Black Summer, Tome 3 : Mathias

Description ajoutée par Alexine77 2024-02-21T19:02:07+01:00

Retrouvez l’univers des Black Summer et découvrez ce qui se cache derrière la joie de vivre apparente du bassiste.

Océane perd le même jour son emploi et son fiancé. À la rue, elle trouve refuge chez son collègue Damien. Son destin prend un nouveau tournant lorsqu’elle devient la nourrice du fils de Priam, le batteur charismatique des Black Summer.

Mathias croque la vie à pleines dents. Il est réputé pour ses nombreux excès lors de soirées. Son insouciance et sa bonne humeur volent en éclats lorsqu’il découvre que l’employée de son ami , la babysitter du petit Loukas n’est autre que la rouquine intrigante avec qui il a pris du bon temps durant le mariage de son pote.

Mathias sera-t-il prêt à briser ses barrières pour donner à Océane la chance de prouver qu'elle est bien plus qu'une simple aventure?

Océane, de son côté, pourra-t-elle surmonter les blessures de son passé et retrouver la confiance en elle et en l'amour?

Commentaire ajouté par Nath13 2024-04-10T17:01:21+02:00

Nous allons suivre le bassiste Mathias le bad boy, beau comme un adonis, drôle avec un sex-appeal mamamia 🥵 des yeux émeraudes une musculature idéale 🤤 mais qui change de partenaire comme de chemise pourquoi se priver 🤭 depuis qu’Alex et Priam ont trouvé leur moitié il y a plus de choix pour les deux célibataires du groupe. Mais il semble cacher des choses et pas que des belles, suffisamment traumatisantes pour le figer dans un passé qui le hante, il en a développé des tocs, qu’il cache derrière ses pitreries mais qui le blessent de plus en plus. Et une aversion pour les rousses tant il a été marqué par les agissements des jumelles, depuis c’est vade rétro satanas 🔥 les rouquines.

On rencontre Océane, une belle jeune femme, au cheveux roux incendiaire et un regard océan qui vous hypnotise. Elle est travailleuse, forte et douce à la fois. Elle cumule les boulots sans répit pour payer des dettes 😳, c’est une cuisinière hors pair avec un père étoilé elle avait un bon professeur, elle l’aide en salle en cas de rush et travaille au même Bar que Damien le danseur. Le jour du mariage de Mélia et d’Alex, Océane travaille pour le traiteur de l’événement et se retrouve sans logement à cause de son compagnon qui préfère s’occuper des serveuses pendant la cérémonie 🤬, elle est donc devenue la colocataire in extremis de Damien puisque Mélia a changé de crémerie 😏. (Lire le T1 😉)

Mais sa déception amoureuse lui fait prendre une décision à chaud pour se venger et lui rendre la pareille qui n’aura pas le effet escompté, tant pis elle aura passé un bon moment ❤️‍🔥. Puis on la retrouve à candidater pour devenir la nounou de Loukas le bébé le Liam et Angie (lire le T2 😍), elle a un tel filing avec le petit et Nina qu’elle a le poste haut la main. Les Black Summer sont une grande famille, une famille de cœur, qui se soutient envers et contre tout, comme une meute ils se protègent les uns les autres. Il est donc logique que la maison du groupe soit limitrophe à celle de Liam qui est sorti de cette coloc tout en restant proche autant dire qu’ils sont toujours ensemble. Mathias et Océane se croiseront souvent 🔥🔥.

Une rencontre explosive entre nos deux protagonistes, l’un la déteste pour sa couleur de cheveux mais qui trouve qu’elle a quelque chose que le perturbe tandis que l’autre le trouve mieux en vrai mais ce sentiment est vite chassé tant le comportement de Mathias est odieux et méprisant 😱. Océane évite comme elle peut ce goujat mais ne se laissera pas faire pour garder son poste en or chez Priam et Angie qui sont également sur le point de se dire oui.

Au fil des pages, Océane se révèle encore plus touchante, bienveillante, elle a le cœur sur la main. Et pourtant, elle a vécu un événement qui a détruit son adolescence, sa vie de femme pense-t-elle à cause de son ex qui la rabaissait sans cesse, on découvre son cœur meurtri et on souffre avec elle. Elle n’a donc pas été gâtée avec la gente masculine et Mathias n’est pas mieux que les autres.

