Brume, Tome 1 : Le Réveil du dragon

Description ajoutée par MisterMistake 2023-01-17T19:21:26+01:00

Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges !

Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa naissance, un grimoire de magie, tout s’éclaire. Et si Brume était une véritable sorcière ? Et la voilà, traînant un chaudron d’occasion derrière elle, prête à ouvrir sa première échoppe de sorcière ! N’en faisant qu’à sa tête, elle recrute en chemin son assistant, un petit cochon prénommé Hubert, et se lie d’amitié avec Hugo, un petit garçon ravi de l’aider dans cette entreprise exaltante. Mais Brume ne semble pas avoir les aptitudes d’une véritable sorcière… Ses sorts ne produisent aucun effet. Quant à sa première potion, elle vient de plonger tout le village dans un épais brouillard ! Peu importe : convaincue de la puissance de ses pouvoirs, elle décide de s’engouffrer dans la forêt interdite pour combattre un dragon légendaire qu’elle tient pour seul responsable de ce brouillard nauséabond. Têtue, déterminée et un brin arrogante, elle va entraîner Hugo et Hubert dans une folle aventure qui va en surprendre plus d’un. Et si Brume avait réellement un don et une destinée hors du commun ?

Du calme, chers concitoyens, ne cédez pas inutilement à la panique. Ce phénomène est tout à fait connu par notre service de surveillance des phénomènes pas tout à fait connus, représenté par Odette, son unique membre, ici présente.

Il est superbe. Les dessins sont accrocheurs et nous font apprécier cette petite fille qui se prend pour une sorcière accompagnée d'un cochon. Livre jeunesse mais apprécié en tant qu'adulte sans problème. L'histoire est bien construite et on veut la suite.

Coup de coeur pour cette bande dessinée

Les dessins sont sublimes et colorés.

Et l'histoire est tellement drôle. J'ai adoré cette petite fille qui veut devenir une sorciere.

C'est imaginatif et très drôle. Je recommande

Une bd rafraîchissante, drôle, adorable avec des personnages attachants et des planches superbes. L’histoire se base sur un folklore français dans une ambiance fantastique et décomplexée.

Une BD jeunesse avec une petite sorcière au caractère bien trempé. C'était très chouette, drôle et la fin est des plus intrigantes.

Un coup de coeur !

J'ai immédiatement été attirée par cette jolie BD jeunesse en librairie et je ne regrette pas cette acquisition ! C'est drôle, léger, terriblement bien dessiné (les couleurs sont très belles notamment). Je suis fan de la patte de Carine Hinder !

Les personnages sont un peu caricaturaux mais rien qui ne me choque en jeunesse. L'héroïne a un caractère bien trempé et est hilarante sans le vouloir. J'achèterai la suite avec grand plaisir !

Quoi de mieux pour commencer l'année qu'une adorable BD qui replonge dans l'insouciance de l'enfance ? J'ai passé un moment extrêmement agréable entre les pages de Brume, dont le brouillard rappelle le temps hivernal et grisâtre de ce mois de janvier sans pour autant nous rendre encore plus morose. Au contraire, l'espièglerie de notre petite héroïne et les personnalités hautes en couleurs de son charmant village m'ont remis du baume au cœur ! C'est drôle, frais, magique, et superbement dessiné. Il me tarde de lire la suite !

Mention spéciale à l'illustratrice que j'ai eu la chance de rencontrer au salon du livre de Colmar et qui a été un véritable amour ainsi qu'au fait que les auteurs s'inspirent de leur lieu de vie et de leurs propres expériences pour inventer cette histoire. On ressent leur enthousiasme, leur implication, leur envie de créer à deux (c'est un couple) et c'est particulièrement inspirant !

Bonne surprise avec cette BD. J'avais peur que ce soit un peu trop enfantin, mais finalement, même si ça semble adressé à un public plutôt jeune, le niveau d'humour et les personnages m'ont vraiment convaincu.

Une héroïne haute en couleurs avec un gros caractère, qui fait un peu penser à Mortelle Adèle, mais dans un univers de magie et sorciers. Accompagné d'Hubert un petit cochon super mignon et super marrant qui va réparer les bêtises de notre héroïne, on peut partir pour de sacrées aventures dans les prochains tomes.

Un début prometteur donc, j'attends la suite avec impatience.

Les graphisme sont très beaux et l'histoire d'en envie d'en savoir plus. Cependant l'héroïne est une peste prétentieuse et même méchante parfois. Elle est donneuse d'ordre et n'écoute pas les autre personnages. Je ne sais pas si je lirai la suite.

Une BD jeunesse, c'est que pour les enfants ? 👦👧

Brume est à la fois pour les enfants et les adultes ! 👩🧔‍

J'ai adoré brume pour :

💫 son humour. J'ai énormément ri pendant ma lecture ! Brume est juste hilarante ! 🤣

💫 ses personnages attachants. Gros cœur sur Hubert 🐷💓

💫 son univers. Quel bonheur de replonger en enfance entre magie, sorcière, quête ! 🐲✨

💫 ses illustrations. On en parle de ce travail de qualité ? C'est magnifique ! 😱

💫 une fin qui nous tient en haleine. J'ai hâte de lire la suite ! 🤩

✨✨✨

Hello ! 🙋‍♀️

Moi, c'est Marie. J'ai 23 ans et je publie des avis sur mes lectures. Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! 📲

👉 Instagram : ririelecture

👉 TikTok : ririelecture

Petite Bd sympa beaux dessins, belles couleurs, ...très drôle.

Coup de cœur pour cette BD! Les dessins sont trop mignons et les couleurs des paysages vraiment bien travaillés.

J’ai particulièrement aimé l’humour! Brume, l’héroïne a un côté un peu tête a claque mais elle est drôle malgré elle. Le petit cochon, Hubert m’a beaucoup plu aussi!

Je veux la suite!!

Brume, Tome 1 : Le Réveil du dragon

• France : 2023-04-26 (Français)

Sheya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T14:16:37+02:00
Ines_01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T09:51:56+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T16:29:12+01:00
Aywaka l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:58:30+01:00