Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit un étrange mail sur sa tablette : une vidéo YouTube lui montre l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Elle se lève pour prévenir les autres, mais trop tard : exactement comme dans la vidéo, le train déraille au milieu d'un tunnel et leur wagon se détache. Seuls six élèves survivent. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le reste du train a disparu. Plus aucune trace de l'accident.
Je ne sais pas trop par quoi commencer. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais une très belle découverte. J’ai lu ce roman jeunesse en une demi-journée. Une fois que j’ai commencé la lecture, très rapidement je fais connaissance avec les différents personnages et je suis avec eux dans le train, puis dans la montagne et impossible d’arrêter de lire avant de connaitre la fin.
Je commence l’année en sortant mon plus vieux livre de ma bibliothèque. Ce petit roman qui m’avait intriguée par son résumé, duquel je ne me souvenais plus. Je me suis donc plongée dans ce livre sans attente et j’ai pu profiter pleinement de ma lecture.
Tout d’abord, étant donné que les personnages sont âgés de 16-17 ans, ils sont un peu immatures et leur comportement était parfois désagréable surtout au début. Je me suis finalement faite à l’idée et j’ai vu leur évolution au cours du récit ce qui a rattrapé la situation.
Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai vraiment embarqué dans l’histoire et j’étais très curieuse de comprendre ce qui s’était passé. On découvre des faits par-ci par-là ce qui nous tient en haleine tout au long. Pour conclure, j'ai bien aimé le dénouement et la fin qui se termine bien et m’a permis de refermer le livre avec le sourire.
J'ai trouvé ce roman super, je ne m'attendais pas à autant accrocher à vrai dire mais là waow ! Les personnages sont intéressants et poussés ainsi que l'intrigue qui est très bien ficelée, je me suis prise d'affection pour Gabi que j'ai trouvé très touchant.
Alors qu’elle part en voyage à la montagne avec sa classe, Éva reçoit une vidéo montrant l’accident d’un train. Sur les images, elle découvre que les personnages principaux du film sont ceux qui l’entourent au même moment. Prise de panique, elle tente d’empêcher les évènements de la vidéo de se produire.
Au final, seules six personnes survivront. En tentant de trouver de l’aide, les rescapés sont confrontés à divers évènements paranormaux. Et lorsqu’ils arrivent à rentrer à Conexo, ils découvrent que l’accident a eu lieu il y a un an.
Ce livre m’a fait penser à la vieille série « Sliders : les mondes parallèles » et au film « Destination finale », même si les points communs ne sont que légers.
On suit un groupe de six adolescents. Noël et Éva qui sont meilleurs amis sont les exclus, les rejetés par les populaires. Anna et Sam sont le couple typique, sauf que le jeune homme souhaite faire autre chose que taper dans un ballon. Sabrina est la nouvelle. Gabi est le délinquant.
Ils sont tous différents, ne se côtoient que par obligation, et ils vont se retrouver dans le même bateau.
J’ai aimé leur évolution au fur et à mesure de l’histoire. Seule Anna ne change pas et reste un personnage profondément égoïste et centré sur elle-même. Il y a un peu de romance qui se développe entre certains des adolescents, mais ce n’est pas le sujet principal.
L’action est prenante. Les événements s’enchaînent et nous entraînent. Là-dessus, je n’ai rien à redire. J’ai apprécié la plume de l’auteur. Même si le livre met un peu de temps à démarrer, une fois que les adolescents sont à Conexo, je n’ai pas réussi à stopper ma lecture.
Le seul point négatif est l’explication finale. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre les petits éléments distillés au fur et à mesure et encore davantage la révélation de fin.
Je conseille ce livre, le résumé m'avait beaucoup intrigué. J'ai commencé à lire le livre et en 1 jour il était terminé. L'intrigue est vraiment bien travaillée et les personnages sont très sympa.
La couverture est magnifique et le titre poétique. L'histoire est originale et les personnages attachants - pour la plupart. On ne se doute pas un instant tout ce qui peut arriver dans Au bout du tunnel, ce qui est un grand +.
Tout d’abord, je trouve la couverture de ce roman tout simplement magnifique! Le résumé de ce roman m’intriguait beaucoup donc j’ai décidé de me lancer et je ne regrette pas du tout! L’intrigue est vraiment passionnante.
Retrouvez la suite de mon avis sur mon blog : https://bloglivresquesite.wordpress.com/2017/11/03/au-bout-du-tunnel/
J'ai beaucoup apprécié ce livre, le suspens est très présent et surtout très plaisant. C'est vraiment un livre qui se laisse lire, une fois qu'on l'a en main on arrive pas à s'arrêter car à la fin de chaque chapitre un événement bouleversant se présente.
Les personnages sont assez sympas, même si j'ai eu envie de tuer Anna au moins une douzaine de fois.
Mais globalement c'est un très bon livre et je le conseil pour ceux qui souhaitent passer un bon moment.
Résumé
Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit un étrange mail sur sa tablette : une vidéo YouTube lui montre l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Elle se lève pour prévenir les autres, mais trop tard : exactement comme dans la vidéo, le train déraille au milieu d'un tunnel et leur wagon se détache. Seuls six élèves survivent. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le reste du train a disparu. Plus aucune trace de l'accident.
Afficher en entier