La Collection

Description ajoutée par x-Key 2016-01-15T02:46:05+01:00

Des gens disparaissent à Christchurch. Par exemple Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle. Ou encore Emma Green, l’une de ses étudiantes. Theodore Tate, qui vient de purger une peine de prison pour avoir renversé et blessé accidentellement Emma alors qu’il était ivre au volant, est engagé par le père de celle-ci pour la retrouver. Mû par un intense sentiment de culpabilité, Tate arpente les rues brûlantes de la ville pour retrouver Emma. Ses pas le mènent vers Grover Hills, l’ancien hôpital psychiatrique de Christchurch. Entre Melissa X, une tueuse en série, et un mystérieux individu, amateur de serial killers au point de les collectionner, Tate va affronter deux personnages pour le moins inquiétants.

"Avec ce quatrième volume, on saisit l’enjeu du terrifiant projet de Paul Cleave. Bien plus qu’une saga, c’est une entreprise inspirée par La Comédie humaine de Balzac." Hélèna Villovitch, Elle.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-06-16T21:29:21+02:00

J'enseigne la criminologie, et je peux vous assurer qu'il est criminel de laisser un presque cinquantenaire boire seul.

Commentaire ajouté par candys-1136 2023-08-18T13:51:51+02:00

Livre excellent, mêlant l'action, le suspense, la psychologique et les meurtres. Personnages très approfondies. Captivé par le livre. Légèrement frustré qu'ils n'aient pas trouvé Melissa X mais cela ajoute une nouvelle émotion.

Commentaire ajouté par louvasanga 2022-08-20T17:31:28+02:00

J'avais peur de ne pas tout comprendre étant donné que je n'ai pas lu les tomes précédents mais il n'y a eu aucun soucis de ce côté là.

On rentre très vite dans l'intrigue et le livre ne connait aucune pause ou de moment plus mou que les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis faite avoir par le soi-disant gentil Cooper qui sefait capturer mais qui ne vaut pas grand chose non plus. Un bon polar que j'ai vite dévoré pendant mes vacances d'été.

Commentaire ajouté par LaMirandole 2022-05-01T15:52:33+02:00

Comme tout bon polar, la lecture est addictive et on se laisse prendre à cette histoire. La jeune fille enlevée sera-t'elle sauvée ? Le vilain flic sera-t'il pardonné ? Un bon moment et c'est déjà pas mal.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-10-02T10:24:04+02:00

Ce thriller fait clairement le job et nous fait donc passer un bon moment.

Le scénario est solide, le suspense au point et les personnages crédibles.

L'auteur profite de son œuvre pour dénoncer la déliquescence de son pays, la Nouvelle-Zélande, avec ses problèmes sociaux, son fossé entre les différentes classes de la société, et sa violence quasi permanente.

À ce titre, j'avoue que le tableau dressé par Paul Cleave est très loin de l'idéal que je m'en faisais jusque-là, et que finalement les mêmes problèmes existent un peu partout.

Commentaire ajouté par Cecicye 2021-07-23T10:53:04+02:00

Un policier qui peine à démarrer mais une fois la machine lancée, j'ai avalé les chapitres. Le personnage d'Adrian est pour moi le plus abouti. Toute l'histoire est un savant mélange entre Tate le détective déchu, Adrian le tueur/fou et Couper. Il n'y a pas vraiment de personnage principal, ils le sont tous à leur manière et je trouve que cela donne une dimension différente par rapport à d'autres romans. Chaque chapitre est bien construit et bien écrit.

L'intrigue est bonne et avec du suspens.

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-04-14T11:28:08+02:00

C’esy Toujours un plaisir de se replonger dans un roman de Paul Cleave. On retrouve encore une fois l’humour noire de l’auteur et son cynisme qui font de ses thrillers, des romans à part.

Commentaire ajouté par Volusian 2016-07-15T22:34:44+02:00

c'est toujours un bonheur de lire Paul Cleave, surtout cette fois ci ou ce 4ème roman donne suite direct aux 3 premiers de l'auteur qui étaient indépendants. C'est avec plaisir que l'on retrouve le duo Tate/Schroeder, et surtout cet ambiance glauque et à l'humour noir cynique qui caractérise l'auteur.

Commentaire ajouté par eleos 2016-07-15T14:06:02+02:00

Le genre de roman qu'on a du mal à lâcher malgré ses faiblesses. C'est un bon suspense, très addictif, haletant, on n'a pas du tout envie de sauter les pages. Personnellement, j'aime le style d'écriture qui fait dérouler les actions rapidement, pas de détails en fioritures.

Les gros points faible du livre: certains échanges exaspérants et redondants entre le héros et l'inspecteur de police, des attitudes un peu incohérentes dudit héros, des clichés, et le manque de rebondissements ou de surprises dans les retournements de situation. Mais, ça ne gâche pas le fond de l'histoire et la "belle folie humaine".

Commentaire ajouté par bamby114 2016-04-21T20:22:48+02:00

J'adore cet auteur, j'adore Tate, theodore tate... dis comme ça on dirais james Bond lol. L'histoire est super, le suspense tenant , un affaire atypique, pour un ancien flic atypique... j'ai aimé retrouver les personnages de ses précédents romans, on s'attache aux habitants de Chickchurch, même les sérials Killers sont à la fois horribles et émouvants, (surtout celui d'un père Ideale , Hunter, sérial killer malgré lui...). Dans ce roman comme dans les précédents, je n'ai pas réussi à détester le meurtrier, l'auteur à le chic pour les rendre « humain », « sensible », « émouvant »... Ses romans sont vraiment atypique, dans le domaine du polar ! Un conseil lisez le ou tout autre roman de cet auteur, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par LiliCarpeDiem 2016-03-03T11:59:50+01:00

Encre une fois, je ne suis pas déçue par cet auteur.

Du début à la fin, on est en plein suspens. On commence vraiment à s'attacher à certains personnes. Encore matière à écrire plusieurs livres. J'espère que le prochain est pour bientôt

La Collection

• France : 2014-10-23 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)

bgn91 le place en liste or
2024-02-24T14:47:58+01:00