Sauf qu’on va gratter sous la carapace du jeune homme et on va se rendre compte qu’ils ne sont pas si différents avec ce qu’ils ont vécu dans leur passé. Ils ont tous les deux des traumatismes qui nous broient le cœur ❤️‍🩹 et on comprend leur attitude défensive. Quand l’une est soutenue par sa famille, le second n’est considéré que comme le vilain petit canard qui lui fait honte, il y a de quoi en garder de traces. Lorsque votre famille riche est toxique tant l’apparence est importante dans ce milieu huppé et prévaut sur le bien être de ses propres enfants 😠 il y a de quoi s’insurger 🤬.

Au fil des pages et des événements, et oui Alexine trouve toujours le moyen de mettre des fou furieux dans l’entourage du groupe et comme toujours la meute est là et protège les siens. Ils vont les soutenir et les aider à ouvrir les yeux, à trouver des solutions, ils trouveront ainsi au plus profond de leur être, la force de pardonner, d’aller de l’avant, d’affronter leur peur et surtout d’écouter leur cœur ❤️ .

Alexine nous a concocté un troisième opus au petits oignons 👌, tout y passe au niveau émotions vous êtes prévenues, on gravit des sommets pour redescendre aussi sec 🔥🔥 jusqu’en enfer pour certains personnages 😈

On est envoûtée par sa plume fluide et addictive et avec le double point de vue on ressent la douleur, la pression qui pèse sur leurs épaules.

L’auteure véhicule de beaux messages tout en délicatesse et bienveillance 🫶. Une sublime lecture que je vous conseille fortement.

Il ne me reste qu’à compter les dodos dans l’attente du prochain, je sens le feu d’artifice ❤️‍🔥❤️‍🔥

J'avais hâte d'en savoir plus sur Mathias et je n'ai pas été déçue.

Mathias, derrière son côté dragueur et blagueur est un être blessé, blessé par son passé et par sa famille.

C'est quelqu'un de gentil, responsable malgré les apparences et tendre.

Océane quant à elle masque aussi de profondes blessures qui ne seront jamais vraiment guéries.

Au départ, tout les oppose, et pourtant ils vont finir par se rapprocher.

Dans ce roman, l'auteure évoque des thèmes difficiles avec beaucoup de justesse ce qui m'a beaucoup touché.

Les Black summer et leurs compagnes sont clairement la bande de pote rêvée.

Une super roman, j'ai hâte de lire le roman sur Enzo.

A peine terminée ma lecture de ce 3e tome des Black Summer qu'ils me manquent déjà.

J'attendais ce 3e tome avec impatience (mais pas autant que le 4e ... ouais ouais je sais ... Pas de pression tout ça tout ça mais je suis sûre qu'Enzo va nous surprendre mais c'est pas le sujet).

Mathias n'était pas le membre du groupe qui m'intéressait le plus de rencontrer et il n'est pas facile pour lui de passer après les deux coups de cœur qu'ont été Priam (🥰🥰🥰) et Alex (😍😍😍).

Je n'avais pas d'attente particulière pour lui et j'ai beaucoup aimé ce que l'auteure a décidé de lui faire vivre au travers de sa relation avec Océane, de leur passé.

J'ai adoré retrouver les membres des deux premiers tomes, c'est comme retrouver une bande de potes qui nous avaient manqués. Mon seul regret ne pas avoir relu les 2 premiers tomes avant pour que l'instant des retrouvailles dure plus longtemps.

Retour auprès de ce groupe de musiciens que j’aime tant! On retrouve les 2 premiers couples qui évoluent dans leurs histoires respectives, et nous découvrons enfin Mathias, cet homme sexy, drôle au sex-appeal puisant, mais qui est assez difficile à cerner… J’ai aimer découvrir ce qu’il cache derrière son humour…

Océane est une jeune femme touchante qui a perdu confiance en les hommes. Elle est tellement attendrissante auprès des enfants, cette femme est adorable avec un grand cœur.

