La Collection

Description ajoutée par x-Key 2016-01-15T02:46:05+01:00

Des gens disparaissent à Christchurch. Par exemple Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle. Ou encore Emma Green, l’une de ses étudiantes. Theodore Tate, qui vient de purger une peine de prison pour avoir renversé et blessé accidentellement Emma alors qu’il était ivre au volant, est engagé par le père de celle-ci pour la retrouver. Mû par un intense sentiment de culpabilité, Tate arpente les rues brûlantes de la ville pour retrouver Emma. Ses pas le mènent vers Grover Hills, l’ancien hôpital psychiatrique de Christchurch. Entre Melissa X, une tueuse en série, et un mystérieux individu, amateur de serial killers au point de les collectionner, Tate va affronter deux personnages pour le moins inquiétants.

"Avec ce quatrième volume, on saisit l’enjeu du terrifiant projet de Paul Cleave. Bien plus qu’une saga, c’est une entreprise inspirée par La Comédie humaine de Balzac." Hélèna Villovitch, Elle.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-06-16T21:29:21+02:00

J'enseigne la criminologie, et je peux vous assurer qu'il est criminel de laisser un presque cinquantenaire boire seul.

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-04-14T11:28:08+02:00

C’esy Toujours un plaisir de se replonger dans un roman de Paul Cleave. On retrouve encore une fois l’humour noire de l’auteur et son cynisme qui font de ses thrillers, des romans à part.

Commentaire ajouté par Volusian 2016-07-15T22:34:44+02:00

c'est toujours un bonheur de lire Paul Cleave, surtout cette fois ci ou ce 4ème roman donne suite direct aux 3 premiers de l'auteur qui étaient indépendants. C'est avec plaisir que l'on retrouve le duo Tate/Schroeder, et surtout cet ambiance glauque et à l'humour noir cynique qui caractérise l'auteur.

Commentaire ajouté par eleos 2016-07-15T14:06:02+02:00

Le genre de roman qu'on a du mal à lâcher malgré ses faiblesses. C'est un bon suspense, très addictif, haletant, on n'a pas du tout envie de sauter les pages. Personnellement, j'aime le style d'écriture qui fait dérouler les actions rapidement, pas de détails en fioritures.

Les gros points faible du livre: certains échanges exaspérants et redondants entre le héros et l'inspecteur de police, des attitudes un peu incohérentes dudit héros, des clichés, et le manque de rebondissements ou de surprises dans les retournements de situation. Mais, ça ne gâche pas le fond de l'histoire et la "belle folie humaine".

Commentaire ajouté par bamby114 2016-04-21T20:22:48+02:00

J'adore cet auteur, j'adore Tate, theodore tate... dis comme ça on dirais james Bond lol. L'histoire est super, le suspense tenant , un affaire atypique, pour un ancien flic atypique... j'ai aimé retrouver les personnages de ses précédents romans, on s'attache aux habitants de Chickchurch, même les sérials Killers sont à la fois horribles et émouvants, (surtout celui d'un père Ideale , Hunter, sérial killer malgré lui...). Dans ce roman comme dans les précédents, je n'ai pas réussi à détester le meurtrier, l'auteur à le chic pour les rendre « humain », « sensible », « émouvant »... Ses romans sont vraiment atypique, dans le domaine du polar ! Un conseil lisez le ou tout autre roman de cet auteur, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par LiliCarpeDiem 2016-03-03T11:59:50+01:00

Encre une fois, je ne suis pas déçue par cet auteur.

Du début à la fin, on est en plein suspens. On commence vraiment à s'attacher à certains personnes. Encore matière à écrire plusieurs livres. J'espère que le prochain est pour bientôt

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-02-18T10:20:17+01:00

J'avais hâte de lire la suite des aventures de Tate, bien que j'ai trouvé le tome 1 un peu "décousu", et franchement, je ne suis pas déçue !

Ici, Cleave s'attaque vraiment à un polar psychologique et son histoire est bien mieux ficelée que le tome précédent. Tate reste fidèle à lui-même et je suis assez contente de retrouver d'anciens personnages, dont certains que je ne m'attendais vraiment pas à voir !

L'histoire est complexe, les cadavres ne cessent de s'accumuler et tout se relit en imbriquant un nombre de criminels assez impressionnant !

Tout le livre est agréable à lire et l'auteur sait faire patienter le lecteur qui découvre en même temps que Tate les indices.

Vraiment un bon tome, j'espère qu'il y aura une suite !

Commentaire ajouté par Pamkris 2015-06-12T08:15:12+02:00

Quelle histoire incroyable!! on aurait dit un épisode de "Esprits criminels" mais en mieux! un magnifique thriller! j'ai hâte de lire le prochain thriller de Cleave!

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-15T19:00:41+02:00

Une intrigue vraiment addictive. Des personnages sympa, quoi qu'un peu clichés mais cela reste raisonnable ! L'auteur maîtrise son histoire de la première à la dernière page.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le final est bien amené et j'ai vraiment apprécié que "l'héroïne" ne soit pas juste une jeune demoiselle en détresse à sauver. Elle joue un rôle actif dans sa propre libération, c'est inattendu.

La Collection

• France : 2014-10-23 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T11:31:38+02:00
angel88 l'ajoute dans sa biblio or