Audacieuses demoiselles, Tome 3 : La conquête de l'inconnu

Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-26T18:21:36+02:00

Conseils d'une lady pour profiter d'une réputation ruinée... Angleterre, 1816 C'est parfaitement injuste ! Prudence est jeune, belle, riche... mais à cause des frasques de ses sœurs aînées, elle n'a aucun espoir de se marier un jour. Dans ces conditions, pourquoi se contraindre à respecter les règles de la bienséance ? Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on croise un bel Américain perdu dans la campagne anglaise, à l'accent aussi charmant et au regard tellement envoûtant...

- Ne sous-estimez jamais la force d'un homme, même s'il est blessé. Et ne doutez jamais que tout homme est un scélérat, quelle que soit son apparence. Jusqu'au dernier, nous explosons de désir pour les femmes comme vous. Regardez-moi maintenant, Pru, regardez-moi bien, car c'est ainsi que le pur désir se présente. Je devrais vous laisser tranquille. Je ne devrais pas vous toucher, mais je brûle de désir pour vous.

Julia London est l'une de mes références dans la romance historique. J'essaye de ne rater aucune de ses sorties, je crois avoir dévoré presque toutes ses romances. J'ai eu l'occasion de lire celle-ci et je l'ai dévoré en une nuit et une matinée car elle était prenante. C'est un gros coup de cœur. On me demande souvent s'il faut lire dans l'ordre de série ses œuvres, je vous dirais oui et non car pour Audacieuses demoiselles, je vous conseille de lire les tomes précédents car ce troisième tome évoque les évènements des tomes 1 et 2. Ce n'est pas nécessaire mais ce serait dommage de rater les références et sous-entendus même si on vous explique ce qui s'est passé.

Julia London reste fidèle à elle-même avec une plume intense, fluide et sentimentale. J'ai dévoré le livre en très peu de temps car il est prenant et il est difficile de lâcher ma lecture. Bonjour l'immersion et l'addiction avec des émotions, du piment pour ne pas s'ennuyer une seule seconde !

Nous avons une intrigue agréable à lire et prenante. Cette romance historique est à la fois classique et se démarque avec ses thèmes, ce goût pour l'aventure.

Nous avons donc des protagonistes qui sont aventureux, intéressants et attachants. Ils ont du caractère, ils se ressemblent malgré des différences sociales et culturelles, entre autres. J'ai croisé les doigts tout le long pour qu'ils connaissent leur happy end et que Prudence rejoint ses aînées dans la quête du bonheur. Vivement la dernière sœur qui semble se plaire dans la peinture et a juré de rester vieille fille.

Pour conclure, Julia London reste dans mes auteures préférées des romances historiques chez Harlequin. Je suis toujours accro à sa plume fluide et intense en émotions. Je dévore son livre avec avidité et j'en redemande. L'intrigue reprend les codes de la romance historique tout en se démarquant avec ce goût de l'aventure, le goût de scandale et des thèmes aussi intéressants que variés. Enfin, les protagonistes subliment le tout. Vous aurez compris : j'ai un coup de cœur.

J'avais vraiment hâte de connaître un peu plus la troisième sœur Cabot. Il faut dire que les deux premières avaient déjà pas mal marqué les esprits et ce côté famille très présent me plaît bien. J'étais donc plus que ravie de découvrir véritablement Prudence.

Si vous avez aimé Miss Catastrophe de Mary Balogh, alors vous devriez aimer La conquête de l'inconnu. En effet, Prudence qui a soif de liberté décide sur un coup de tête de prendre seule (sans accompagnant) une diligence pour rejoindre une amie. De ce fait, les 3/4 du roman se déroule lors du trajet avec son lot d'imprévus et de personnes à éviter. Car si Prudence a pris sa décision de voyager par ce biais c'est bel et bien à cause de cet inconnu qui lui, n'a d'autre choix que de le prendre. Mais son petit béguin pour l'américain va la pousser à sortir des sentiers battus.

J'aime assez cette idée que l'héroïne, Prudence, qui habituellement est si respectueuse des règles se mettent à agir différemment. Elle a conscience que ce n'est pas forcément des décisions sensées mais sur le moment ça lui fait un bien fou de partir à l'aventure où du moins ce qui s'en rapproche. Il est d'ailleurs très drôle de la voir répondre aux gens qui l'entoure tout en mentant un peu et en évitant des personnes qu'elle connaît durant le trajet. Car rappelons le, voyager seule n'est absolument pas permis pour une femme à l'époque, sa réputation pourrait ne jamais s'en remettre. J'ai bien aimé son personnage sans toutefois trouver qu'elle se démarquait de ses sœurs. Il lui manquait un peu de piquant, de hargne. Elle se plaint beaucoup de la réputation de ses sœurs et finalement fait un peu la même chose et ça ne la rend pas plus sympathique à nos yeux.

De son côté, Roan, est venu à Londres pour retrouver sa sœur qui a fait une fugue. Il ne s'attendait certainement pas à tomber sur Prudence. Surpris, un peu pris du dépourvu, il ne connaît pas aussi bien les coutumes anglaises et ce qui est attendu ou non d'une jeune femme. La confrontation des cultures est donc amusante à voir. J'ai bien aimé son personnage dans l'ensemble et le fait qu'il ne se défile pas bien que cela manquait de combativité au final. A l'image des deux messieurs précédents qui combattaient leurs sentiments avant de finalement se rendre compte de l'évidence. Mais disons que cela change un peu au moins, dans le sens où il est conscient que leur périple va se terminer et qu'il ne veut pas la quitter.

La romance ne démarre ni trop vite ni trop lentement. On sent dès le début que l'alchimie est là et cette proximité forcée va les pousser l'un vers l'autre. Toutefois, ce sont plutôt leurs péripéties qui vont les occuper ainsi que la quête d'Aurora, la sœur de Roan. Alors même si j'ai apprécié l'évolution de cette romance, il m'a manqué un petit truc en plus pour la rendre mémorable. Elle est sympa à suivre et on se prête au jeu de ce voyage des plus surprenants et soulève pas mal de questions mais il m'a manqué quelque chose pour l'apprécier encore plus.

Clairement ce troisième tome se lit tout seul. Le premier soir j'ai lu 80% de ma lecture en pensant ne lire qu'un ou deux chapitres. Et finalement il ne me restait que 100 pages pour le lendemain. Indéniablement, on est sur une lecture très fluide et ce voyage est assez addictif. Toutefois, il m'a manqué quelques éléments pour faire passer cette bonne lecture en une excellente lecture. J'ai préféré ce tome au précédent mais le premier reste vraiment mon préféré dans la série.

En conclusion, un bon moment de lecture avec La conquête de l'inconnu. Les personnages sont chouettes et c'est toujours très entrainant. J'aurais aimé un tome sur la dernière sœur.. je trouve dommage de ne pas lui donner son tome mais c'est comme ça. Je vous conseille donc cette série si vous aimez les romances historiques sur les membres d'une même famille avec une bonne dose de spicy (surtout le second) et des héroïnes qui n'hésitent pas à choquer pour sauver leur famille et vivre leur propre vie.

Réédition de Cinq jours d'une lady - tome 3 de la série Les demoiselles de Beckington (05/2016) Harlequin collection Victoria https://booknode.com/les_demoiselles_de_beckington_tome_3_cinq_jours_de_la_vie_dune_lady_01937313

Audacieuses demoiselles, Tome 3 : La conquête de l'inconnu

• France : 2022-12-01 - Poche (Français)