Alexine nous montre encore la force de cette famille de cœur et le soutient qu’ils peuvent s’apporter! On découvre petit à petit le passé de chacun et c’est un crève cœur de voir ce qu’ils ont vécu, et qui influence encore leurs vies d’adultes…

Le poids des attentes familiales et l’impact du milieu huppé d’où vient Mathias est tellement forte sur les épaules du jeune homme…

Alexine a encore fait très fort avec ce troisième opus, entre sentiments naissants refoulés, peurs, et doutes on se laisse porter par cette plume addictive et pleine de sensibilité et de tendresse.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-03-27T17:25:21+01:00

J’avais hâte de lire l’histoire de Mathias au vu de son caractère et de son comportement ba je ne suis pas déçue même si j’avoue que parfois je l’aurai bien remis à sa place.

L’auteure nous touche, elle sait trouver les mots pour mettre notre petit coeur en émois, on apprend à mieux connaitre Mathias son aversion pour les rousses mais aussi sa famille qui est très néfaste.

Dans ce tome vous allez avoir des personnages que vous allez adorer, comme tous les membres du groupe et leurs femmes, mais certaines personnes sont détestables au possible je n’ai jamais autant hais des personnages que eux.

Mathias alors je l’ai aime depuis le début mais là certaines de ses réactions m’ont hérissés les poils j’ai eu envie de le secouer de lui dire ouvre les yeux ouvre la bouche défends tes valeurs et ceux que tu aimes.

Océane est touchante elle a vécu des choses horribles et elle en vit encore d’ailleurs avec son ex, elle est douce touchante on ne peut que l’aimer car elle est bienveillante.

Une histoire que j’ai dévoré je suis fan de ce groupe de rock, dans ce livre j’ai eu pleins d’émotions et de ressentis différents, amour, humour, mais envie de distribuer des claques aussi, j’ai eu les nerfs mais j’ai eu des étoiles dans les yeux aussi car mine de rien ils savent nous émouvoir et nous toucher au plus profond de nous.

Je vous invite à découvrir cette saga de toute urgence !

Commentaire ajouté par Amelie-212 2024-03-18T15:15:08+01:00

Oh que je suis heureuse d'avoir lu ce tome 3 ❤️

Vous imaginez les groupies attendant leur chanteur ou groupe favori lors d'un concert ?... Beh c'est exactement ce que je ressens à chaque tome je suis euphorique quand je sais qu'un nouveau tome arrive 🤯🤯

Ici nous découvrons Mathias, le bassiste du groupe Black Summer, le pitre de la bande, celui qui sort des blagues plus grosse que lui 🤣, qui essaye de faire rire la galerie. Mais derrière cette façade se cache des blessures plus ou moins difficile à gérer pour lui.

Nous suivons aussi Océane, qui va devenir la nounou de Loukas, le fils de Priam et Angie (tome 2 des Black Summer si vous voulez découvrir leur histoire). La pauvre elle se retrouve sans logement. Damien son collègue va lui proposer d'emménager avec lui vu que sa coloc Mélia est partie vivre avec Alex (couple du 1er tome).

J'ai beaucoup aimé les personnages ils sont touchants. Ils sont chacun leur fêlure et vont chacun s'aider à se surpasser.

Ça ne va pas être de tout repos pour eux.

J'ai adoré retrouver toute la bande. C'est ce que j'aime avec Alexine c'est que chaque tome est sur un membre du groupe mais que nous avons toujours les autres qui gravitent autour et qui apportent leur soutien. C'est plus qu'un groupe d'amis, c'est une famille et Alexine nous le fait bien ressentir pendant la lecture.

Les sujets abordés sont forts et très bien amenés tout en douceur grâce à la plume de l'auteure qui est riche, fluide et addictive.

Bon beh maintenant je vais de ce pas faire ma groupie et attendre le 4ème tome sur Enzo 😄 le dernier célibataire du groupe maintenant 🤣 le pauvre il va tenir la chandelle avec tous ces couples autour de lui 🤣

Commentaire ajouté par 1domi 2024-03-01T17:49:25+01:00

Chroniques d'amarine

Voici ma chronique sur

Titre : Black Summer tome 3 : Mathias Auteur : Alexine

Editions : éditions First Flight

Prix : 4€99

Amazon : B0CW1GCF7J

Résumé :

Retrouver l'univers des Black Summer et découvrez ce qui se cache derrière la joie de vivre apparente du bassiste.

