Bi no Kyoujin - X Side

Description ajoutée par lag123 2018-11-24T17:22:49+01:00

Kabu, le fils du boss, a pris Nirasawa sous sa protection. Celui-ci affirme ne rien vouloir d’autre que de rester à ses côtés. Voyant qu’il commence à vraiment s’attacher à Nirasawa, Kabu décide de coucher avec lui pour la première et la dernière fois, avant de s’en séparer… Voici un recueil d’histoires inédites qui nous replonge dans l’univers de la saga Bi (Bi no Isu, Bi no Kyoujin). Ike Reibun nous en apprend plus sur Kabu et Nirasawa, son couple phare, et nous offre en bonus un chapitre de sa série Not Equal !

Extrait ajouté par lag123 2019-01-12T10:30:57+01:00

- Père de Kabu : Cependant, afin de soutenir une famille, on a besoin d'une patronne. Pendant des discussions, par exemple. Ma femme était douée pour prendre soin des membres du clan.

- Kabu : Ne l'écoute pas Nirasawa.

Commentaire ajouté par lag123 2019-01-12T10:34:15+01:00

Ce tome ne change pas vraiment des autres. On revient sur certains moments de leur vie, ce n'est pas la suite des précédents. Je l'ai lu mais je l'ai apprécié que moyennement. Je ne suis pas sûre de lire la suite s'il y en a une.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-12-24T04:18:56+01:00

Concrètement ce tome ne nous apprends pas forcément plus d’informations capitales. C’est plutôt une sorte de complément. Aux événements importants, l’auteure n’avait apparemment pas pu mettre tout ce qu’elle voulait (peut-être pour ne pas casser le rythme vengeance et guerre de yakuza), donc ici, on a de quoi compléter l’histoire principale. Mais pas sur le plan yakuza ! Plutôt sur la vie quotidienne du couple.

En résumé : ce recueil d’histoire est un pur bonus. Dans le sens où, l’avoir est facultatif.

J’ai apprécié les 3 premiers chapitres du tome. On a une petite mise en lumière sur Koki et ses motivations, même s’il reste assez tordu/étrange/mystérieux

Ainsi que des éclaircissements sur les réactions de Kabu, et sur celles de Nirasawa. Sur leur façon de pensée et la motivation de leurs actes. Par exemple, après leur rencontre, lorsque Kabu voyait toujours des femmes et n’avait pas de relation avec Nirasawa.

Par contre, le chapitre bonus de « La corde du destin ». Je ne l’ai pas compris. Vraiment. Je me suis interrogée sur le but de ce chapitre. Hormis la volonté de nous mettre une romance érotique à l’époque de shogun. Si c’est vraiment cette époque, puisqu’on a aucune information précise, j’ai essayé de déduire sur la coupe de cheveux des personnages.

Le chapitre bonus sur « Not equal » aussi, je m’interroge. Je connais cette série et j’ai lu les deux tomes. Donc je n’ai pas été perdue avec ce bonus. Quant à son utilité, je reste (très) perplexe.

Et cette perplexité s’étend à « Nirasawa ne regrette rien ». Centrée sur une « punition » de Kabu. Devinez la principale teneur de ce chapitre.

Vous savez à quoi vous en tenir. La série Bi est, de base, très hard (dans tous les sens du terme), ce tome là l’est encore plus et principalement pour les scènes de galipettes.

Plus complet : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/16/bi-no-kyoujin-x-side/

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-17T16:59:17+01:00

J'adore tellement cette série que j'étais ravie de voir un nouveau tome... Mais ça a été la douche froide en voyant que ce n'était pas la suite mais des chapitres épars, es tranches de vie du couple phare de l'auteur couplé avec des chapitres d'autres histoires.... Du coup je suis restée sur la fin. D'autant plus que les chapitres se situent à des moments différents de l'histoire de base ce qui faut que j'ai étais parfois un peu perdue et que ça n'a pas aidé ma lecture....

Voilà pour les points négatifs mais il y a quand même des points positifs. Déjà un peut se replonger dans l'univers de bi no isu et ça forcément j'ai aimé. Ensuite on en apprend un peu plus sur les personnages et c'est enthousiasmant. Bon j'aurais aimé avoir une vraie histoire mais enfin... Et puis les dessins sont toujours aussi beaux même si la censure est décidément très mal faite ... À quand une version non censurée ?

Bi no Kyoujin - X Side

• France : 2018-12-06 (Français)

Karna l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T23:50:06+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T22:40:13+02:00

• bi no kyoujin x side - Français