Commentaire ajouté par Paraffine 2020-06-28T18:13:51+02:00

Édifiant à plus d'un titre.

Ou comment l'humilité et l'action déterminée permettent d'en découvrir davantage sur l'organisation d'une meute de loups que des études "scientifiques" bien léchées. Et d'en tirer les leçons sur le comportement de nos canidés familiers, qui portent encore l'empreinte de la meute.

A la fois linéaire avec l'histoire personnelle de Shaun Ellis, l'analyse du comportement des loups est très bien amenée, on a l'impression de le "découvrir" en même temps que l'auteur (co-auteur, en fait, puisqu'il s'est adjoint les services de la journaliste Penny Junor pour mettre en mots ce récit ; joli travail).

A dévorer à belles dents, puis à relire en mâchonnant bien.

Commentaire ajouté par Kimmybooks 2018-03-30T00:43:27+02:00

Un livre magnifique ! Aune biographie juste incroyable et qui fait rêver, cette relation que cet auteur a avec ses loups est juste magnifique et indescriptible. Je vous conseil ce livre d’une grande beauté et si biensur vous êtes comme moi et que vous adorer les animaux et spécifiquement les loups :)

Commentaire ajouté par Anodev 2018-02-23T14:56:23+01:00

Cet homme est un peu l'un de mes premiers modèles. Je m'intéresse aux loups depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu en rêve d'intégrer une meute comme il l'a fait. J'ai pu grâce à ce livre, découvrir bien des facettes de la personnalité des loups, et me rendre compte également de l'utopie que représentait l'un de mes rêves les plus fous. Merci pour cette lecture pleine de passion et de courage.

Commentaire ajouté par madness4747 2015-07-13T16:59:46+02:00

Une biographie vraie, juste, sans préjugés et qui pousse à réfléchir sur la relation entre l'homme et l'animal.

Le début est peut être un peu long, j'aurais voulu découvrir sa vie avec les loups dès les premiers chapitres.

Au milieu du livre se trouve 8 pages avec 17 photos en noir et blanc. J'ai apprécié.

Je conseille ce livre à tous les amoureux de la nature et des animaux.

Commentaire ajouté par Lalouveblanche 2015-07-11T18:38:36+02:00

La biographie la plus captivante qui soit, sa lecture nous plonge à ses côtés et on vus chaque instant avec lui. Beaucoup d'émotions et de connaissances que nous partage shaun Ellis. De plus les photos d'illustrations ainsi que les vidéos sur YouTube donne vraiment envie de voir cette histoire magnifique de ses propres yeux !!

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2014-12-19T15:42:26+01:00

Un livre très sympa. Surtout l'auteur ne se limite pas à l'expérience extraordinaire de vie au milieu de loups sauvages d'Amérique : il nous raconte comment il en est arrivé là, comment sa vie passée lui a permis de survivre et comment avec des moyens excessivement limités il a mis en application tout ce qu'il a pu comprendre.

Commentaire ajouté par Anodev 2014-12-07T19:37:43+01:00

Après avoir lu cette biographie je n'ai plus qu'une envie : la relire. Parce que les mots de cet hommes apportent tellement de connaissances, que je sais en ignorer encore beaucoup après une unique lecture. Il a tellement de choses à nous apprendre, tant sur le monde sauvage que sur l'humanité, que je ne saurais avoir tout retenu si facilement. Il a un rêve que je souhaite autant que lui voir se réaliser, et de tout coeur je serais de ceux qui le rendront réel si j'en ai l'opportunité et l'honneur. Une lecture fantastique qui, à défaut d'avoir changé mon point de vue qui était le même que le sien, m'a fait évolué et m'a ouvert davantage les yeux sur un monde qui me fascine depuis mon enfance. Une lecture que je conseille à tous les passionnés, mais aussi aux esprits ouverts à la recherche d'une solution ...

Commentaire ajouté par louise05 2014-03-07T23:08:38+01:00

L'histoire de Shaun Ellis que j'ai trouvé pagnifique. Son combat pour sauver les loups et son amour pour eux sont vraiment touchant.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par thebestbook 2014-02-19T23:54:21+01:00

Une autobiographie qui m'a beaucoup appris... Sur les loups bien sur et même sur les hommes! Une histoire incroyable qui vaut la peine d'être lue.

Commentaire ajouté par lemondedAllison 2013-04-01T15:33:26+02:00

une belle histoire entre hommes et loups

Un homme parmi les loups

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)

X-Tof l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T15:25:16+02:00

• The Man Who Lives with Wolves - Anglais