Mathias croque la vie à pleines dents. Il est réputé pour ses nombreux excès lors de soirées. Son insouciance et sa bonne humeur volent en éclats lorsqu’il découvre que l’employée de son ami, la babysitter du petit Loukas n’est autre que la rouquine intrigante avec qui il a pris du bon temps durant le mariage de son pote.

🌿🎶🎸Avis de lecture 🎸🎶🌿

Je lis pour la troisième fois la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans cette romance contemporaine dans l'univers musical qui me fait voyager à Paris entre autres.

Mathias Chaplain est le seul célibataire du groupe Black Summer avec Enzo. Alex et Priam sont en couple maintenant. Mathias profite de la vie. Des one shot simplement sans attache ni sentiments. De la baise à l'état brut. Un vrai Rebelle dans l'âme. Il y a une raison à ce comportement mais je n'en dévoile pas plus.

Océane Tissier a souffert en amour mais je n'en dis pas plus. Damien son meilleur ami est toujours présent pour la réconforter.

Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts seulement écrits avec beaucoup de justesse réalisme et empathie avec les dialogues parfaitement intégrés dans le récit.

La cover est vraiment magnifique bravo à celle où celui qui l'a réalisée.

La personnalité des deux principaux protagonistes est développée avec beaucoup de réalisme et d'empathie.

Dès le début du récit l'auteur a réussi à capter mon attention.

Nina la fille de Angela et Priam apporte de la fraîcheur au récit tout du moins pour moi.

J'aime beaucoup l'univers musical un des. tropes que j'affectionne particulièrement entre autres.

Oceane est une vraie magicienne dixit Nina avec son regard d'enfant naturel et sans jugement.

Tonton bêtises dixit Nina en parlant de Mathias. Tellement mignonne cette enfant telle la maman que je suis.

Océane est une jeune femme tellement gentille forte et fragile. Elle a du mal à comprendre pourquoi Mathias la tien éloigné de lui. À croire qu'elle est une pestiférée.

Mathias est un vrai gamin par moment. Il apprend plein de bêtises à Nina. Ce personnage est vraiment attachant avec ses failles. Il s'est forgé une carapace avec son masque impassible. Il a de l'humour mais attention en colère tous aux abris. Il est considéré comme le fêtard du groupe mais il l'assume pleinement. Quand il faut travailler pour les ajustements des compositions musicales, il est sérieux dans son métier de musicien. C'est tout du moins mon avis.

Pour moi tout le monde a le droit au bonheur et surtout croire à l'amour même si c'est semé d'embûches ça en vaut vraiment la peine.

Par moment Mathias a l'attitude d'un connard. Il mérite des claques bordel. Oups ça m'a échappé tellement prise dans l'histoire 😂😂😍😛.

Mathias a sa super Nanny j'en ris toute seule. Alexine tu as osé l'écrire une imagination à toute épreuve pour moi.

Mathias pense qu'il est une ordure avec ses plans culs. Cette phrase est tellement criante de vérité pour moi mais un peu difficile à entendre tout de même.

Un tatouage avec un code barre dans le dos 😂😂😂. J'en rigole toute seule. Je vous assure que c'est la vérité.

Je m'éclate vraiment en lisant cette histoire qui m'a fait sourire parfois et de la peine aussi.

J'ai ressenti beaucoup d'amour, d'amitiés, de la sensualité, du désir, de l'incompréhension, de la jalousie, de la colère, de la honte, de la peur . Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses pour moi.

Quel secret et phobie liés à son enfance et adolescence cachent Mathias ?

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Mathias je vous recommande de la lire tout comme moi je l'ai fait. J'ai passé un agréable moment avec ce récit.

Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight éditions et Alexine pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Sortie récente

"Black Summer, Tome 3 : Mathias" est sorti 2024-03-08T10:53:14+01:00
background Layer 1 08 Mars

Black Summer, Tome 3 : Mathias

• France : 2024-03-08 (Français)