Bring Me Your Midnight

Description ajoutée par Gkone 2024-03-28T07:11:18+01:00

Le destin de Tana Fairchild n'a jamais été remis en question. Sa vie a été planifiée dès sa naissance : elle doit épouser le fils du gouverneur, Landon, et conclure une alliance sans précédent entre les sorcières de son île natale et les habitants du continent qui considèrent son existence même comme une menace.

Depuis des années, le clan de Tana apaise ceux qui craignent leur pouvoir en libérant la majeure partie de leur magie dans l'océan lors de la pleine lune. Mais lorsque Tana manque le rituel de minuit - une erreur fatale - elle ne peut compter sur personne pour l'aider... jusqu'à ce qu'elle rencontre Wolfe.

Wolfe prétend qu'il appartient à un clan qui pratique la magie noire, ce qui fait de lui l'une des seules personnes à pouvoir l'aider. Mais il refuse de laisser le pouvoir de Tana se déverser dans la mer, et lui enseigne plutôt sa magie interdite. Une magie qui la fait se sentir puissante. Vivante.

Alors que la mer devient de plus en plus violente, son clan perd le contrôle des courants, un danger qui pourrait détruire l'alliance ainsi que son île. Tana devra choisir entre l'amour et le devoir, entre la loyauté envers son peuple et la loyauté envers son cœur. Épouser Landon garantirait la paix pour son clan, mais perdre Wolfe et sa magie sauvage pourrait lui coûter tout le reste.

Extrait ajouté par Chrl_Dbrl 2024-01-22T20:17:30+01:00

There are moments when I think I might understand you better than I've ever understood another person, and then you suggest something as ab surd as making a perfume together, and I'm sure you're the most baffling creature I've ever laid my eyes on.

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2024-01-26T17:48:00+01:00

J’ai lu Bring Me Your Midnight et rien qu’en voyant la couverture je savais que ce livre allait me plaire mais je ne m’attendais pas à y trouver un coup de coeur.

Tana vit sur une superbe île avec sa famille et son clan de sorciers/ères, ils pratiquent la ‘low magic’ et n’utilisent la magie que pour de petites choses, la ‘high magic’ étant vu comme de la magie noire, a été bannie. Son destin est tout tracé dès son enfance, elle devra se marier avec Landon, le fils du gouverneur des gens du continent pour protéger son île et son clan. Néanmoins elle fait la connaissance de Wolfe qui remettra tout en cause.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’univers est enchanteur, cette île ou vit Tana est magnifique et l’on s’imagine tout à fait une petite île style bretonne avec ses beaux paysages mais aussi entourée d’un vaste océan. La magie est ici douce et nous sommes loin des sorts de magie noire violents de certains romans mais c’est aussi ce qui donne cette atmosphère ‘cosy magic’.

•C’est magnifiquement écrit et on est clairement dans le même style d’écriture que A Study in Drowning ou encore Divine Rivals, les descriptions des lieux et des émotions des protagonistes rendent le tout d’une beauté à couper le souffle.

•Tana et Wolfe sont deux personnages élaborés, ils adorent chacun leur magie, leur île et leur clan et cela créait des conflits et les amènent à faire des choix difficiles autant pour l’un que pour l’autre. J’ai adoré la relation que Tana a avec la mer, cette communion était très jolie et renforçait l’esprit mystique de l’histoire.

•J’ai adoré la romance même si je l’ai peut-être trouvé trop rapide mais c’était tellement beau que je n’en tiens même pas rigueur. Il y a de la passion dans leurs échanges et une connection émotionnelle forte, c’était poignant et rempli de jolis échanges et instants.

𝙐𝙣 très joli coup de coeur pour ce roman enchanteur et j’ai hâte de lire d’autres roman de cette autrice du coup!

Sortie prochaine

"Bring Me Your Midnight" sort 2024-08-14T14:58:14+02:00
background Layer 1 14 Août

Bring Me Your Midnight

• France : 2024-08-14 (Français)
  • USA : 2023-08-01 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-27T17:46:48+01:00

• Bring Me Your Midnight - Anglais